Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vidange pont et liquide de direction assistée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange pont et liquide de direction assistée Empty
MessageSujet: Vidange pont et liquide de direction assistée   Vidange pont et liquide de direction assistée EmptySam 5 Jan 2013 - 14:37

Bonjour à tous,

Je vais entreprendre la E300 TD W124 de mon père prochainement. J'ai commandé les filtres (sauf BVA qui a été faite il y a 50 000 km), dont celui de la D.A que je n'ai jamais changé ! Je n'en connaissais pas son existence... J'ai commandé tout ceci sur O----O pour un montant total de 58 €.

Je vais donc vidanger l'huile de direction assistée et bien qu'ayant commandé le filtre j'ai des doutes sur l'huile préconisée. Un membre ici-même renvoi sur un site conseillant de l'ATF SP2032, soit la même que celle de la BVA. Hors sur le site "concurrent", j'ai créer la polémique et il y a les "pour" et les "contre"... Les "contre" conseillant de se procurer l'huile chez Mercedes mais ne donnant pas de détail sur celle-ci si ce n'est sa référence MB.

Concernant le pont, idem, je ne l'ai jamais vidangé (cela dit nous avons eu la voiture à 230 000, elle en a aujourd'hui 285 000). Est-ce fastidieux ? Faut-il changer un filtre ? Quelle huile ? Quels sont vos tuyaux ?

Merci à vous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vidange pont et liquide de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Vidange pont et liquide de direction assistée   Vidange pont et liquide de direction assistée EmptySam 5 Jan 2013 - 15:05

Fab84 a écrit:
Hors sur le site "concurrent", j'ai créer la polémique et il y a les "pour" et les "contre"...

MDR MDR MDR

Fab84 a écrit:
Concernant le pont, idem, je ne l'ai jamais vidangé (cela dit nous avons eu la voiture à 230 000, elle en a aujourd'hui 285 000). Est-ce fastidieux ? Faut-il changer un filtre ? Quelle huile ? Quels sont vos tuyaux ?.

Pas de filtre pour le pont, inspire-toi du Tuto de Micka076
C'est pour W201 mais la manip est la même.


Potes


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange pont et liquide de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Vidange pont et liquide de direction assistée   Vidange pont et liquide de direction assistée EmptySam 5 Jan 2013 - 15:15

Bonjour.

Voilà pour le pont:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com


Sinon pour la direction assistée pas besoin de se prendre la tête: la même que celle de BVA.


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange pont et liquide de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Vidange pont et liquide de direction assistée   Vidange pont et liquide de direction assistée EmptySam 5 Jan 2013 - 17:15

et surtout tu ouvres d'abord le remplissage du pont avant d'ouvrir celui de la vidange , sinon tu risques une surprise clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange pont et liquide de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Vidange pont et liquide de direction assistée   Vidange pont et liquide de direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange pont et liquide de direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction avec du jeu !
» [Tuto] Vidange du pont (W201)
» [Tuto Vidéo] Vidange Pont ML (W163)
» [TUTO] Echange joint spi nez de pont et palier d'arbre de pont R129
» [TUTO] Purge du liquide de frein et embrayage avec le système Eezibleed (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: