Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Voyant SRS (W140)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:02

bonjour,

J'ai changé la ceinture de sécurité chauffeur, mais le voyant SRS reste
allumé, et on me dit qu'il faut l'éteindre soit en allant chez MB soit
en utilisant un petit boitier mais personne n'est capable de me dire
quel est le nom de cet appareil.
On m'annonce des prix allant de 3 à 50 € mais je ne les trouve pas Mortel

est ce que vous connaissez celui ci :

http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-Scanner-ELM327-USB---PLASTIC--szc1970-_p88341.html

est ce que ça va sur ma grosse : w140 300 se de 94 (et éventuellement ma 220 ce de 93 ce qui est
secondaire pour le moment)

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:12

Coucou

Il te faut un adaptateur comme celui-ci, 38 pins il me semble. Vérifies quand même la broche, les 16 pins sont pour des modèles plus anciens.

http://cgi.ebay.fr/Cable-Adaptateur-Mercedes-OBD-OBD2-38-Broche-Femelle-/320760850697#ht_1392wt_902
Voyant SRS (W140) !Bgk26ywBmk~$(KGrHqEOKjUEryG9WZcfBLFyz!h2zQ~~_12

Bises





Edit Asca clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:35

beroy a écrit:
Coucou

Il te faut un adaptateur comme celui-ci, 38 pins il me semble. Vérifies quand même la broche, les 16 pins sont pour des modèles plus anciens.

http://cgi.ebay.fr/Cable-Adaptateur-Mercedes-OBD-OBD2-38-Broche-Femelle-/320760850697#ht_1392wt_902

Bises

je sais pas pourquoi mais j'avais le pré-sentiment que c'est toi qui viendrais répondre Amusé

oui oui j'ai regardé sur la grosse j'ai bien une prise 38 pins mais c'est au niveau du diag que je
m'y perds Arrg

Bises merci pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:42

Je te conseil de prendre un logiciel en Français. Le mien, je l'ai pris ici: http://www.outilsobdfacile.fr/home.html

Par contre je n'ai pas l'adaptateur pour les anciennes. Je sais qu'on peut effacer les défauts, mais pas sur que ça prenne en charge le SRS. Regardes ici:

http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:06

T'as pas de bol ...c'est après 93 que c'est en codes digitaux mais tu n'as pas tout perdu parce que après 95 avec les air-bags lateraux ça se complique encore ..
Voila les codes erreur même si tu ne peux pas les lire sur ton bornier 38 pins faute d'appareil ...Ça t'indique ce qui est testé et de ce fait les défauts possibles ..à part le controleur ...en faisant le tour ça peut t'aider ...sauf pour la lampe bien sur ...puisqu'elle est allumée ...
Models Model Years
129 140 124 1994-95
202 210 From beginning of manufacture -1995
Connect wires of Scanner as follows
Scanner Data Link Connector 38-pin
Yellow Socket 30
Black Socket 1
Red Socket 3
FAULT CODE TABLE
DTC Readout Possible Cause of Failure
1 SRS Control unit
2 SRS Driver air bag squib
3 Left front ETR squib
4 Right front ETR squib
5 Model 140R12/8Front passenger airbag squib 1
17 Low volts, Voltage supply circuit 15R
19 SRS indicator lamp. failure
20 Front passenger seat occupation signal (currently not used)
24 Driver seat belt buckle switch (Airbag/ETR)
25 Front passenger seat belt buckle switch (ETR)
73 Squib short circuit

ETR =Emergency tensioner retractor ....tu peux traduire ...
squib= petard ce sont les amorces pour le gonflage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:10

c est gentil mais là je pige que dalle à ce que tu me racontes noel Amusé

en bref pour mon paquebot de 94 il me faut koi pour éteindre se foutu voyant svp ???


merci Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:21

Controler en premier ce qui est facile à controler ...les switches de boucles de ceintures ,la tension de ta batterie et eventuellement la jauge de présence de passager ...bien qu'il ne soit pas certain qu'elle soit testée ...après ..hélas c'est soit te trouver un testeur ...mais ce n'est pas un truc à 50€ ..j'en ai bien peur** ...à moins qu'il n'y ait des petits systèmes que je ne connais pas ...soit ... le passage valise au prix connu chez MB ...
Coucou
** Parce que la norme ODB est de 99/2000 et les codes d'avant ne sont pas tjrs compatibles ...mais là je n'ai pas de retour d'experience ...sur mon SL je suis en 16 pins et c'est très cool et sur la XM comme elle est + récente elle est à la norme ODB ..,.sauf la prise qui ,depuis a été normalisée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: fdfdf   Voyant SRS (W140) EmptySam 2 Fév 2013 - 23:52

Hallo,

Que ce soient noelbailli et beroy, ils donnent des renseignements très intéressant!je conseille systématiquement d'aller à la concession, que ce soit pour interpréter ou pour effacer un code défaut .
Pour plusieurs raisons: l'interprétation est loin d'être toujours évidente d'une part et, il y a un risque non négligeable de modifier par erreur un paramètre X ou Y.

Certes cela a un goût restant correct au regard de ce qu'il peut arriver en cas de mauvaise utilisation/compréhension!

Biere


Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Dim 3 Fév 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:00

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Bien que ce soit noelbailli, beroy donnent des renseignements très intéressant, je conseille systématiquement d'aller à la concession, que ce soit pour interpréter ou pour effacer un code défaut .
Pour plusieurs raisons: l'interprétation est loin d'être toujours évidente d'une part et, il y a un risque non négligeable de modifier par erreur un paramètre X ou Y.

Certes cela a un goût restant correct au regard de ce qu'il peut arriver en cas de mauvaise utilisation/compréhension!

Biere

de toute façon, c'est ce qu'il va se passer car je ne comprends rien à tout leur
charabia, et aucun ne parle du SRS dans les défauts détectable, donc plutôt
que d'aller acheter un appareil qui ne serait pas compatible et d'aller faire une
bourde, je vais l'emmener chez Etoile

merci de ton intervention Stern, Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:29

Si tu n'es pas pressé, je devrais passer à la fin du mois par chez toi, on peu faire un essai avec le mien.

Je n'ai pas encore fait de diag sur du 38 et 16 pins. Déjà il me faut l'adaptateur, mais je peux le commander.

Je peux retrouver des infos sur la procédure et je pense que certains nous ferons une formation... Discret

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Excuses   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:54

Hallo,

Je me suis permis d'éditer mon message car ce matin je me suis rendu compte que l'introduction avait manqué qq peu de finesse.... Rires

Mes excuses

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:13

Mon ami ...SRS est l'acronyme de Supplemental Restaint System (Systeme de retenue supplementaire ...traduit littéralement !!!) càd l (ou les ) 'air bag et les pré-tensionneurs de ceinture ....donc il n'est pas étonnant que les éléments testés soient ceux là ....à savoir les composants de cette fonction
Désolé pour le "charabia" ....ce n'est QUE du langage technique ....encore faut il avoir les bases necessaires à sa comprehension ... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:21

L'outil OBD2 avec l'adaptateur 38 pins prends t'il les défauts SRS, alors qu'a la base il ne les prends pas?

Dans le négatif, quel serait la meilleur solution?

Potes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:50

noelbailli a écrit:
Mon ami ...SRS est l'acronyme de Supplemental Restaint System (Systeme de retenue supplementaire ...traduit littéralement !!!) càd l (ou les ) 'air bag et les pré-tensionneurs de ceinture ....donc il n'est pas étonnant que les éléments testés soient ceux là ....à savoir les composants de cette fonction
Désolé pour le "charabia" ....ce n'est QUE du langage technique ....encore faut il avoir les bases necessaires à sa comprehension ... cmalade

J'ai bien compris le SRS car j'ai démonté la ceinture chauffeur qui était morte pour la remplacer,
apres c'est tout le langage technique et surtout en anglais que je ne comprends pas donc plutot que d'aller faire
une bétise je préfère m'abstenir.

Pierre oui volontiers, je me propose même de payer ce raccord ,en participation à l'évolution du
schmilblique Rire, et au pire on fera l'essai et on verra si oui ou non l'ODB2 prend ou non les défauts.
non suis pas pressé, c'est juste que ça me gonfle se voyant allumé, mais ça
n'empêche pas la belle de rouler.
Et de toute façon t'a pas intérêt à passer dans le coins sans t’arrêter même si y a pas de
mécanique a faire, et même si tu es accompagné de Madame ou autre bien entendu Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:29

Colt&Fleur a écrit:
noelbailli a écrit:
Mon ami ...SRS est l'acronyme de Supplemental Restaint System (Systeme de retenue supplementaire ...traduit littéralement !!!) càd l (ou les ) 'air bag et les pré-tensionneurs de ceinture ....donc il n'est pas étonnant que les éléments testés soient ceux là ....à savoir les composants de cette fonction
Désolé pour le "charabia" ....ce n'est QUE du langage technique ....encore faut il avoir les bases necessaires à sa comprehension ... cmalade

J'ai bien compris le SRS car j'ai démonté la ceinture chauffeur qui était morte pour la remplacer,
apres c'est tout le langage technique et surtout en anglais que je ne comprends pas donc plutot que d'aller faire
une bétise je préfère m'abstenir.

Pierre oui volontiers, je me propose même de payer ce raccord ,en participation à l'évolution du
schmilblique Rire, et au pire on fera l'essai et on verra si oui ou non l'ODB2 prend ou non les défauts.
non suis pas pressé, c'est juste que ça me gonfle se voyant allumé, mais ça
n'empêche pas la belle de rouler.
Et de toute façon t'a pas intérêt à passer dans le coins sans t’arrêter même si y a pas de
mécanique a faire, et même si tu es accompagné de Madame ou autre bien entendu Coucou

On va attendre la réponse de François, mais je peux bloquer une journée chez vous lors de mon passage, c'est pas toujours le cas et je suis passé souvent pas loin de chez vous, mais j'ai souvent des impératifs de timing... le vito n'aime pas qu'on lui casse sa moyenne. Discret



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: dsdsds   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:10

Hallo,
#
A titre info, pour éviter ce genre de soucis, lorsque je démonte les ceintures avec pré-tenseurs et autres Airbag, je déconnecte la batterie et j'attaque au moins 30/45 mn après le démontage! à ce jour aucun soucis de SRS.

Une charge statique reste toujours qq minutes dans ces éléments avant de s'éclipser après déconnexion de la Batterie.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:37

A vrai dire c'est une colle ...parce que un adaptateur de fils 38 pins >>>ODB2 qui n'a que 16 pins dont 3 sont deja pris par le + et les - je me demande comment le pin N° 30 qui teste le SRS peut etre connecté ou pas ....
J'ai remarqué qu'en general les testeurs dits universels testaient prioritairement les fonctions moteur ...c'est pourquoi je pense que l'adaptateur montré plus haut ne connecte que ces fonctions ...quoiqu'il y ait un certain nombre de pins inactifs dans le 38 pins ...mais à mon sens le total doit qd même depasser 16 (+ et - compris!) donc il doit y avoir des "oubliés" qq part et à mon avis le SRS doit en faire partie ...mais sans aucune certitude ..
Bien sur ...sur les voitures après 2000 on teste ttes les fonctions avec seulement ces 16 broches ...mais c'est un des bienfaits du multiplexage où un pin gère plusieurs fonctions ...ce que ne faisaient pas encore les 38 plots ...

Alors à moins d'etre équipé d'un MBStar C3/4/5 la seule certitude c'est le garage MB ...au prix MB triste triste
On trouve maintenant sur la baie des clones aux yeux bridés du MBStar pour moins de 400€ livrés et adaptables USB ...parce qu'à l'origine seule la prise RS 232 était possible ...d'où complication pour avoir un ordi compatible ...quand encore il ne fallait pas monter directement le DD dans un IBM T 30..maintenant il y a des ensembles avec DD externes et juste un cordon USB à brancher ..c'est un peu plus lent mais plus pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant SRS (W140) Empty
MessageSujet: Re: Voyant SRS (W140)   Voyant SRS (W140) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant SRS (W140)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille des W140?
» La W140 Break et ses secrets ...
» pompe de vérouillage W140
» voyant préchauffage reste allumé.
» W140 Prestige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W140 C140-
Sauter vers: