Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Magazine Etoiles Passion

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:58

Coucou Salut Hubert

Alors on sort le N°14 sans prévenir les petits copains clin doeil

On a notre manchette de Une à changer nous Rire Rire Rire

Amitié et bonne vacances
Bob

Le sommaire ICI

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:05

Rire

Hubert, il me faudra la page de couverture, que je mette à jour mon portail. Sourire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:08

Hey Bah oui on est un Forum d'actualité ici MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:10

Ah ! Le chat est vif !

J'attendais pour vous avertir que la page "Les Plus du Magazine" sur notre site soit prête. Or, la mise en page des photos bloque, l'informaticien remonte de la cave et s'en occupe...

Mais comme le chat est réveillé, voici la couv' et le sommaire :

Magazine Etoiles Passion - Page 2 Ep14_c10


Magazine Etoiles Passion - Page 2 Ep14so10


Plutôt roadsters pour cet été ! Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:12

Merci ! Potes

C'est bon, le portail est à jour Au dessus


Cool la type 150 ! en Beige et découvrable, ça fait encore plus cox ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:23

Intéressantes ces moteurs arrière Mercedes. Mais elles ne tenaient pas vraiment par terre... seuls les journalistes autos, eux-mêmes souvent conducteurs sportifs, appréciaient le coup de rein en sortie de virage qu'il fallait corriger au volant...

Et puis le coffre avant contenait un carton à chapeau... appuyé contre le réservoir d'essence...

Mais bon, c'était moderne et la ligne faisait pop !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:26

Oui, comme aujourd'hui cette forme était apparemment tendance, la compact arrondie du peuple Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:35

Il est possible que Ferdinand Porsche "pompa" l'idée du moteur arrière chez son ami Hans Ledwinka chez Tatra. Dirigeant un bureau d'études techniques, il proposa ensuite son dessin à d'autres, comme NSU. Mais je crois que Mercedes étudia ses prototypes seul (voir le n° précédent).

Il finit par trouver le financement et la volonté politique auprès du gouvernement pour développer la Volkswagen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:42

Hey Merci Hubert

Tu es aussi réactif que moi Bravo

La 170 H et ses variantes à moteur arrière, j'ai voulu les traiter ici, mais plus j'ai creusé le sujet, plus il s'est avéré obscur complexe et contradictoire dommage

Bref difficile de me faire une idée précise sur la paternité du projet. Je vais donc lire ce numéro avec un intérêt particulier.
Très interessante la vie et l’œuvre de Hans Ledwinka.



Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:54

Pour l'historique et les prototypes Mercedes vois plutôt le n° d'avril. Dans le n° qui sort maintenant, nous traitons de la 150 (le roadster petit canard...) et la 170 H.

Il y eut aussi un intéressant coupé à moteur central (!) pour la compétition. Une vraie petite berlinette avant l'heure. On en montre une photo.

Il y eut enfin une ou deux autres Mercedes à moteur arrière, mais ce sera pour la rentrée ! Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:55

Arrg Arrg Arrg Arrg Arrg

vous l'avez reçu et moi non, je suis vraiment dans un pays ravitaillé par les corbeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:06

Moi non plus, je ne l'ai pas reçu.

Je me ronge les ongles depuis deux jours, ce n'est pas beau à voir, du sang sur le clavier et tout...

Le plaisir de lire sur papier ce qu'on a connu sur écran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:17

Hubert a écrit:
Pour l'historique et les prototypes Mercedes vois plutôt le n° d'avril. Dans le n° qui sort maintenant, nous traitons de la 150 (le roadster petit canard...) et la 170 H.

Il y eut aussi un intéressant coupé à moteur central (!) pour la compétition. Une vraie petite berlinette avant l'heure. On en montre une photo.

Il y eut enfin une ou deux autres Mercedes à moteur arrière, mais ce sera pour la rentrée ! Petit Sourire

Magazine Etoiles Passion - Page 2 Heckmo10

Rire Rire Rire Oui celle-ci je l'ai découvert dans le forum Motor Légend, il me semble que c'est un certain UhU qui en parlait..... Du coup j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur cet article très intéressant que je me suis promis de traduire.... mais ça va être long.....

Magazine Etoiles Passion - Page 2 Heckmo11

J'adore les sujets qui sortent des sentiers battus et rebattus. Je vais avoir un été studieux

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:22

mercedes54 a écrit:
vous l'avez reçu et moi non, je suis vraiment dans un pays ravitaillé par les corbeaux


Salut Eric

Preuve Ici on est à la pointe de l'info, c'est pas TF1 MDR MDR

Bientôt on parlera des modèle MB avant même que les ingénieurs n'ai commencé à plancher dessus grâce à nos moyens techniques et une informatique de pointe clin doeil

Spoiler:


Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:26

Bob a écrit:
mercedes54 a écrit:
vous l'avez reçu et moi non, je suis vraiment dans un pays ravitaillé par les corbeaux


Salut Eric

Preuve Ici on est à la pointe de l'info, c'est pas TF1 MDR MDR

Bientôt on parlera des modèle MB avant même que les ingénieurs n'ai commencé à plancher dessus grâce à nos moyens techniques et une informatique de pointe clin doeil

Spoiler:


Potes

tu va pas m'associer la dedans j'espère ? Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:29

Suite Bob le chat...

Le monde est petit... clin doeil

Le lien que tu mets reprend texte et photos des archives Daimler. Donc c'est plutôt juste. Les photos couleurs furent prises récemment aux USA où les trois voitures furent réunies. Le roadster 150 venant du musée de Stuttgart. Par avion...
C'est le point de vue MB, donc plutôt favorable. Il manque sûrement des infos mettant moins en valeur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:31

barjodubocal a écrit:
tu va pas m'associer la dedans j'espère ? Choqué Choqué

Rire Rire Rire Surtout pas on veut rester compréhensible pour tout public MDR MDR MDR

Je t'aime mon BdB Bises

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:32

ouf ! ... j'ai eu chaud ... je devrais pas passer pour madame irma ... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:41

Hubert a écrit:
Suite Bob le chat...

Le monde est petit... clin doeil

Le lien que tu mets reprend texte et photos des archives Daimler. Donc c'est plutôt juste. Les photos couleurs furent prises récemment aux USA où les trois voitures furent réunies. Le roadster 150 venant du musée de Stuttgart. Par avion...
C'est le point de vue MB, donc plutôt favorable. Il manque sûrement des infos mettant moins en valeur la marque.

Des articles valables sur le net, il n'y en à pas tant que ça et en Français quasiment pas.... reste les sites allemands qui doivent être les meilleurs, mais ils sont trop difficiles à travailler pour moi qui ne connais pas un mot d'allemand à part Schnell Rire

J'aime bien ce site car il est très bien documenté et précis reste effectivement l'effet "à la gloire de" qui est un peu gênant, mais comme en fait je passe par Google pour la traduction, je réécris en général le texte de manière à ce qu'il soit compréhensible et moins laudatif et puis j'y ajoute ce que je trouve ailleurs même et surtout si c'est négatif.... Le plus difficile étant de ne pas écrire de conneries.

De plus pour les années 30-40 vu le contexte politique, pas mal de choses sont passées sous silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:36

Ça y est j'ai le dernier numéro d'Etoiles passion Hey

Je dois l'avouer à ma grande honte c'est la premières fois que je l'achète Siffle

Très belle présentation, beau papier, beaucoup de photos, des articles de fond, originaux et très intéressants. Pour l'instant je ne l'ai que survolé, mais j'ai pu constater avec plaisir que sur Univers Mercedes, on était pas trop largué Rire

- Transporteurs Mercedes
- ESF
- Indianapolis

Je vais ainsi pouvoir vérifier si je n'ai pas fait d'erreurs dans mes posts clin doeil

Un grand bravo et un petit regret tout de même, qu'il ne soit pas plus épais Rire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:58

Et surtout qu'il ne sorte que tous les 3 mois et qu'il est dur à trouver en librairie Amusé Moi je les ai tous Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:35

tidji35 a écrit:
Moi je les ai tous Hey

Et moi aucun ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Mais si je devais acheter un magazine MB ce serait celui-la clin doeil toutefois, je n'achète plus de magazine, depuis au moins 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:12

Asca a écrit:
...toutefois, je n'achète plus de magazine, depuis au moins 10 ans.
Il suffit se s'abonner. clin doeil

Malgré l'été indien, c'est l'automne que voici, et le numéro 15 d'Etoiles Passion que voilà !

Magazine Etoiles Passion - Page 2 Couver11

Et une petite présentation de sujets ici : http://www.etoilespassion.com/les_plus_du_mag.html

Bonne route et bonne lecture, aux chanceux pour ce week-end, aux autres en début de semaine !


Dernière édition par Hubert le Dim 27 Nov 2011 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:58

Je vais me le procurer juste pour la 300 SEL 3.5 Quelle classe Amoureux

Et un petit coup de cœur pour la 300 CE bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:28

Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr
et moi je ne l'ai pas encore reçu,

j'ai hate de voir les articles sur la SLS graff racing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Etoiles Passion   Magazine Etoiles Passion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Etoiles Passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Essai] & [vidéos] SLS AMG (C197) 2009 -
» References de vos etoiles
» La Tête dans les étoiles ...
» [RASSO multi-passion] Savigny 69 Rhone 8-9 Octobre
» [Débat] E comme Ecologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: