Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème électrique Bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:59

Bonsoir tout le monde, j'ai un problème électrique et comme l'électricité auto
est mon talon d'Achille, et bien pour ce coup je sèche.
Donc je m'explique, je me retrouve sans batterie le matin et ne peux démarrer.
Alors j'ai changé de batterie et toujours le même problème. Je précise que je n'ai rien
fait niveau électrique et que cela arrive comme ça. D'où le problème pour moi !!
Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez des idées je suis preneur.
Par avance merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:11

Si ta batterie est chargée le soir et a plat le lendemain matin c'est que tu dors trop longtemps tu as une fuite de courant, autrement dit quelque chose sur ta voiture qui continue de consommer du courant après que tu aies retire les clés du contact.

Pour t'en assurer, contact coupe clés enlevées du contacteur, démonte ta borne positive de batterie et tapote-la sur la cosse. (positive !) Si tu vois des étincelles ca indique une consommation de courant...

Solution provisoire : Débrancher ta batterie tous les soirs.

Solution plus durable : Trouver l'accessoire coupable en procédant par élimination. Les principaux suspects : l'alarme, l’éclairage du coffre qui reste allume coffre ferme, les plafonniers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:13

Coucou

Déjà il faut savoir se servir d'un multimètre régler sur ohmmètre, tu trouveras des tutos sur le net.

Débranches ta batterie et connecte le multimètre sur les cosses de l'auto, tu vas trouver un nombre proche de zéro.

Déconnectes les fusibles un par un en vérifiant l’écran du multimètre, celui qui te mettras une valeur la plus haute te donneras le circuit défectueux...

En fonction du résultat, on t'aidera.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:16

mimile a écrit:
Si ta batterie est chargée le soir et a plat le lendemain matin c'est que tu dors trop longtemps tu as une fuite de courant, autrement dit quelque chose sur ta voiture qui continue de consommer du courant après que tu aies retire les clés du contact.

Pour t'en assurer, contact coupe clés enlevées du contacteur, démonte ta borne positive de batterie et tapote-la sur la cosse. (positive !) Si tu vois des étincelles ca indique une consommation de courant...

Solution provisoire : Débrancher ta batterie tous les soirs.

Solution plus durable : Trouver l'accessoire coupable en procédant par élimination. Les principaux suspects : l'alarme, l’éclairage du coffre qui reste allume coffre ferme, les plafonniers...

Salut Jean-Luc, il faut encore qu'il reste du jus... Siffle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:42

Merci mimile et aussi beroy je vais regarder cela ce week end si le temps le permet.
mimile pour l'éclairage de coffre pas possible parce que je les vois puisque break.
Si j'ose dire, cela me surprends parce que c'est venu subitement et surtout que je n'ai
pas bricoler dedans. Enfin bref, encore merci de vos réponse et je vous tiens au courant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:52

beroy a écrit:
mimile a écrit:
Si ta batterie est chargée le soir et a plat le lendemain matin c'est que tu dors trop longtemps tu as une fuite de courant, autrement dit quelque chose sur ta voiture qui continue de consommer du courant après que tu aies retire les clés du contact.

Pour t'en assurer, contact coupe clés enlevées du contacteur, démonte ta borne positive de batterie et tapote-la sur la cosse. (positive !) Si tu vois des étincelles ca indique une consommation de courant...

Solution provisoire : Débrancher ta batterie tous les soirs.

Solution plus durable : Trouver l'accessoire coupable en procédant par élimination. Les principaux suspects : l'alarme, l’éclairage du coffre qui reste allume coffre ferme, les plafonniers...

Salut Jean-Luc, il faut encore qu'il reste du jus... Siffle

Ouais, ça aide... Rire Ça va tous les deux ? Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:17

mimile a écrit:
beroy a écrit:
mimile a écrit:
Si ta batterie est chargée le soir et a plat le lendemain matin c'est que tu dors trop longtemps tu as une fuite de courant, autrement dit quelque chose sur ta voiture qui continue de consommer du courant après que tu aies retire les clés du contact.

Pour t'en assurer, contact coupe clés enlevées du contacteur, démonte ta borne positive de batterie et tapote-la sur la cosse. (positive !) Si tu vois des étincelles ca indique une consommation de courant...

Solution provisoire : Débrancher ta batterie tous les soirs.

Solution plus durable : Trouver l'accessoire coupable en procédant par élimination. Les principaux suspects : l'alarme, l’éclairage du coffre qui reste allume coffre ferme, les plafonniers...

Salut Jean-Luc, il faut encore qu'il reste du jus... Siffle

Ouais, ça aide... Rire Ça va tous les deux ? Potes


On fait avec... comme des campagnards... clin doeil Tu passes quand, les beaux jours sont là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:22

beroy a écrit:
Coucou

Déjà il faut savoir se servir d'un multimètre régler sur ohmmètre, tu trouveras des tutos sur le net.

Débranches ta batterie et connecte le multimètre sur les cosses de l'auto, tu vas trouver un nombre proche de zéro.

Déconnectes les fusibles un par un en vérifiant l’écran du multimètre, celui qui te mettras une valeur la plus haute te donneras le circuit défectueux...

En fonction du résultat, on t'aidera.

Biere


Mes fusibles à moi sont toujours déconnectés et j'ai toujours du jus Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Mort de rire


J'déconne Bises

Sérieusement, je pense qu'il faut impérativement débrancher la batterie. Pour vider une batterie neuve dans la nuit, il faut une grosse fuite Loupe

Il faudrait pas qu'elle parte en fumées Rasta Rasta

Bonne recherche vin blanc vin rouge vin blanc vin rosé

Au fait ! ma piscine est ouverte "pierre" 23° et l'Armagnac toujours à 43°

Ce soir c'est la fête ......... la patronne est en retraite Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:56

CHEVALLIER32 a écrit:
beroy a écrit:
Coucou

Déjà il faut savoir se servir d'un multimètre régler sur ohmmètre, tu trouveras des tutos sur le net.

Débranches ta batterie et connecte le multimètre sur les cosses de l'auto, tu vas trouver un nombre proche de zéro.

Déconnectes les fusibles un par un en vérifiant l’écran du multimètre, celui qui te mettras une valeur la plus haute te donneras le circuit défectueux...

En fonction du résultat, on t'aidera.

Biere


Mes fusibles à moi sont toujours déconnectés et j'ai toujours du jus Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Mort de rire


J'déconne Bises

Sérieusement, je pense qu'il faut impérativement débrancher la batterie. Pour vider une batterie neuve dans la nuit, il faut une grosse fuite Loupe

Il faudrait pas qu'elle parte en fumées Rasta Rasta

Bonne recherche vin blanc vin rouge vin blanc vin rosé

Au fait ! ma piscine est ouverte "pierre" 23° et l'Armagnac toujours à 43°

Ce soir c'est la fête ......... la patronne est en retraite Preuve

majorette Trinque majorette A la patronne... Bises

Si tu as le fauteuil avec la table qui flotte dans ta piscine, je veux bien faire un effort pour déguster l'armagnac... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:23


Citation :

Citation :
Au fait ! ma piscine est ouverte "pierre" 23° et l'Armagnac toujours à 43°

Ce soir c'est la fête ......... la patronne est en retraite Preuve

majorette Trinque majorette A la patronne... Bises

Si tu as le fauteuil avec la table qui flotte dans ta piscine, je veux bien faire un effort pour déguster l'armagnac... heureux


T'as pas les flotteurs Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:50

Bonsoir, alors je vous donne quelques news pour ceux que ça intéresse.
J'ai donc fais comme cité si-dessus. J'ai enlevé fusible par fusible et là grand mystère
parce que pas de changement. J'ai alors continué mes recherches et j'ai trouvé un branchement
sur le plus de la batterie avec un fusible qui entre dans l'habitacle. Je n'ai pas encore trouvé ou
va ce branchement mais j'ai enlevé le fusible et toutes les commandes fonctionnent dans la voiture.
Comme la voiture était apparemment équipé téléphone qui a été partiellement démonté, je pense que
que ce fil d'alimentation doit y être lié. Ce week end si le temps le permet je vais enlever tout ce qu'il reste
de cette installation téléphone. En tout cas depuis que j'ai enlevé le fusible je n'ai plus de problème de démarrage.
Pour vu que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptySam 27 Avr 2013 - 6:21

Bien souvent ces posts montages ne sont pas fait dans les règles de l'art et voila le résultat... Mur

Au moins, tu as trouvé le fautif! Bravo

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptySam 27 Avr 2013 - 6:59

T'as eu chaud clin doeil il n'en fallait pas plus pour Rasta
Cocktail Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:35

SilverWagon a écrit:
J'ai donc fais comme cité si-dessus. J'ai enlevé fusible par fusible et là grand mystère
parce que pas de changement.
Quelle aventure palpitante Rire
SilverWagon a écrit:

J'ai alors continué mes recherches et j'ai trouvé un branchement
sur le plus de la batterie avec un fusible qui entre dans l'habitacle. Je n'ai pas encore trouvé ou
va ce branchement mais j'ai enlevé le fusible et toutes les commandes fonctionnent dans la voiture.
Comme la voiture était apparemment équipé téléphone qui a été partiellement démonté, je pense que
que ce fil d'alimentation doit y être lié. Ce week end si le temps le permet je vais enlever tout ce qu'il reste
de cette installation téléphone. En tout cas depuis que j'ai enlevé le fusible je n'ai plus de problème de démarrage.
Pour vu que ça dure !!

Encore un démontage fait à l'arrache Mur avec des fils qui traient de-ci de-là dommage
Cool que tu ais "contourné" le problème clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique Bis  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Bis    Problème électrique Bis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique sur E290 (W210)
» (C124) Problème électrique ...
» Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: