Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:38

Tu es très doué en tuto asca !!! Hey Hey Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 1:53

Merci Mahmoud clin doeil Mais j'en fais pas souvent Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:59

guy59 a écrit:
Merci pour ta réponse ....... effectivement, la fuite ne vient pas du boitier noir ......... donc je ne touche pas, et je m'en tiens pour le moment au joint du couvercle ....... changement prévu jeudi prochain ! impossible avant pour cause de stand au marché de Noël Trinkaf Trinkaf (vin chaud!!)

Bon et du coup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 9:34

Salut Asca


Suite et fin ............. Alors, du coup, j'ai changé le joint du couvercle seulement, (j'ai celui de l'actuateur dans ma boite à outils, au cas ou ...)

et plus aucune fuite ... un peu de mal à trouver la vis qui va bien, mais mon beau fils, travaillant dans l'industrie m'en a filé une dizaine .... j'ai donc du stock !!

pour le moment, tout va va bien ............. et ya pas de raison que ça change !! Coucou Coucou

@ + Guy


Dernière édition par guy59 le Sam 14 Avr 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:05

guy59 a écrit:
. une peu de mal à trouver la vis qui va bien, mais mon beau fils, travaillant dans l'industrie m'en a filé une dizaine .... j'ai donc du stock !!

Preuve Rire

Asca a écrit:
Tant mieux pour toi Jean Rami Potes

jean-ramie a écrit:
petite précision, pour la vis spéciale c'est du 6x65.

Merci pour le retour d'info Biere

guy59 a écrit:
pour le moment, tout va va bien ............. et ya pas de raison que ça change !! Coucou Coucou

C'est toujours ça de gagné Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:02

Juste une question au vbu des photos du tuto très bien expliqué.
C'est une rotative la pi ? Si j'ai dis une connerie c'est normal !

C'etait juste pour m'informer!

Bravo encore chef pour les explications.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:58

herisson69 a écrit:
Juste une question au vbu des photos du tuto très bien expliqué.
C'est une rotative la pi ? Si j'ai dis une connerie c'est normal !


Là je laisse la place à ceux qui savent, perso je n'ai démonté que le dessus, je n'ai pas eu la PI complète en main, je ne pourrais pas te répondre bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:40

bonsoir à tous ,
croyant avoir la même fuite que vous j'ai commandé les 2 joints ..
Mais au début du démontage j'ai vérifié l'endroit de la fuite et la grosse deconvenue...
La fuite se situe a l’arrière de la pompe: ( adroite )
[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Pompe_10
vers le gros joint torique ( flèche jaune)
[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Hd0410

résultat , après différent garage qui refusent de toucher à la pompes car pilotée par électronique , passage chez un diéséliste bosch obligé..
devis approximatif : 370€ pour changer la pochette complète:
[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Bosch210
Quel est votre avis ??: sur le prix et sur le type de fuite ( pompe HS ou réparable)
connaissez vous d'autre diéséliste bosch fiable dans le 95 ou 60/76 ??

en tous cas tout le monde me dit d'aller chez bosch , pour le banc de réglage si besoin , au démontage tout peut se dérégler ...
a vous lire


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:59

Le garage Bosch près de chez moi n'ouvre pas les PI mais font de l'échange standard, si le tien fait la remise en état c'est une bonne chose.

370 Eu me parait raisonnable, demande chez MB, ça devrait te convaincre MDR MDR clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:41

Merci de ta réponse , je commençai à désespérer de ne voir aucun retour ...
je suis passe ce matin pour montrer la pompe au garage bosch , résultat il confirme la fuite et le devis avec en plus un joint spi sur l'avant de la pompe ( une 30e d'euro de plus )

Je compte démonter mon collecteur d'admission pour voir la nécessité de le faire nettoyer ( 65€ de plus !!)

bref je donnerai le résultat après coup , mais comme tu dis très peu de centre bosch accepte de faire cette intervention ; chez 3/4 ont refuse poliment.

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:13

dvr55 a écrit:
Merci de ta réponse , je commençai à désespérer de ne voir aucun retour ...

Je ne suis pas toujours là, mais c'est vrai que d'autres auraient pu répondre ... Fouet

dvr55 a écrit:
je suis passe ce matin pour montrer la pompe au garage bosch , résultat il confirme la fuite et le devis avec en plus un joint spi sur l'avant de la pompe ( une 30e d'euro de plus )
La cerise sur le McDo Siffle

dvr55 a écrit:
Je compte démonter mon collecteur d'admission pour voir la nécessité de le faire nettoyer ( 65€ de plus !!)

Il doit être encrassé, EGR oblige ... mais ça tu peux le faire, un coup de karsher et c'est réglé.

dvr55 a écrit:
bref je donnerai le résultat après coup , mais comme tu dis très peu de centre bosch accepte de faire cette intervention ; chez 3/4 ont refuse poliment.

Refusent, refusent ... nan, ils proposent l'échange, à 900 ou 1000 Eu c'est plus lucratif et moins de M.O. puisque déjà réglé et joints changés Preuve

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:58

salut a tous ,

avant t'apporter ma voiture pour faire les joints sur la PI , j'ai demonté le collecteur d'admission afin de voir son etat de proprete , apres remontage ; j'ai un voyant sui m'annonce "EPC" electronique moteur , avec un moteur qui grogne pas mal et une sensation de perte de puissance ...
de quoi s'agit il ???

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:58

Perso je ne saurais pas dire, j'ai pas eu de problème à ce niveau bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:18

bon un aller ce matin en mode EPC puis plus rien ce soir ...
Donc le moteur remarche normalement ce soir , je pense que l'erreur s'efface ( en fermant avec la télécommande ) une sorte de RAZ .
Dans l'attente de mercredi , je vais faire changer les joints de la PI , j'aurai par cette occasion eviter de payer un nettoyage inutile du collecteur d'admission.

merci ASCA pour le support ( au moins moral !!)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:24

Faut se serrer les coudes MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch   [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos et d'aide pour dépose Pompe à injection e290 td (PI Bosch VE-EDC 0 460 415 991 ( A 602 070 79 01 ) )
» Crépine gasoil W210 - E290
» Qui a déjà changé les joints de crémaillère de direction d'une W210 E290 TD ?
» [Tuto-Brico] W210 C208 - Réparation Pompe à dépression de centralisation.
» Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208 :: Tutos-
Sauter vers: