Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bougie de prechauffage ?!?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:10

Bonjour à tous Coucou

Je voudrais avoir un avis.

Je viens de changer ma batterie car l'ancienne été naze de chez naze, obligé de la charger le soir avant de démarré la Mercedes le matin.

Bon, voila je la reçoit, je l'installe à la place de l'ancienne, je met le contact ( l'auto n'avais pas démarré depuis une petite semaine, j'attendais la batterie neuve qui as un peu tarder à cause de la neige) et j'ai pas de préchauffage du tout, pas de voyant, j'essai le démarreur mais aucun démarrage en vue ;( .

Je commence donc à contrôle le boitier temporisateur de préchauffage. Il as subit un gros coup de chauffe le petit :/ .

Je le démonte, et je repère du plastic fondu qui as couler sur la cosse d'alimentation du boitier ( le gros fils rouge ). J'ai donc tout nettoyer et poncer pour faire revenir le contact je vérifie donc la bobine lorsque je met le contact, et elle entraîne bien le contact en cuivre qui va alimenter les différente bougie. Je rebranche donc tout, je remet le contact, et la miracle le voyant de préchauffage s'allume 15sec plus tard il s’éteint, j'actionne le démarreur en lui faisant une impulsion "comme d'hab" et madame se met donc à tourner comme une horloge.

Je laisse la voiture refroidir dehors, et je vais la démarrer pour la rentré au garage. Je met le contact et plus de voyant de préchauffage ( j'été un peu deg après avoir réussi à réparé le boitier plus tôt dans la journée) Mais lorsque j'ai mis le contact j'ai quand même entendu le relais de préchauffage s'allumé, je me suis dis il doit marché peut être juste le voyant qui déconne, j'attend 15sec, je démarre la voiture. Elle démarre comme d'habitude bien mais un poils moins bien quand même je dirais sur une échelle de 10 elle as démarré a 9/10. Je laisse madame chauffer un peu, et la bamm le voyant de préchauffage qui s'allume moteur tournant ! :o . Il est resté allumé disons 40sec puis c'est éteint !

Alors je me renseigne un peu sur le net, et d’après mes recherches sa serais une bougie défectueuse qui ferais que le voyant ne s'allume qu’après que le moteur est démarré.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:05



Une petite video prise en quelques minutes pour illustrer mes propos, on voit pas trop dsl :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:25

Salut Hans!

Oui j'avais exactement le même problème que toi, c'est à dire le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas au contact mais après la mise en route du moteur, et le verdict était les bougies de préchauffage, j'ai changé les 5 et plus aucun souci depuis 4 ans.

Pour être tranquille autant que tu changes les 6 bougies de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:28

oki bien ce que je pensé, sur le coup j'ai eu peur a cause de ma réparation du boitier juste avant, surement une coïncidence ^^

j’essaierais de changer sa le mois prochain car je viens déjà de claquer 100€ pour la batterie donc on va se calmer pour ce mois-ci mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:30

Hans a écrit:
oki bien ce que je pensé, sur le coup j'ai eu peur a cause de ma réparation du boitier juste avant, surement une coïncidence ^^

j’essaierais de changer sa le mois prochain car je viens déjà de claquer 100€ pour la batterie donc on va se calmer pour ce mois-ci mdr

C'est que je te comprends tout à fait, une dépense par ci et par là, ça part trop vite.. Arrg


Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:58

Salut Hansous !

Ne t'inquiète pas pour tes bougies, ça ne presse vraiment pas promis clin doeil

Nicolas à le même problème avec sa 250D Turbo, ça fait plus de 2 ans que ça tourne bien ainsi, et puis bon à plus de 500.000km passé, il s'en fou, et finalement elle ne veut pas crever Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:00

Oui je m'inquiétte pas 5 bougies sur 6 c'est pas la mort ^^, en plus elle dors tout les soirs au garage donc y as de souci sa ma inquiété car c'est tombé juste aprés la panne du relais xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:06

+ 1

Le problème, c'est que tu ne sais pas combien de bougies nases tu as, 1 sur 5 ou deux sur 6 pour démarrer pas de problèmes, ça fume un poil mais ça démarre, mais au delà et avec des températures très basses, ça devient vite galère...

Le premier qui les change fait un Tuto pour l'autre Rire Rire Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:09

Au pire un coup de déo dans l'admission d'air, et hop ^^

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:32

Bob a écrit:
+ 1

Le problème, c'est que tu ne sais pas combien de bougies nases tu as, 1 sur 5 ou deux sur 6 pour démarrer pas de problèmes, ça fume un poil mais ça démarre, mais au delà et avec des températures très basses, ça devient vite galère...

Le premier qui les change fait un Tuto pour l'autre Rire Rire Rire

Potes Biere

J'ai un 270 Cdi, je vais attendre, c'est un beau merdier, bon qui se lance ?! Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:02

Bob a écrit:
Le premier qui les change fait un Tuto pour l'autre Rire Rire Rire


héhé je rencontre ce pb avec ma W202 donc je pense X bougies aussi et..... j'ai les neuves alors... autant le faire :'( par contre achetées en France elles doivent couter un bras Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptySam 15 Déc 2012 - 10:55

salut,

Pour clore se topic. J'ai changer donc mes 6 bougies de préchauffage (10.20€ la bougie)
J'ai fait quelque photos pour pas me planter dans le remontage de la pipe d'admission, mais j'en ai pas assez pour un tuto complets Doute

Pour tout dire je me suis dis sa serais bien mais quand tu as les main pleine de cambouis c'est pas le top avec le portable dans les mains :(

Donc si quelqu'un veux des explications ou les quelques photos que j'ai pris, demander moi !!

A bientôt Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptySam 15 Déc 2012 - 11:08

Cool pour ta voiture, oui prendre des photos en "plein feu de l'action" c'est parfois la misère ...


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptySam 15 Déc 2012 - 11:11

jb25 a écrit:
Au pire un coup de déo dans l'admission d'air, et hop ^^

JB clin doeil

J'ai un peu tarder a faire mes bougies de préchauffage, et a la fin elle demarré quasiment plus... obligé de mettre du start pilot dans l'admission comme tu dis xD.
Avec 2 bougies sur 6, c'est vraiment la catas Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:00

C'est cool, là elle démarre parfaitement? c'est bon pour cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptySam 15 Déc 2012 - 20:01

Malachite78 a écrit:
C'est cool, là elle démarre parfaitement? c'est bon pour cet hiver!

Pour le moment elle démarre sur 5 bougies, mais c'est à cause du relais de préchauffage que j'avais déjà sauver une fois mais a force de marcher alors que 3/6 des bougie été naze avant que je les changes la fatigué...
Une des lamelle cuivre qui viens faire contact quand on met la clef en position pour le préchauffage as chauffer et c'est rompu, il me reste a trouver un relais de préchauffage d'ocaze pas trop fatigué et sa sera au top pour le démarrage de l'auto.
Là elle démarre très bien même par -2 / -3°C les jours de grand froid, je la laisse chauffer 5 min avant de partir est tout est bon ^^ ça fume un poil quoi regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:13

Tuto fait, dans la gamme w202 rubrique tutow clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie de prechauffage ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage ?!?   Bougie de prechauffage ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie de prechauffage ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer les bougies de prechauffage sur E220D W210
» Différente bougie compatible sur w126 300 SE
» Ralenti à 1000tr/min suite à changement bougie ?
» voyant préchauffage reste allumé.
» [TUTO] Changement des bougies de préchauffage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: