Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 21:30

Bonjour,

Je vais vous montrer comment remplacer des amortisseurs arrière sur ma mercedes w201 car actuellement elle me provoque cela :
on entend GLOUN sur des ralentisseurs, l'auto est totalement rabaissée à l'arrière quand il y a des personnes assises sur la banquette. J'ai aussi une fuite d'huile sur les amortisseurs et le soufflet est déchiré.

J'ai acheté les amortisseurs d'origine chez MB avec le kit (c'est-à-dire écrous, rondelles, etc..)

Le forum ou moi-même ne serions pas tenus responsables des éventuelles blessures ou casses occasionnées par le suivi de ce tuto. Si vous ne voulez pas le faire ou si vous n'êtes pas correctement équipé, confiez le travail à un mécanicien.

IL Y A UN RISQUE DE MORT SI VOUS ETES MAL EQUIPE ET SI VOUS NE RESPECTEZ PAS LES REGLES DE SECURITE


1 Préparation du véhicule
Pas besoin de pont pour changer les amortisseurs, il faut au minimum un cric à roulette et 2 chandelles.


2 Outillage et pièces


Pièces :
Ref mercedes : A2013261500 (160,33€ pour 2 amortisseurs bilstein, non sportline)

Outillages :
- racagnac avec un jeu de douille
- clés à oeillet

3 Déroulement

A) Garez l'auto sur un sol plat, serrez le frein à main et mettez une vitesse. Pour plus de sécurité, placez une cale en bois sur une des roues avant pour éviter que l'auto ne se déplace pendant les travaux de remplacement des amortisseurs:

Après celà, soulevez l'arrière de l'auto avec votre cric et placez les 2 chandelles comme cela :
[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  P1010013n

B) Enlevez les 2 roues arrière pour faciliter l'accès.

C) Enlevez les vis de fixation et poser le capot de protection à la base du bras inférieur de suspension(voir photo ci-dessous)
[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Capot

D) Apres cela il faut lever un des 2 bras avec le cric à roulette (mettez un morceau de bois entre le cric et le bras, voir photo ci-dessous)
[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  P1010025l

E) Ouvrez le coffre pour enlever l'habillage latéral et accéder aux vis de fixation supérieures de l'amortisseur.

F) Grâce à une clé plate maintenez l'écrou supérieur et enlevez le contre-écrou en faisant attention à ne pas laisser le corps de l'amortisseur et du piston en rotation (voir photo-ci-dessous).
[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  P1010028hi

G) Enlevez l'écrou de fixation supérieur ainsi que la rondelle et la butée en caoutchouc.
Vous trouverez sous les yeux toutes ces pièces :
[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Buteee

H) Retournez maintenant sous le véhicule du côté où le bras est soulevé grâce au cric à roulette pour
enlever l'écrou de fixation et déposez le boulon comme ci-dessous :
Si vous avez des difficultés pulvérisez les avec du WD40.
[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  P1010031lj

I) Descendez avec précaution le bras inférieur de suspension et enlevez l'amortisseur avec sa butée supérieure en caoutchouc.

Voila c'est terminé, faites la même chose avec l'autre amortisseur et remontez le tout dans le sens inverse.

Voici les couples de serrage :

Ecrou de fixation supérieur : 1,5 da Nm
Contre-écrou de fixation supérieur : 3 da Nm
Boulon de fixation inférieur : 7 da Nm.

Goujons des roues : 11 da Nm.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 21:43

Vraiment très bien fait ton Tuto: D accord

Bravo Mahmoud pour le travail. Bravo Bravo

J'étais chaud pour le faire sur la 124, mais dès que j'ai vu, il y a risque de mort, non c'est bon, le garage et le mécanicien est mon ami Amusé .

En plus c'est la même chose, sur les 124?

Les amortisseurs, t'as mit quel marque? t'en est satisfait, t'as senti une différence au niveau tenue de route, je vais changer mes amortos en été, je ne sais pas quoi mettre, tu conseillerai quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 21:50

Coucou MDR, merci pour les compliments.

Oui effectivement il y a risque de mort Mort de rire . Il suffit juste d'être bien équipé, et il y a aucun risque.

Du moment que tu as des chandelles et des blocs de bois tu es en sécurité.

Petit Sourire Biensure sur la 124 c'est la même chose, tout ce qui est différent c'est pour enlevé
la garniture du coffre qui est beaucoup plus facile comparé au 201.

Ce sont des amortisseurs d'origine acheté chez MB, pour la marque ce sont des bilstein.
Chez mannes il te coûteront beaucoup moins cher que de les commandé chez un concessionnaire.

Au niveau de la tenue de route je n'ai rien remarqué de différent, par contre quand je passe
sur un ralentisseur je n'entend plus GLOUNG, et quand des passagé sont assis sur la banquette
arrière l'auto tiend mieux la route.

Au plaisir Malachite78 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 22:01

bberrout a écrit:
Coucou MDR, merci pour les compliments.

Oui effectivement il y a risque de mort Mort de rire . Il suffit juste d'être bien équipé, et il y a aucun risque.

Du moment que tu as des chandelles et des blocs de bois tu es en sécurité.

Petit Sourire Biensure sur la 124 c'est la même chose, tout ce qui est différent c'est pour enlevé
la garniture du coffre qui est beaucoup plus facile comparé au 201.

Ce sont des amortisseurs d'origine acheté chez MB, pour la marque ce sont des bilstein.
Chez mannes il te coûteront beaucoup moins cher que de les commandé chez un concessionnaire.

Au niveau de la tenue de route je n'ai rien remarqué de différent, par contre quand je passe
sur un ralentisseur je n'entend plus GLOUNG, et quand des passagé sont assis sur la banquette
arrière l'auto tiend mieux la route.

Au plaisir Malachite78 Razz

Ok Mahmoud, rien du tout, au niveau tenue de route, ben je vais peut être tout compte fait garde mes monroe Amusé , 120000 kilomètres, et toujours en bon état. Amoureux , sauf si les bilstein sont moins cher.

Oui mais bberrout, tu m'as refroidie loool Amusé , mais mon mécano, me ferai ça pour pas cher Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 22:20

Pour les amortisseurs avant ou arrière, je les ai changé car j'ai détecté des fuites.

Si ta pas de fuite, tes amortisseurs sont encore bon.

Oui ton mécano te demandera pas grand choses pour cette manipulation qui est très
simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  EmptySam 26 Mar 2011 - 23:00

bberrout a écrit:
Pour les amortisseurs avant ou arrière, je les ai changé car j'ai détecté des fuites.

Si ta pas de fuite, tes amortisseurs sont encore bon.

Oui ton mécano te demandera pas grand choses pour cette manipulation qui est très
simple...

Surtout que le mécano, c'est maintenant un ami, je lui ramené plusieurs client, je paye presque rien, quand je vais le voir Sourire .

Oui y a pas de fuite, mais bon à 120000 kms de bon et loyaux et service, je me rappelle quand mon père les avait changer j'avais 12 ans Rire, juste après les vacances au Maroc, quand on arrivait presque vers chez nous elle sautait à la moindre déformation de la route.

Sinon je vais changer quand même ceux à l'avant, avec les soufflets etc, pour que ça soit nickel. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:27

Superbe tuto Sourire

C'est vrai que les ressorts ne pardonnent pas si c'est fait n'importe comment .. Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)    [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement Coupelle Tampon Amortisseur Avant sur 190 (W201)
» [TUTO] Remplacement des rotules de bieilletes de direction (W201)
» [TUTO] Déhousser la banquette arriere (W201)
» [TUTO] Remplacement des bagues pivot du bras intermédiaire de direction (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: