Invité Invité
| Sujet: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Mar 14 Juin 2011 - 11:30 | |
|
Dernière édition par Bob le Mar 10 Juil 2012 - 7:52, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Mer 22 Juin 2011 - 19:52 | |
| Un ancêtre. Le radiateur sert aussi de calandre , sinon le volant est vraiment haut, et j'imagine que les sièges ne sont pas réglable, donc pour une personne de petite taille, ça devait être difficile pour lui de la conduire. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Mer 22 Juin 2011 - 20:25 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Le radiateur sert aussi de calandre
En fait ce sont les calandres des Mercedes ou des Rolls qui ont conservé l'aspect des radiateurs.(enfin ça disparait) L'étoile était à l'origine le bouchon de radiateur (puis c'est devenu une mascotte) Très vite on a placé des grilles devant les radiateurs pour les protéger des projections de pierre, car les routes n'étaient pas asphaltées. , - Citation :
- sinon le volant est vraiment haut, et j'imagine que les sièges ne sont pas réglable, donc pour une personne de petite taille, ça devait être difficile pour lui de la conduire.
De toute façon, il fallait être costaud pour conduire ces engins, le gars devait être accroché à son volant pour tourner et pour ne pas se faire éjecter Sans parler du bruit et de la poussière... ça devait pas être la joie Ce que je trouve marrant ce sont les pneus blancs, j'en avais sur mon vélo quand j'étais môme |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Mer 22 Juin 2011 - 20:52 | |
| - Bob a écrit:
- Malachite78 a écrit:
- Le radiateur sert aussi de calandre
En fait ce sont les calandres des Mercedes ou des Rolls qui ont conservé l'aspect des radiateurs.(enfin ça disparait) L'étoile était à l'origine le bouchon de radiateur (puis c'est devenu une mascotte) Très vite on a placé des grilles devant les radiateurs pour les protéger des projections de pierre, car les routes n'étaient pas asphaltées.
, - Citation :
- sinon le volant est vraiment haut, et j'imagine que les sièges ne sont pas réglable, donc pour une personne de petite taille, ça devait être difficile pour lui de la conduire.
De toute façon, il fallait être costaud pour conduire ces engins, le gars devait être accroché à son volant pour tourner et pour ne pas se faire éjecter Sans parler du bruit et de la poussière... ça devait pas être la joie
Ce que je trouve marrant ce sont les pneus blancs, j'en avais sur mon vélo quand j'étais môme Intéressant ces infos ( merci ça fait du bien de parler de Benz ), c'est clair que c'est normale, que le radiateur comme calandre ça n'aurait pas durée longtemps, déjà qu'on a des projections sur le radiateur, alors qu'on a de grosse calandre pour éviter ça, j'imagine le radiateur à l'air libre. C'est clair que fallait être un sportif, pour conduire ce genre, d'engin, aujourd'hui sans la climatisation on pleure, sans la direction assistée on laisse tomber. |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Mar 10 Juil 2012 - 6:16 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 | |
| |
|