Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ordre des cylindres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:57

Le nombre des cylindres?

Le 1er est t'il celui qui franchi le 1er la ligne d'arrivée (donc vers le radiateur) ou est t'il situé au plus près de l'habitacle?

Est pour les moteurs en V?

Merci.

Pour nos MB bien sur!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:20

scratch je dois être mal réveillé parce que je ne comprend rien du tout scratch

ou alors il manque une partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:04

il n y a pas de normes , chaque constructeur de moteur a la sienne

l ordre d allumage est défini au départ par la conception du villebrequin , c est lui qui va déterminer tous les réglages du moteur

Donc le premier peut être devant ou derriére pour un moteur transversal , idem pour v6 v8 v12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:34

ah c'est plus clair comme ça clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:15

Sa m'aide pas Rire

L'ordre de MB pour les en lignes c'est quoi alors?

Pour un 4 on s'en fout mais pour un 6?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:40

Tu pars du radiateur et tu comptes 1. 2. 3. 4. 5. & 6 Discret

Par contre pour les V8, V12, il faut compter deux par deux

2. 4. 6. 8. (pour les V8)

2. 4. 6. 8. 10. 12 (pour les V12)

Hey Voilà, toi tout savoir maintenant jeune Padawan

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Potes Alcool Blanc

Amha Ça dépend de l'ordre des étincelles, de l'âge du capitaine et de la force du vent Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptySam 11 Fév 2012 - 0:08

Ça dépend du bon vouloir du fabricant de vilo, les anglais vont te faire du 2/3 1/4, les ricains 1/2/3/4, les chinois tout en 1, mais en général c'est 1/3 4/2 pour avoir un bon équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptySam 11 Fév 2012 - 7:56

L'ordre d'allumage pour un quatre cylindres est en general 1 3 4 2 , mais il y a des exceptions... Au dela de quatre cylindres, c'est au cas par cas.

Si tu as une tete d'allumeur d'ou partent tes fils haute tension, c'est assez facile a reperer... Tu sais que lorsque tes deux soupapes sont fermees ton piston est plus ou moins au PMH allumage, apres tu regardes la position de ton rotor d'allumage et tu tournes ton moteur...

Pendant qu'on y est, quelqu'un aurait il l'ordre d'allumage d'un mono ? Rire

Si tu es ennuye sur un cas precis, envoie moi un MP, je t'expliquerai plus en details...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptySam 11 Fév 2012 - 9:22

mimile a écrit:
L'ordre d'allumage pour un quatre cylindres est en general 1 3 4 2 , mais il y a des exceptions... Au dela de quatre cylindres, c'est au cas par cas.

Si tu as une tete d'allumeur d'ou partent tes fils haute tension, c'est assez facile a reperer... Tu sais que lorsque tes deux soupapes sont fermees ton piston est plus ou moins au PMH allumage, apres tu regardes la position de ton rotor d'allumage et tu tournes ton moteur...

Pendant qu'on y est, quelqu'un aurait il l'ordre d'allumage d'un mono ? Rire En vrac!

Si tu es ennuye sur un cas precis, envoie moi un MP, je t'expliquerai plus en details...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:01

mimile a écrit:


Pendant qu'on y est, quelqu'un aurait il l'ordre d'allumage d'un mono ? Rire

.

1-0-1-0-1-0-1-1-1-1-1-1-1-0-0-0-0-0-0-0-0( merde j'ai serrer) Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre des cylindres ? Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des cylindres ?   L'ordre des cylindres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre des cylindres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W201 - 190 D - La petite Mercedes diesel 4 cylindres - OM601

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: