Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:39

Allez luya's brothers and sisters... Hey Hey Hey

Aujourd'hui le Révérend Ouaneagain va plus loin... (bon comme personne ne sait encore d'où il est parti....)

Il va tenter sous vos yeux éblouis de déposer le mécanisme de lève-vitre avant gauche de sa W126 Bravo Bravo

Avec l'aide de quelques clés, de tournevis ... et l'aide du Seigneur, cela ne devrait prendre que quelques minutes.

Donc voici :

Comme la W126 est équpée d'un système Bose, il va falloir avant toute chose déposer le HP.

A l'aide d'une clé de 8, je démonte le HP après l'avoir débranché( flèche verte)


[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 1

Vous remarquerez l'état exceptionnel de ce HP qui a 20 ans d'âge comme mon whisky.

[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 2
Une fois le HP déposé, il va falloir ..

Ah ! Il me semble entendre des voix qui s'élevent !!!! Dubitatif

Comment arrive t-on au HP ?

Mon enfant, le Réverend a la réponse. tu penses bien !!!

Quand j'étais au CP, pendant que certains ou certaines s'éparpillaient en billevesées diverses comme la barbouille, j'étudiais donc dans un silence de cathédrale parfois troublé par les flatulences organiques de mes congénères, les revues techniques de Mercedes. Eh oui , à cette époque, la maitresse triste ne comprenait pas mon interêt pour ces éditions techniques. Donc, je m'enfermais dans les ouatères. C'était à l'école Ste Marie Joseph à Chapendu dans le 70 (pôur ceux que cela interresse) . Je suis tout ému en me remémorant cette époque bénie... Triste

Enfin bref, rend-toi sur le lien ci après et reviens vite ---- sinon je continue sans toi... Niqué


C'est par là .. Un tuto rapide pour enlever ce qu'il y devant le HP et la iiste de l'outillage que tu prendras bien soin de respecter à la lettre.


Qu'est-ce que je disais ?

C'est quand même incroyable d'être dérangé sans arrêt..

Ah! oui .. ca me revient !

Une fois le HP déposé, il va falloir déposer délicatement le film collé à la porte.



[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 3


[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 4


Ensuite, il faut débrancher les fils d'alimentation APRES AVOIR DESCENDU LA VITRE (important ... )


[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 7

Je dépose la vis qui tient le support de vitre. (cle de 10)

[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 8


Je dépose toutes les vis (cle de 10) qui tiennent le mécanisme et je le pousse vers la doite pour le dégager

[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 9


Et voila

[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 10

Pour la repose .. eh bien , lis ce tuto à l'envers ... MDR


Amen


Pour les questions , c'est au confessionnal que ca se passe...



Dernière édition par ouanegaine le Ven 24 Juin 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:07

amen...et bravo
[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre 683105592
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:24

Extra comme Tuto Rire Rire Rire Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:27

Bravo mon révérend Sourire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:39

Merci Guy pour ce Tuto

En fait c'est fait presque pareil sur la W124 seul la réglette, n'est pas solidaire du mécanisme, sinon je me demande si les moteurs ne sont pas interchangeables Loupe

[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Dsc08473
Mécanisme W124 Voir : ICI


Loupe Je ne vois pas de brocolis scratch

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:29

BRavo!

Beau tuto!

Bob, il me semble bien que les moteurs sont interchangeable W201 124 126. Mais en général, c'est la crémaillère qui s'use avant le moteur.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:42

Tout à fait JB, ma crémaillère avait trois dents de bouffées, je n'ai jamais compris comment ça avait pu se produire Choqué Choqué Choqué

J'aimerai ajouter, pour compléter ce remarquable et inestimable Tuto de Père Ouanagaine une étude universitaire de la plus haute importance pour tous les bricolos du samedi après-midi et du dimanche matin qui n'ont rien de mieux à faire que de trainer sur le Oueb en général et sur ce Topic en particulier.

Je vous la livre in extenso Faites-en bon usage

[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre La_chu10

Vous ne pourrez plus dire : Je ne savais pas, C'est pas ma faute, Si j'avais su, J'aurai du, J'aurai pu, sniff sniff etc...

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:43

Ca doit forcé à la fin, et au bout d'un moment, sa s'use. Mais bon, si ont doit changer les lèves-vitres tout les 15/20 ans sa reste raisonnable, surtout que c'est souvent l'AV gauche.

D'ailleurs, je suppute (ou transpire salope) que Guy, à généreusement enduit de graisse la chate de la voisine le mécanisme moteur/crémaillaire et glissières.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:47

Bob a écrit:
Tout à fait JB, ma crémaillère avait trois dents de bouffées, je n'ai jamais compris comment ça avait pu se produire Choqué Choqué Choqué

J'aimerai ajouter, pour compléter ce remarquable et inestimable Tuto de Père Ouanagaine une étude universitaire de la plus haute importance pour tous les bricolos du samedi après-midi et du dimanche matin qui n'ont rien de mieux à faire que de trainer sur le Oueb en général et sur ce Topic en particulier.

Je vous la livre in extenso Faites-en bon usage

Spoiler:

Vous ne pourrez plus dire : Je ne savais pas, C'est pas ma faute, Si j'avais su, J'aurai du, J'aurai pu, sniff sniff etc...

Biere

Excellent ! Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:29

Excellent, bob... j'adore ce genre de démonstation.... Rire

jb25 a écrit:
Ca doit forcé à la fin, et au bout d'un moment, sa s'use. Mais bon, si ont doit changer les lèves-vitres tout les 15/20 ans sa reste raisonnable, surtout que c'est souvent l'AV gauche.

D'ailleurs, je suppute (ou transpire salope) que Guy, à généreusement enduit de graisse la chate de la voisine le mécanisme moteur/crémaillaire et glissières.

JB clin doeil


Cela va sans dire... Hey

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:24

Amen ... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:44

Merci pour ce tuto! Potes

Sinon une petite question, les éclairages de portes, sont alimentés et fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre   [TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Dépose et repose du mécanisme de léve-vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Dépose-repose culasse Classe C 220 D W202
» [TUTO] - 07.4.2 - M110 - Injecteurs - Dépose et repose - Contrôle
» [TUTO] - 07.4.2 - M110 - Injecteurs - Dépose et repose - Contrôle
» [TUTO] Dépose et repose de la garniture de porte avant
» Démontage garniture de porte (lève-vitre manuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W126 C126 :: Tutos-
Sauter vers: