Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:27

Salut
Bien évidemment , je n ai pas l habitude de ne pas finir ce que j ai commencé

Et éventuellement ça servira peut etre à qq un
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:51

voilà des news,
l auto est réparée et roule normalement, de la limaille au niveau de l électrovanne d'arrêt qui empêchait sa fermeture totale

le nécessaire a été fait par le garage et j'en ai profité pour lui demander la vidange BVA ( il possède la machine spéciale comme sur youtube ) elle sera ainsi faite à 100% et dans les règles de l art

je la récupère après la vidange
clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:54

mercopolo a écrit:
voilà des news,
l auto est réparée et roule normalement, de la limaille au niveau de l électrovanne d'arrêt qui empêchait sa fermeture totale

le nécessaire a été fait par le garage et j'en ai profité pour lui demander la vidange BVA ( il possède la machine spéciale comme sur youtube ) elle sera ainsi faite à 100% et dans les règles de l art

je la récupère après la vidange
clin doeil

Bonne nouvelle, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:02

mercopolo a écrit:
voilà des news,
l auto est réparée et roule normalement, de la limaille au niveau de l électrovanne d'arrêt qui empêchait sa fermeture totale

le nécessaire a été fait par le garage et j'en ai profité pour lui demander la vidange BVA ( il possède la machine spéciale comme sur youtube ) elle sera ainsi faite à 100% et dans les règles de l art

je la récupère après la vidange
clin doeil

Et du coup, le tarif pour ce démontage nettoyage ?

D'ou vient cette limaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:56

re,
d après lui ça viendrait d'un mauvais gasoil , pourtant j'ai changé mon filtre à Go il y a 1,5 mois

c'est nettoyé et un "additif" a été mis , le bilan complet je l'aurai qd j aurai récupéré l auto

je vais également négocier le tarif en payant en liquide , on verra bien

je vous informe sans faute (details de l intervention et prix,....)
clin doeil

dans tous les cas au moins , lui n'a pas changé la pompe à l aveuglette et a tenté une réparation qui fonctionne d'ailleurs , un vrai garage quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:05

Bonjour,
voilà c'est réglé , et l auto roule très bien ! et accelère , fini le sans turbo et les 3000t/min Hey

le mauvais gasoil, comme il y en a partout avait trop d'eau et a causé l'usure de pièces en frottement par manque d'huilage donc un peu de limaille

elle a été retirée et le Go et l'injection traitée à l additif

je passe sur la main d'œuvre ,la valise diag, essai route ,les joints, la recherche de pourquoi la clim ne va pas , et la vidange de BVA (totale) et autre check-up......
les rapports passent un peu plus cool , mais avant c'était déja très bien (dernière vidange BVA: il y a 63 000km et de 06/2007)


tarif en MP

merci pour votre aide !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:41

Ben tant mieux pour toi ! Hey

Verres, l'un fini, et l'eau de là Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:30

Salut,
Bonne nouvelle alors, je veux bien une idée du prix en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:26

bonjour aprés démontage du condenseur de clim sur une e290td avangarde faut il changer les joints merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:50

bonjour,
il y a deux jour c'est reparti !!
et merde !

l'auto a les meme problemes, avec en plus avant de faire ça , elle a fait quelques trous à l acceleration à froid , je roulait à 1500t/min à 100m de mon point de depart sans accelerer , juste la pression sur la pedale constante pour rouler cool à froid

deux trous , puis un beau trou , j'ai fait demi tour au bout de 300m et j'ai laissé chauffé puis rouler dans la rue doucement
une fois chaude , elle semblait rouler normalement , mais à la coupure moteur , l auto allumage de 1-2 sec s'est manifesté et au redemarrage, voyant EPC ! mode degradé

le garage ayant fait cette "reparation" me dit qu'il n'a rien changé et qu'il n y a pas de garantie sur le liquide nettoyant

bref , je vais pas payer si cher tous les 5 mois, il faut solutionner reellement

de nouveau deg !!
triste

je me demande si je fait réparer ou si je me sépare de cette voiture.........en l état ou réparée

mon reve un CLS mais 1300€ d'assurance tous risques et 14ch en Go ou 20 en essence pour la carte grise ça fait mal !!
je ne sais plus quoi faire Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:06

Je tablerais sur une pompe à gasoil encrassée ou en fin de vie . Pas le même véhicule, mais j'ai eu un souci " similaire " en Vespa, suite à une mauvaise huile, toute l'alimentation s'est encrassé et je suis tombé en panne. La première fois j'ai désossé le carburateur, changer le tamis à carburant, le préfiltre, et le filtre du réservoir. 500 kms plus tard, en panne carbu encore encrassé à mort, j'ai du changer le tamis, et le filtre du réservoir, et j'ai passé l'interieur du réservoir à l'écouvillon,, et décapant, tout remonter avec une essence propre avec huile neuve, et depuis plus de problème.

A mon avis ton réservoir est crade et doit encrasser la crépine et la pompe.


Bon courage Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:37

bonjour,
le réservoir est certainement sale , mais est ce facile à démonter nettoyer ????

mis à part les merdes ds le réservoir , le filtre à Go est là et stoppe quasi tout et normalement la maille du filtre à Go est la limite de ce que supporte la pompe à injection
tout ce que le filtre à Go laisse passer ne devrait pas gêner la pompe à injection.....

donc le filtre à Go se salirait vite et des bulles d'air arriverait à la pompe à injection, mais pas de bulles ds les tuyaux............

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:44

Suivant comment les saletés bougent et bouchent la sorti du réservoir, le débit est peut-être insuffisant avant la PI. Enfin, c'est l'idée que j'en ai ... bah

La partie pompe est sous la caisse et le reservoir se démonte de l'intérieur. Mais je ne connais pas la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:01

merci c'est noté

j'ai fait tourné la bête il y a 30 min et elle démarre bien, mais EPC s allume

elle ne fait pas de trou ni de raté , mais j'ai remarqué un bruit de sifflement en fin d’accélération qd la seconde va passer la 3ieme (genre sifflement de turbo)
j'ai ensuite passé ma main autour de la durit qui par du filtre à air jusque vers le catalyseur et ma main était bien noire (genre calamine et très très peu de gras)

mais uniquement à ce moment , pas ailleurs quelque soit la conduite

enfin , le fusible n°7 de 25 A était mort : celui près de la batterie

il est remplacé, mais je ne sais pas à quoi il sert

enfin , l'auto s'est coupée normalement sans auto allumage

pour supprimer ce voyant , la valise est obligatoire ???, ou un débranchement de la batterie (certainement plusieurs heures) suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:15

un truc asca ,
quand tu as demonté pour acceder a la PI et changer les joints, dans ton tuto , il y a ceci cette phrase

Bon, j'allais pas redémonter ... mais les coupables sont là

au dessus une photo avec un tuyau caoutchouc , que faut il en faire , le deboiter en tirant dessus ???

c'est juste au cas ou je me lance.....

et aussi pour le EPC , on le retire comment ?? valise obligatoire ?

Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:53

mercopolo a écrit:
merci c'est noté

j'ai fait tourné la bête il y a 30 min et elle démarre bien, mais EPC s allume

elle ne fait pas de trou ni de raté , mais j'ai remarqué un bruit de sifflement en fin d’accélération qd la seconde va passer la 3ieme (genre sifflement de turbo)
j'ai ensuite passé ma main autour de la durit qui par du filtre à air jusque vers le catalyseur et ma main était bien noire (genre calamine et très très peu de gras)

mais uniquement à ce moment , pas ailleurs quelque soit la conduite

Il y une sonde sur la conduite d'air, juste avant l'EGR, après le coude venant de la conduite qui passe au-dessus des radiateurs. Regarde si elle est bien branchée et sans jeu. Une fois la mienne avait clip de cassé et de l'air rentrait, bloqué à 3000 trs. Si c'est elle elle coute une 20aine d'Eu.

mercopolo a écrit:
enfin , le fusible n°7 de 25 A était mort : celui près de la batterie

il est remplacé, mais je ne sais pas à quoi il sert

Moi non plus Rire tu dois avoir la fiche explication sur la boite concernée. Loupe

mercopolo a écrit:
pour supprimer ce voyant , la valise est obligatoire ???, ou un débranchement de la batterie (certainement plusieurs heures) suffit
Aucune idée.


mercopolo a écrit:
au dessus une photo avec un tuyau caoutchouc , que faut il en faire , le deboiter en tirant dessus ???

Oui, tu tires doucement dessus et il sort.


Voilà le circuit en cas, j'ai rien trouvé d'autres de plus utile

Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 2012100114h3542

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:01

impeccable ,
que dire c'est complet

MERCI Asca !!!!!

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:20

bonsoir
EV d arrêt changée , l avenir nous dira si c'est bon , le temps que le voyant EPC disparaisse

pour le moment coupure normale deux fois (un coup à l essai après montage et un coup quand j'ai du couper arrivé chez moi)

la première fois , je ne voulais même pas couper le moteur pour ne pas être déçu.....

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:41

Electro Vanne ? ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:57

salut , bin sur la pompe à injection..... mercedes appelle cela un aimant

c'est ceci : http://www.cesaro.fr/dispositif-d-arret-systeme-d-injection-bosch-0330001025-461352.html

je l'ai trouvé près de chez moi à 24€et qques cts TTC , mais en italien , pas en bosch
c'est sur de nombreuses pompes la meme EV d arret

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim   Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pieces E290 Pompe Injection Compresseur de Clim
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos et d'aide pour dépose Pompe à injection e290 td (PI Bosch VE-EDC 0 460 415 991 ( A 602 070 79 01 ) )
» La pompe à injection et les injecteurs : Principe général de fonctionnement
» Problème de clim W210 E290 TD
» suspension arrière break W210 E290 TD, pièces bizarres ???
» [Tuto] W210 - E290 TurboD - Changements joints sur pompe à gasoil Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: