| | Réhausser mon break rabaissé | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Réhausser mon break rabaissé Lun 21 Jan 2013 - 13:49 | |
| Bonjour à tous,
Toujours dans mes péripéties, je réfléchis à remettre mon break un tantinet d'origine surtout que je le trouve très tape-cul. Etant donné que madame est enceinte et que j'ai déjà une petite fille de 3 ans, le confort n'est pas idéal pour eux. Moi sincèrement, ça me va ! Pour informations, je suis fan des minis austin et j'adore ce côté tape-cul.
Je vais peut être cherché à remettre des ressorts d'origine. Faut-il également changer les amortisseurs ? Pour rappel, actuellement, elle est en -40 apparemment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Jeu 24 Jan 2013 - 20:18 | |
| Bonjour, oui si elle est rabaisser a -40 et que tu la remet en configuration d' origine, il faut que tu remplace amortisseurs et ressorts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Ven 25 Jan 2013 - 10:35 | |
| Pour les ressorts c'est certain, pour les amortisseurs, voir si il a été rabaissé "dans les règles de l'art" ou pas, certains se contentent de mettre 4 ressorts courts. D'ailleurs, les amortos courts sont là pour compenser l'effet tape-cul par rapport aux amortos d'origine travaillant avec des ressorts courts. Je vérifierais les amortisseurs, si le num de serie est accessible, qu'ils sont d'origine ... ou pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Sam 26 Jan 2013 - 10:37 | |
| Mef quand au démontage des ressort ! Fait ca bien en sécurité ou... ca peut te faire bien mal J'ai du en changer un sur ma w124. Dû au froid les deux dernières spires ont cassées. Ce n'était pas une partie de plaisir.... transmis juste pour info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Sam 26 Jan 2013 - 11:33 | |
| J'ai du en changer un sur ma w124. Dû au froid les deux dernières spires ont cassées. Ce n'était pas une partie de plaisirPas sur que le froid y soit pour quelque chose , !! plutot défaut de fabrication a mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Sam 26 Jan 2013 - 13:39 | |
| slt Chep, Ba tu sais, elle à 420 000. J'ai jamais eu de soucis, et l'hiver euhm dernier je crois, et bien le matin en arrivant madame avait descendue de 10 bon cm (la nuit la plus froide que nous avons eu de l'hiver...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Lun 28 Jan 2013 - 7:29 | |
| Pas eu le courage de me mettre sous la voiture ce weekend avec ce temps pourri mais apparemment, ce serait des amortisseurs de longueurs standards ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Mar 29 Jan 2013 - 7:33 | |
| Amortisseurs normaux... Il n'y aura donc qu'à changer les ressorts !
Je vais quand même essayer de trouver quelques clichés d'une W203 break non rabaissée en 17 pour ne pas être "trop" déçu... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Mar 29 Jan 2013 - 9:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Mar 29 Jan 2013 - 14:31 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Dim 3 Fév 2013 - 10:50 | |
| je ne t'oublie pas, mais je suis un peu pris, je m'en occupe au plus tôt Rectification l'avantgarde n'est pas en moins 40 mais en moins 25 mm. | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Dim 3 Fév 2013 - 15:38 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Lun 4 Fév 2013 - 8:21 | |
| Sur la première ça me choque alors que sur celle d'après, je ne trouve pas que ce soit choquant...
J'hésite vraiment mais niveau confort, je crois bien que je gagnerai... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Lun 4 Fév 2013 - 9:34 | |
| Asca, pourrais-tu me donner les références pour les ressorts de ma voiture ? J'ai pris l'abonnement sur le site mais je n'arrive pas à accéder au "logiciel"... Va falloir que je me penche sur le problème |
| | | Asca
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Lun 4 Fév 2013 - 11:11 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Asca, pourrais-tu me donner les références pour les ressorts de ma voiture ?
Pour l'arrière, c'est pas si simple; il y a plusieurs ressorts ET des cales suivant ce que tu cherches. Il existe des suspensions avec correcteurs d'assiette, on n'en parle pas, sinon des ressorts pour normal et d'autres ressorts pour "chassis sport". Normalement, les finitions "Avantgarde" sont équipées de train roulant sport, là où les "Classic" et "Elégance" sont équipées en standard. De là, sur le tableau de droite, il y a les ref des ressorts et des cales. Si j'ai bien pigé, la réf 210 324 34 04 offre une faible hauteur de caisse et la réf 210 324 36 04 une hauteur normale. le code couleur indique la dureté du ressort. Après suivant la cale qu'il y a, la hauteur finale varie la cale mini en 5mm, puis en 9, 13 et 17 mm pour la cale la plus épaisse. Sur la gauche du tableau, tu peux lire les variations de hauteur suivant les associations possible. Note en bas de page: c'est la rondelle "30" - Citation :
- COMMANDER LA REFERENCE A 203 324 00 84 EN MEME TEMPS
EN CAS DE REMPLACEMENT DU RESSORT, REMPLACER AUSSI TOUJOURS LA CALE DE RESSORT INFERIEURE Pour les avants c'est un peu plus simple, seul le ressort fait la hauteur, avec le code couleur sur le ressort qui là aussi indique sa dureté. Problème, je ne saurais pas te dire lequel il faut. Si l'avant n'est pas trop tape-cul, peut-être qu'un jeu de cales un peu plus épaisses à l'arrière suffirait. Voilou, c'est toi qui voit à moins que quelqu'un en sache plus - cmoa59 a écrit:
- J'ai pris l'abonnement sur le site mais je n'arrive pas à accéder au "logiciel"... Va falloir que je me penche sur le problème
une fois connecté au site, tu as un bouton "Lancer EPC", ça ouvre une fenêtre javascript, si ça ne se lance pas, peut-être que ton javascript n'est pas à jour ou est bloqué par ton navigateur ou antivirus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réhausser mon break rabaissé Lun 4 Fév 2013 - 13:15 | |
| C'est un problème javascript effectivement... C'est peut être mon antivirus (Avast) car, que ce soit sur IE ou Firefox (que j'utilise principalement), je n'arrive pas à le lancer... C'est pas comme si j'étais dans l'informatique... MDR
Au pire, je vais essayer de passer chez mercedes pour avoir un devis complet avec les références... Ce sera peut être plus sûr. En tout cas, c'est vraiment l'arrière qui me pose problème. L'avant, depuis le changement de pneus et le passage en 50 (hauteur) à la place des 40 (quand j'ai acheté la voiture), c'est mieux !
Merci, je vais essayer de comprendre le schéma avec tes indications... Tu dois être dans le vrai ! |
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