Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réhausser mon break rabaissé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:49

Bonjour à tous,

Toujours dans mes péripéties, je réfléchis à remettre mon break un tantinet d'origine surtout que je le trouve très tape-cul. Etant donné que madame est enceinte et que j'ai déjà une petite fille de 3 ans, le confort n'est pas idéal pour eux. Moi sincèrement, ça me va ! Pour informations, je suis fan des minis austin et j'adore ce côté tape-cul.

Je vais peut être cherché à remettre des ressorts d'origine. Faut-il également changer les amortisseurs ? Pour rappel, actuellement, elle est en -40 apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:18

Bonjour, oui si elle est rabaisser a -40 et que tu la remet en configuration d' origine, il faut que tu remplace amortisseurs et ressorts clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:35

Pour les ressorts c'est certain, pour les amortisseurs, voir si il a été rabaissé "dans les règles de l'art" ou pas, certains se contentent de mettre 4 ressorts courts.
D'ailleurs, les amortos courts sont là pour compenser l'effet tape-cul par rapport aux amortos d'origine travaillant avec des ressorts courts.
Je vérifierais les amortisseurs, si le num de serie est accessible, qu'ils sont d'origine ... ou pas.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptySam 26 Jan 2013 - 10:37

Mef quand au démontage des ressort !
Fait ca bien en sécurité ou... ca peut te faire bien mal Peur

J'ai du en changer un sur ma w124. Dû au froid les deux dernières spires ont cassées. Ce n'était pas une partie de plaisir....
transmis juste pour info Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptySam 26 Jan 2013 - 11:33

J'ai du en changer un sur ma w124. Dû au froid les deux dernières spires ont cassées. Ce n'était pas une partie de plaisir

Pas sur que le froid y soit pour quelque chose , !! plutot défaut de fabrication a mon avis clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptySam 26 Jan 2013 - 13:39

slt Chep,
Ba tu sais, elle à 420 000. J'ai jamais eu de soucis, et l'hiver euhm scratch dernier je crois, et bien le matin en arrivant madame avait descendue de 10 bon cm Triste
(la nuit la plus froide que nous avons eu de l'hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:29

Pas eu le courage de me mettre sous la voiture ce weekend avec ce temps pourri mais apparemment, ce serait des amortisseurs de longueurs standards !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:33

Amortisseurs normaux... Il n'y aura donc qu'à changer les ressorts !

Je vais quand même essayer de trouver quelques clichés d'une W203 break non rabaissée en 17 pour ne pas être "trop" déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:09

Les Avantgarde sont un poil plus basses, mais les Elégance et Classic sont assez haut-perchés (+40 mm), apès c'est une question de gout et de dessin de jantes bah

Si t'as une photo de coté, tu peux la rehausser virtuellement, si tu ne sais pas faire, tu la postes, je le ferais D accord

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:31

Réhausser mon break rabaissé Photo_13
Réhausser mon break rabaissé Photo_14
Réhausser mon break rabaissé Photo10

Je voudrais la remettre en mode "avantgarde" d'origine mais les ressorts semblent identiques !

A vot' bon coeur pour une simulation visuelle Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:50

je ne t'oublie pas, mais je suis un peu pris, je m'en occupe au plus tôt clin doeil

Rectification l'avantgarde n'est pas en moins 40 mais en moins 25 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:38

Là il y a en gros 20 à 25 mm de plus

cmoa59 a écrit:
Réhausser mon break rabaissé Photo_13
Réhausser mon break rabaissé Cmoa59-13


cmoa59 a écrit:


Réhausser mon break rabaissé Photo10
Réhausser mon break rabaissé Cmoa59-10


Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:21

Sur la première ça me choque alors que sur celle d'après, je ne trouve pas que ce soit choquant...

J'hésite vraiment mais niveau confort, je crois bien que je gagnerai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:34

Asca, pourrais-tu me donner les références pour les ressorts de ma voiture ?
J'ai pris l'abonnement sur le site mais je n'arrive pas à accéder au "logiciel"... Va falloir que je me penche sur le problème clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:11

Coucou

cmoa59 a écrit:
Asca, pourrais-tu me donner les références pour les ressorts de ma voiture ?

Pour l'arrière, c'est pas si simple; il y a plusieurs ressorts ET des cales suivant ce que tu cherches. Il existe des suspensions avec correcteurs d'assiette, on n'en parle pas, sinon des ressorts pour normal et d'autres ressorts pour "chassis sport". Normalement, les finitions "Avantgarde" sont équipées de train roulant sport, là où les "Classic" et "Elégance" sont équipées en standard.
De là, sur le tableau de droite, il y a les ref des ressorts et des cales.
Si j'ai bien pigé, la réf 210 324 34 04 offre une faible hauteur de caisse et la réf 210 324 36 04 une hauteur normale. le code couleur indique la dureté du ressort.
Après suivant la cale qu'il y a, la hauteur finale varie la cale mini en 5mm, puis en 9, 13 et 17 mm pour la cale la plus épaisse.
Sur la gauche du tableau, tu peux lire les variations de hauteur suivant les associations possible.

Note en bas de page: c'est la rondelle "30"
Citation :
COMMANDER LA REFERENCE A 203 324 00 84 EN MEME TEMPS
EN CAS DE REMPLACEMENT DU RESSORT, REMPLACER AUSSI TOUJOURS LA CALE DE RESSORT INFERIEURE
Réhausser mon break rabaissé 2013020411h2431

Pour les avants c'est un peu plus simple, seul le ressort fait la hauteur, avec le code couleur sur le ressort qui là aussi indique sa dureté.
Réhausser mon break rabaissé 2013020411h5809

Problème, je ne saurais pas te dire lequel il faut. Si l'avant n'est pas trop tape-cul, peut-être qu'un jeu de cales un peu plus épaisses à l'arrière suffirait. Voilou, c'est toi qui voit à moins que quelqu'un en sache plus Siffle

cmoa59 a écrit:
J'ai pris l'abonnement sur le site mais je n'arrive pas à accéder au "logiciel"... Va falloir que je me penche sur le problème clin doeil

une fois connecté au site, tu as un bouton "Lancer EPC", ça ouvre une fenêtre javascript, si ça ne se lance pas, peut-être que ton javascript n'est pas à jour ou est bloqué par ton navigateur ou antivirus scratch


Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:15

C'est un problème javascript effectivement... C'est peut être mon antivirus (Avast) car, que ce soit sur IE ou Firefox (que j'utilise principalement), je n'arrive pas à le lancer... C'est pas comme si j'étais dans l'informatique... MDR

Au pire, je vais essayer de passer chez mercedes pour avoir un devis complet avec les références... Ce sera peut être plus sûr. En tout cas, c'est vraiment l'arrière qui me pose problème. L'avant, depuis le changement de pneus et le passage en 50 (hauteur) à la place des 40 (quand j'ai acheté la voiture), c'est mieux !

Merci, je vais essayer de comprendre le schéma avec tes indications... Tu dois être dans le vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhausser mon break rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Réhausser mon break rabaissé   Réhausser mon break rabaissé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhausser mon break rabaissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon break.
» Achat W210 BREAK 290 TD ou 300 TD
» La W140 Break et ses secrets ...
» [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)
» [Présentation] Mon break 300 TD de 1993....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W203 S203 C203-
Sauter vers: