Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:52

Bonjour à tous,
Je ne connais pas encore ma E290 par coeur, et vous allez (encore!) pouvoir m'éclairer :

Quand j'arrête le moteur après un trajet, une fois arrêté il se passe un certain nombre de "choses", comme par exemple le bruit d'une pompe, ou d'un ventilo, qui se met en route pendant quelques minutes. Le bruit vient du côté droit, derrière ou au dessus de la roue avant droite.
Parfois, ce bruit s'accompagne d'un assez important dégagement de fumée blanche qui s'échappe sous le capot et dans le passage de roue avant droit (vapeur? Mais ça a une drôle d'odeur quand même).
Je ne m'inquiète pas facilement, mais je suis perplexe...
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:48

J'ai comme dans l'idee qu'elle a un webasto ta bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Webasto ???   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:46

Merci Mimile,
Mais euh... Tant que tu es là, tu vas pouvoir répondre à une question que je me pose chaque fois que je vois ce terme: C'est quoi un Webasto?
J'ai l'impression que je vais me coucher moins bête ce soir!
Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:04

spoutnik81 a écrit:
C'est quoi un Webasto?
J'ai l'impression que je vais me coucher moins bête ce soir!
Merci,
Patrick

Coucou

sur les Etoile diesels modernes ( je sais pas pour les essences) Il y a 2 equipements de marques webasto, le chauffage auxiliaire et le chauffage additionnel, l’auxiliaire est une sorte de poële à gasoil, en bas à droite, dans le parechoc avant qui brule du carburant pour réchauffer plus vite le liquide de refroidissement, il se déclenche en dessous de 5 degrés. grace à ça on a chaud dans la voiture plus tot.
pour l'autre, l'additionnel c'est pareil, mais il est ailleurs et il chauffe l'habitacle de manière autonome ( sans que tu sois dedans c'est programmable) , mais c'est généralement une option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:10

C'est ca...

Le Webasto, qui existe en version Diesel ou essence, n'est ni plus ni moins qu'une petite chaudiere dont le role est de chauffer le liquide de refroidissement plus rapidement lorsque tu demarres ta bagnole alors que la temperature exterieure est en dessous de 4 degres (moi on m'a dit 4 Rire ). Double avantage : Ton moteur s'usera moins, puisqu'il sera beaucoup plus tot en temperature, et comme a cette temperature tu ne manqueras pas de mettre le chauffage, l'habitacle sera egalement chaud rapidement.

La fumee blanche, qui n'a rien a voir avec l'election d'un nouveau pape, est un dysfonctionnement de celui-ci, mais je ne me rappelle plus lequel ! Comme je ne dors plus, je vais faire une petite recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:27

Bon, ca n'a pas ete tres long...

Le webasto etant une chaudiere, il a evidemment une entree d'air et un echappement. La fumee que tu percois indique une mauvaise combustion du gazole par manque d'oxygene. Il suffit par consequent, pour y remedier, de nettoyer (ou de virer) le filtre mousse dans l'entree d'air... Cette entree d'air doit etre une durite caoutchouc, legerement conique situee sur le dessus de l'appareil. (si c'est comme sur la mienne, une Rover 75)

Bien sur, tout ce qui est ecrit part du principe que ta voiture est equipee d'un Webasto... Rire Mais d'apres tes symptomes, j'ai peu de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:54


Une Rover 75 MDR MDR MDR MDR
J'y crois pas. Ici on parle de voiture Mister Mimile. De Mercédes qui plus est.
Une Rover, voiture de "rossbeef".

Coucou Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:37

J'ai aussi, mon cher, une Range Rover, deux Jaguars, et depuis peu une MGB... J'assume...

La Rover 75, en diesel, est une voiture qui pour moi n'a rien a envier a une Mercedes, a part que c'est moins cher... clin doeil

Vous allez bien tous les deux ? Coucou

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:52

mimile a écrit:
J'ai aussi, mon cher, une Range Rover, deux Jaguars, et depuis peu une MGB... J'assume...

La Rover 75, en diesel, est une voiture qui pour moi n'a rien a envier a une Mercedes, a part que c'est moins cher... clin doeil

Vous allez bien tous les deux ? Coucou

Potes

Je plussois... elle n'a de Rover que le nom puisque c'est BMW qui l'a construite entierement et cette voiture n'a rien a voir avec les constructions ROVER ... d'ailleurs moteur BM
D'autres parts elle jouit d'une excellente réputation (voir les essais de TOPGEAR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:52

On s'eloigne du Webasto, Asca va etre oblige d'ouvrir une section materiel Anglais rien que pour ma pomme... clin doeil

Pour conclure sur la "seventy five" (c'est comme ca qu'ils disent !) la voiture a ete dessinee par Jaguar, BMW (qui avait rachete Rover) fournissait les bas moteurs et le reste etait fait chez Rover, avec bien sur pas mal de pieces Allemandes. La voiture est tres agreable, interieurement comme exterieurement, la finition est excellente, et certaines ont plus de cinq cent mille bornes. Les deux principales faiblesses du modele etant la butee hydraulique d'embrayage et les pompes a gazole.

Globalement une voiture de qualite, qui plus est differente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: WEBASTO E290 TD   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:50

Merci Mimile, jf270 et tous les autres...!
Comme d'habitude, je salue tous les membres de ce forum, qui ne manquent pas de filer une info ou un coup de main, et ça c'est super comme esprit.

Je prends note de vos explications. J'ai jeté un coup d'oeil viteuf, mais je ne vois rien, je pense que ce truc se situe sous le réservoir de liquide de refroidissement, ou dans ces environs.

D'autre part, la fumée blanche ressemble fort à du liquide de refroidissement qui bout, en tous cas c'est pas une odeur de mazout (encore moins un signe du Vatican). Je vais investiguer, dès que possible...

C'est juste un boulot qui s'ajoute à la liste de trucs que je dois vérifier/réparer sur cette voiture. Cette liste s'allonge de façon impressionnante, mais j'aime le challenge!
Amitiés à tous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:38

C'était une boutade Jean Luc.

C'est bien joli de vanter ta "seventy five" mais il serait plus judicieux de nous poster quelques photos de l'engin et aussi de la
MGB.

Pour quelqu'un qui n'est plus trop branché bagnolles, tu dérapes grave. Rire Rire Rire

D'avance merci.
Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:35

Citation :
C'était une boutade Jean Luc.

Pas de soucis, je l'avais prise comme telle... clin doeil

Citation :
C'est bien joli de vanter ta "seventy five" mais il serait plus judicieux de nous poster quelques photos de l'engin et aussi de la
MGB.

L'engin est un break (prononcer "estate" ou "tourer" pour les Roveristes Rire ) destine a terme a remplacer ma C15... Pas tres glamour en fait... Quant a la MGB, elle n'est pas tres photohygienique... Rire

Citation :
Pour quelqu'un qui n'est plus trop branché bagnolles, tu dérapes grave.

C'est vrai... Mais je suis plus doue pour reparer une bagnole que pour le Patchwork, alors je m'occupe avec ce que je sais faire...

Citation :
D'avance merci.

La, tu as eu tort... MDR Puisque les belles zimages vont se faire attendre... Je n'ai d'ailleurs fait de photos ni de l'une, ni de l'autre...

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:29

Je pense que c'est le Webasto également, il est de série sur les E290.

Tu regardes en dessous de l'aile droite, en dessous de l'anti-brouillard, et tu verras une sorte de tuyau en alu. C'est de là que doit sortir la fumée. Mais souvent ce tuyau est percé et donc la fumée passe sous le capot moteur. Il faut tomber le pare-choc pour vérifier correctement cela (c'est très simple et rapide, en 10 minutes il est démonté).

Il fonctionne uniquement si la température du moteur est en dessous de 70°C et le température extérieure inférieure à 6°C.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:08

Salut,

Sur notre feu 210CDI, j'avais aussi cette option source à problème !!!.

voici des photos :
Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Imgp0210
Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Imgp0211

Je en pense pas que cette fumée soit normal à mon avis tu as une fuite quelque part.
J'ai vu sur un forum dont je ne citerai pas le nom que certains membres ont désaccouplé
la tuyauterie du webasto pour en plus avoir de problème de fuite.

Soulève ton capot, et observe si tu as des fuites...

Tiens nous au jus.

Bye

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA EmptyVen 1 Mar 2013 - 5:26

Salut Bberrout, Coucou

Meeeuuuuh non, ca marche tres bien un Webasto... Et puis si tu commences a condamner tout ce qui est susceptible de poser probleme sur la bagnole, plus la peine d'avoir une Mercedes... Rire

Je lui ai donne la solution plus haut, je suis a peu pres sur de mon fait...

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA   Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290
» Problème de clim W210 E290 TD
» Crépine gasoil W210 - E290
»  Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996
» Régulateur turbo W210 E290 TD BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: