| | [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) | |
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Invité Invité
| Sujet: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) Mar 28 Déc 2010 - 10:44 | |
| Mercedes Classe E Brabus à la rescoussePar Antoine Arnoux le 21 mai 2009.Que les nostalgiques de la CLK 63 AMG se rassurent. Brabus a concocté une mise à niveau pour la nouvelle Mercedes Classe E Coupé, privée de sport par ses géniteurs… A peine arrivée sur le marché, la Classe E Coupé a droit à son traitement du sorcier de Bottrop. D’habitude, Brabus attend au moins quelques mois avant de s’occuper d’une nouvelle Mercedes. Impatience des clients et impératifs du marché oblige, Mercedes se doit, pour une fois, de voir la démarche d’un bon œil : sans version AMG, difficile de rivaliser avec ses rivaux de toujours… Comme à l’accoutumée, Brabus ne s’est pas contenté d’une bête reprogrammation de cartographie pour bonifier le caractère du V8 Mercedes. Point de turbo ni autre artifice. Pourtant, nul besoin de fournir trop d’effort pour coiffer ( de haut ) la gamme proposée par le constructeur : le V8 5,4 litres de la 500 a été réalésé à 6,1 litres pour offrir 462 ch, soit 15 ch de plus qu’une C63 AMG et… 74 de plus qu’une E500, la plus puissante du catalogue Classe E Coupé! C’est moins que les 525 ch du V8 6.2 AMG de la berline, mais on peut désormais rouler en Classe E Coupé et faire bonne figure face à une BMW M3 ou future Audi RS5. Pistons, culasses et arbres à cames ont été remplacés par des éléments ad hoc. La crête de couple devient herculéenne : 615 Nm à 3100 trs/mn, d’où des reprises percutantes. Mais comme nous ne sommes pas à bord d’un mazout, que diable, retenons plutôt ses performances pures : 4,7 s pour effacer le 0 à 100 km/h, 315 km/h en pointe. Brabus peut cavaler sereinement dans son rôle de leader des préparateurs Mercedes. En attendant un Carlsson ou autre Kleeman… La châssis issu de la Classe C ( scandale, comme son nom ne l’indique pas! ) reçoit quelques menues retouches : suspensions plus basse et légèrement raffermie, suspension pilotée revue et freins en rapport ( étriers 6 et 4 pistons ). Pour transformer votre E500 Coupé en GT de choc, il faudra rajouter 29 000 € aux 70 900 € du modèle d’origine. Sans compter les éléments de carrosserie et les jantes proposées, s’étendant de 17 à 20p. Tendance oblige, les amateurs de mazout auront droit à leur petite attention : loin de transformer les CDI en diesels de course, Brabus prévoit une reprogrammation « discount » ( 1390 € ) des 250 et 350 CDI : une poignée de chevaux supplémentaires, pour atteindre respectivement 235 et 272 ch. Source : Antoine Arnoux Sport-Prestige http://actualites.sport-prestige.com/17982/mercedes-classe-e-coupe-brabus-a-la-rescousse/2/
Dernière édition par Le naïf le Mar 28 Déc 2010 - 10:45, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) Mar 28 Déc 2010 - 10:45 | |
| Mercedes Classe E Cabriolet : Brabus récidivePublié par Antoine Arnoux le 3 avril 2010 Source : sport-prestigeEnchaînement classique pour les préparateurs Mercedes qui avaient commencé à s’attaquer à la gamme Classe E l’an dernier : avec l’arrivée du cabriolet, Brabus dispose d’un nouveau terrain d’exercice. Ou d’une ligne sculpturale à gâcher, c’est selon. Brabus est pourtant resté raisonnable, comme à son habitude lorsqu’il retouche les productions de l’étoile. Le bouclier avant, plus anguleux et flanqué de leds, reste dans la veine du modèle d’origine. Idem pour le bouclier arrière relativement discret. Le châssis bénéficie d’une suspension raffermie et plus basse de 30 mm ainsi que de nouvelles jantes de 17 à 19p. Globalement, l’élégance générale du cabriolet Classe E est préservée. Pour les clients Mercedes en mal d’exclusivité esthétique, passe encore. Mais pour les modifications mécaniques, cantonnées à une simple reprogrammation électronique, seul le V8 5,4 litres de la E500, sommet de la gamme, justifie la préparation : en passant de 388 à 462 ch, on pallie l’absence de version AMG en offrant des performances de très haute volée au cabriolet E. Sur les 4 cylindres et V6 CGI en revanche, c’est moins évident. Certes, le 250 passe à 230 ch et le 350 à 310 ch, apportant un peu de piment, surtout pour la première, un peu plus en rapport avec le standing de ce cabriolet. Mais même les mazout ont droit à leur traitement, les 250 et 350 CDI passant respectivement à 235 et 272 ch. Dur à justifier pour un cabriolet, qui s’accommode déjà tout juste du diesel. Et lorsque pour le prix du 4 cylindres et de la préparation, on a droit au V6 350 d’origine, on saisit mal l’intérêt de la démarche… Source : sport-prestigeLa Mercedes Classe E Coupé par KichererSource : leblogautoLa Mercedes Classe E Coupé par KichererLe préparateur germanique est un habitué des modifications appliquées sur des modèles puisés dans le catalogue du constructeur à l’étoile. Une nouvelle preuve encore ce jour à dévoiler que cette version réalisée sur la base de l’E500 Coupé. Et si celle-ci ne vous satisfait, nous avons aussi les copies rendues par Väth et Carlsson. Primo le V8 de cette version signée Kicherer revendique une quarantaine d’étalons en plus, son V8 libérant désormais 430 ch pour un couple aussi en progression et s’établissant à 550 Nm (+ 15 Nm). Le reste concerne l’esthétique et pléthore d’éléments réalisés en fibre de carbone comme la nouvelle calandre, les jupes latérales, les boucliers et lèvre de spoiler et même les coques de rétroviseurs. Nouveaux disques de freins et étriers six pistons ainsi que des jantes de 21 pouces bi-tons bouclent la préparation. Source : leblogauto |
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| Sujet: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A2 Dim 2 Jan 2011 - 9:19 | |
| La Mercedes Classe E Cabriolet par CarlssonSource : leblogautoDans la série des experts ès Mercedes on pourrait citer Lorinser, Brabus et Carlsson pour n’en citer que trois. C’est ce dernier justement qui est aujourd’hui à l’honneur pour sa préparation sur le cabriolet Classe E. Sur le plan mécanique, Carlsson s’attaque en priorité au V6 diesel. Dommage. Après reprogrammation de l’ECU, le V6 diesel du cabriolet E350 CDI revendique 280 ch et 648 Nm, soit une coquette progression par rapport aux 231 ch et 580 Nm offerts de série. Comptez 1 784 euros. Une nouvelle ligne d’échappement à double sortie en inox (2 319 euros) est aussi proposée tout comme une garde au sol diminuée de 30 mm. Impossible de passer outre le kit carrosserie lequel se compose de divers éléments. On découvre nouveau package aérodynamique qui comprend un spoiler arrière, un aileron avant en fibre de carbone et un aileron arrière en fibre de carbone. Des jantes de 20 pouces sont aussi du menu comme un intérieur revu : cuir, Alcantara, tapis de sol, pédalier en alu et inserts sont proposés. Source : leblogauto |
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| Sujet: Re: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) Dim 30 Jan 2011 - 17:24 | |
| Le Coupé E C207 6.1 Par BrabusLe Coupé E C207 Par Lorinser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) Dim 29 Mai 2011 - 11:22 | |
| Mercedes-Benz E-Class Coupe D70 Aerodynamic-Kit by Prior Design |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) Dim 29 Mai 2011 - 12:43 | |
| Sympa, mais je ne cois pas en quoi il est plus aerodynamique que le pack AMG ... La taille des jantes frise le ridicule ... c'est pas un pneu, mais un bout de scotch | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) Dim 29 Mai 2011 - 12:49 | |
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| Sujet: Re: [Photos] Les Mercedes E Coupé et Cabriolet spéciaux (C207/A207) | |
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