Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A retaper!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:10

Me manque 2.3 sous, mais c'est typiquement le genre de projet dans lequel je me lancerais bien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/373499200.htm?ca=22_s

A retaper! 14232410

A retaper! 14432910

A retaper! 14932810


Prix : 12 900 €
Ville : Claye-Souilly
Code postal : 77410
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 163 636 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Bon, ça me semble trop beau pour être vrai.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:39

Même si il ne reste plus rien de clean, ça se vend quand même à plus de 10000€! Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:56

Il me semble bien l'avoir déja vue en vente il y a un an ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:35

Il faut vraiment être un bon mécano carrossier pour la remettre en état, sans compter la recherche de certaines pièces originales.....

travail de titan passionné et quelque peu ...aisé

je voudrais bien, mais je ne suis ni mécano, ni carrossier et surtout mais surtout pas aisé clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: dsds   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:56

Hallo,

Plus de 10000 € pour une épave!!!! à la limite de se couper en deux !!!! c'est de la reconstruction à ce niveau là !!! toujours faisable certes...

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:16

Un pigeon ne suffira pas... Il faut un imbecile pour acheter ce tas de rouille a ce prix... Apres, il faut un imbecile qui a 12000 €...

Cette bagnole est a reconstruire sur un marbre. Un boulot de titan, qui necessite du materiel qui n'est pas a la portee du particulier, des donnees techniques qui ne sont peut-etre meme plus disponibles et une recherche de pieces qui risque de la rendre totalement invendable tellement elle va revenir cher...

Pour la mettre dans un tel etat, elle devait etre cachee dans un tas de fumier depuis mai 68... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:42

Mimile m'apprend un truc la...une réparation sur marbre .
C est vrai que , même si elle n est pas accidentée a première vue (sauf par le temps a pourrir quelque part!),la structure (et/ou le châssis)
est très probablement tordue ou vrillée..Donc une mise sur marbre c'est déja GROS !

Sans parler du savoir faire et du matos qu il faudra pour refaire a neuf presque tout les éléments a partir de tôles neuves :
Découpe pliage cintrage réparation a l'étain etc ....Bref un boulot a" l ancienne " que très peu de carrossier contemporains savent faire....(Moi pas en tout cas Mortel )

Le prix demandé est fort de café je trouve...

Mais le rêve..... pas vrais JB ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:59

Citation :
Mimile m'apprend un truc la...une réparation sur marbre .
C est vrai que , même si elle n est pas accidentée a première vue (sauf par le temps a pourrir quelque part!),la structure (et/ou le châssis)
est très probablement tordue ou vrillée..Donc une mise sur marbre c'est déja GROS !

Je ne dois pas t'apprendre grand chose, je crois que c'est ton boulot... Un cabriolet est moins rigide, du fait de l'absence de toit, un epave comme celle-ci ne demandera qu'a vriller ou casser quand on commencera a y toucher...

A part ca, j'ai precise ma pensee, peux-tu preciser la tienne pour la partie de ton texte que j'ai citee, je ne vois pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:26

mimile a écrit:
Citation :
Mimile m'apprend un truc la...une réparation sur marbre .
C est vrai que , même si elle n est pas accidentée a première vue (sauf par le temps a pourrir quelque part!),la structure (et/ou le châssis)
est très probablement tordue ou vrillée..Donc une mise sur marbre c'est déja GROS !

Citation :
Je ne dois pas t'apprendre grand chose, je crois que c'est ton boulot... Un cabriolet est moins rigide, du fait de l'absence de toit, un epave comme celle-ci ne demandera qu'a vriller ou casser quand on commencera a y toucher...

A part ca, j'ai precise ma pensee, peux-tu preciser la tienne pour la partie de ton texte que j'ai citee, je ne vois pas ce que tu veux dire...

Je vais préciser M'sieur mimile . Sourire

Quand ,comme moi polito ,on y connait pas grand chose en restauration d'automobile ancienne mais que ! on pratique un peu la
carrosserie ...on imagine pas de suite qu une réparation sur marbre est très probablement obligatoire si l'on veut faire quelque chose
de bien de cette épave.. En pensant "marbre" on pense souvent "accident" mais c'est faux , et c est ce a quoi j ai pensé en lisant
ce sujet de JB en m 'arrêtant sur ton post Mimile . Sourire

"une mise sur marbre c est déja gros"
Oui... je veux dire que ce n est pas a la portée du premier venu ... et le pire continueras avec la mécanique ,la sellerie les
pieces manquantes...
L argent seul ne suffit pas pour ce genre d'aventure il faut beaucoup de temps et d'envie je pense...un peu de folie aussi Amoureux MB



T'ais-je bien répondu Mimile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:12

cmalade a la vue du pris de vente et des frais de restauration a envisager , sans compter ce que l'on ne voit peut être pas ( moteur grippé et autre )

vaut bien mieux en acheter une roulante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:28

polito a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
Mimile m'apprend un truc la...une réparation sur marbre .
C est vrai que , même si elle n est pas accidentée a première vue (sauf par le temps a pourrir quelque part!),la structure (et/ou le châssis)
est très probablement tordue ou vrillée..Donc une mise sur marbre c'est déja GROS !

Citation :
Je ne dois pas t'apprendre grand chose, je crois que c'est ton boulot... Un cabriolet est moins rigide, du fait de l'absence de toit, un epave comme celle-ci ne demandera qu'a vriller ou casser quand on commencera a y toucher...

A part ca, j'ai precise ma pensee, peux-tu preciser la tienne pour la partie de ton texte que j'ai citee, je ne vois pas ce que tu veux dire...

Je vais préciser M'sieur mimile . Sourire

Quand ,comme moi polito ,on y connait pas grand chose en restauration d'automobile ancienne mais que ! on pratique un peu la
carrosserie ...on imagine pas de suite qu une réparation sur marbre est très probablement obligatoire si l'on veut faire quelque chose
de bien de cette épave.. En pensant "marbre" on pense souvent "accident" mais c'est faux , et c est ce a quoi j ai pensé en lisant
ce sujet de JB en m 'arrêtant sur ton post Mimile . Sourire

"une mise sur marbre c est déja gros"
Oui... je veux dire que ce n est pas a la portée du premier venu ... et le pire continueras avec la mécanique ,la sellerie les
pieces manquantes...
L argent seul ne suffit pas pour ce genre d'aventure il faut beaucoup de temps et d'envie je pense...un peu de folie aussi Amoureux MB



T'ais-je bien répondu Mimile ?

Yessss ! Evidemment que mettre une bagnole sur un marbre n'est pas a la portee du premier bricolo venu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: sdsd   A retaper! EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:04

Hallo,

Un marbre il faut le louer, savoir s'en servir, détenir toutes les équerres spécifiques au modèle, en l'occurrence 190 SL et si le travail de redressage soudage, pointage est au Top, la voiture peut être mieux que neuve mais cela représente une paire d'heures...

Nous l'avions fait sur une 6.9 en provenance de Suisse, accidentée et là c'est un marbre lourd! sur ce même marbre vous placez une R5 et elle s'en va en ...miettes!

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptySam 27 Oct 2012 - 6:58


Même à 1200 euros il peut la garder sa caisse (enfin ce qu'il en reste). cmalade cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptySam 27 Oct 2012 - 10:47

Je n'ai pas la même conception de vous de la restauration.

Ça m'étonnerai que le châssis est bougé.

C'est un projet qui doit se faire sur une dizaine d'années, et qui reviendra au final plus cher qu'un exemplaire retapé.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptySam 27 Oct 2012 - 14:17

J'ai fait un peu de recherche en fonction de vos remarques, et la passer sur le marbre ne revient âs si cher que ça, surtout en cette période,

la preuve
=>=>=>=>
=>=>=>=>
=>=>=>=>
=>=>=>=>
=>=>=>=>
=>=>=>=>
=>=>=>=>
=>=>=>=>






















A retaper! OFFRE%20CERCUEIL








MDR MDR

Siffle Peur

Alcool Blanc




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptySam 27 Oct 2012 - 19:23

Coucou Salut JB

Il y a un bout de temps que j'ai renoncé a te comprendre.... bah

jb25 a écrit:
Bon, ça me semble trop beau pour être vrai.

MDR MDR MDR

C'est vrai qu'à ce prix et dans cet état, faut pas hésiter clin doeil

Citation :
Je n'ai pas la même conception de vous de la restauration.

Normal, il ne s'agit pas de restauration dans le cas présent mais de reconstruction.. ce qui est en effet très très différent. Avec une 300 SL, le jeu en vaudrait à peine la chandelle... alors avec une 190... dommage

Citation :
Ça m'étonnerai que le châssis est bougé.

Au vu des photos et rien qu'en regardant la roue de tracteur à l'arrière... s'il n'a pas encore bougé, ce qui serait un miracle, mais rien que la descendre de la remorque risque d'être folklorique, quand au reste mort

C'est un projet qui doit se faire sur une dizaine d'années, et qui reviendra au final plus cher qu'un exemplaire retapé.

Suspect Tu as voulu dire quoi exactement ?!? scratch

C'est une bouse intégrale totalement irrécupérable en l'état... R.I.P. bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptySam 27 Oct 2012 - 20:50

Citation :
Normal, il ne s'agit pas de restauration dans le cas présent mais de reconstruction.. ce qui est en effet très très différent. Avec une 300 SL, le jeu en vaudrait à peine la chandelle... alors avec une 190...

Ce serait une 300 SL (W 198 ? Enfin, les "papillon") dans le meme etat pour le meme prix, je l'acheterais volontiers...

Tu es sur de faire plusieurs fois la culbute a la prochaine vente aux encheres... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:22

jb25 a écrit:
Me manque 2.3 sous, mais c'est typiquement le genre de projet dans lequel je me lancerais bien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/373499200.htm?ca=22_s

A retaper! 14232410

A retaper! 14432910

A retaper! 14932810


Prix : 12 900 €
Ville : Claye-Souilly
Code postal : 77410
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 163 636 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Bon, ça me semble trop beau pour être vrai.

JB

Yop Jeay Beee clin doeil

Non que je doute de ta motivation, je pense raisonnable de te dire "oublie". Le prix reste à négocier, et est pour moi une opportunité pour un mec "en place", place, contact, matos. Tu misères déjà avec ta S300 TD qui n'est pas une épaves, et pourtant ça va te couter des roubles ....

Ici, je pense aussi que l'argument "Marbre" est exagéré, mais faut être réaliste, même si tu es motivé, c'est l'entrèe dans un produit de spéculation, pas moins.

Soit sur une longue période ( il s'en passe des choses en 10 ans .... ) tu la retapes mais ne vaudra rien et te coutera un max.
Soit tu la reconstruits vraiment, ça va couter aussi une blinde, et surement plus, mais et aura de la valeur.

Et c'est un mange-temps si tu t'y lances, sinon tu risques de la bazarder dans 3 ou 4 ans, manque de place, chomage, manque de moyen. ....

Je ne te sape pas le moral, je t'indique où ira ton moral si ça merde ...

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:30

Citation :
Ici, je pense aussi que l'argument "Marbre" est exagéré

C'est un cabriolet Asca, toute la rigidite est faite par le plancher et les soubassements, si tu commences a couper la tole pourrie sur les bas de caisse ou les planchers, elle a de fortes chances de plier. Dans cet etat de delabrement, il est indispensable qu'elle soit bien maintenue par le dessous de caisse, je dis marbre parce que c'est le plus simple, mais tu peux aussi t'amuser a lui faire un treillis sur mesures. Des "croisillons" au niveau des portes sont aussi indispensables.

Le cabriolet qui plie, ce n'est pas une legende. Alfa-Romeo, floride (caravelle), 404... pas mal de ces anciens modeles ont fini comme ca...

Sinon, il est conseille d'avoir un bon pote tolier-formeur a la retraite... (ils sont tous a la retraite, le metier a quasiment disparu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:36

un retour vers le futur Siffle Peur

A retaper! 0gar7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:39

sinon, il y a peut être un jack-pot à faire mais l'état du modèle est différent

http://carscoop.blogspot.com/2011/10/1960-mercedes-300-sl-roadster-sold-for.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:29

A 405 000 €, il semblerait que l'acheteur n'ait pas fait une mauvaise affaire. La voiture va retourner en Allemagne. Les encheres ayant demarre a 240 000 €, la voiture a du etre pas mal disputee. Toujours d'apres ce qu'ils ont ecrit, la voiture est en bien meilleure condition que ne le laissent supposer les photos.

(et elle est equipee d'un rare hard top d'origine...)

Aucun regret, je n'avais pas 405 000 €... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A retaper! Empty
MessageSujet: Re: A retaper!   A retaper! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A retaper!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: