| | Formule 1 2011 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 21 Fév 2011 - 7:39 | |
| Sur les trois jours de barcelone ce week-end, nico rassure MGP, bon les chronos se valent tous sur le cumul des trois journées, je sais toujours prendre au conditionnel les essais Lors de cette troisième journée, ni Vettel et Alonso ont couru http://www.toilef1.com/Barcelone-Jour-3-Rosberg-rassure.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 21 Fév 2011 - 7:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 21 Fév 2011 - 8:27 | |
| - mercedes54 a écrit:
- Le duo HAMILTON-BUTTON fonctionne bien, et ils sont complémentaires
A l'époque, La nouvelle donne avec les pneus peut certainement avantagée les stratèges. Il ne faut pas non plus que les points se dispersent, parce que les rouges, eux ne la joue pas pareil. Schumacher est pour le système Ferrari, pour l'avoir pratiqué du temps ou il était favori; Mais accepterait -il de se soumettre en milieu de championnat si Rosberg est devant lui ?
Salut Eric L'équipe Mc Laren a toujours privilégié le titre constructeur plutôt que le titre pilote et pour cela, il faut deux pilotes de pointe, capable de marquer à chaque GP. De plus on peut reprocher pas mal de trucs à Ron Denis, mais pas de sacrifier un pilote, pour en favoriser un autre. Alonso qui pensait avoir un porteur d'eau avec Hamilton en a été pour ses frais, Schumacher n'aurait pas le même palmarès s'il avait été pilote Mc Laren. Ces deux pilotes qu'on dit les plus talentueux du plateau, n'ont jamais accepté d'être traité sur un pied d'égalité avec leurs coéquipiers. Pour Schumacher, il sera difficile de demander un statut de premier pilote, s'il se fait taper régulièrement par Nico Rosberg.... Concernant cette saison, pas sur que d'autres GP ne soient pas annulés même en Europe AMHA l'année risque d'être très Rock N'Roll... Bon rétablissement |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 21 Fév 2011 - 14:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 22 Fév 2011 - 7:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 22 Fév 2011 - 11:26 | |
| Je n'ai jamais aimé Norbert Haug La politique sportive de Mercedes est, tout de même particulière, la façon dont ils ont lâché Sauber en F1 pour signer avec McLaren, puis la façon dont ils lâchent McLaren pour Brawn GP.... est assez cavalière. Haug devrait pourtant savoir l'intérêt de travailler avec une écurie privée, plutôt qu'en nom propre, en cas de succès c'est grâce à Mercedes en cas d'échec c'est de la faute à McLaren....... Là, après le retour raté de Schumacher en 2010 et la non moins W01 ratée également, il est dos au mur........ Enfin il pourra toujours dire que ce sont les circuits qui ne sont pas adaptés à la formidable W02 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 22 Fév 2011 - 12:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 22 Fév 2011 - 17:24 | |
| |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 22 Fév 2011 - 18:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 28 Fév 2011 - 16:28 | |
| MERCEDES DETIENT DESORMAIS 100% DE SON EQUIPE
Comme cela était attendu de longue date, Mercedes-Benz a pris le contrôle total de son équipe de Formule 1 en rachetant les parts qui ne lui appartenaient pas encore.
Après avoir acheté l’écurie Brawn GP à la fin de l’année 2009, Mercedes-Benz avait laissé 24,9% des parts à plusieurs actionnaires, parmi lesquels Ross Brawn et Nick Fry.
Désormais, le groupe Daimler – maison mère de Mercedes-Benz – et le fond d’investissement Aabar ont pris possession de ces parts restantes et se sont répartis l’actionnariat comme tel : 60% pour Daimler, 40% pour Aabar. Par ce dernier rachat, le constructeur allemand veut renforcer l’idée selon laquelle sa présence en Formule 1 s’inscrit sur le long terme.
"L’acquisition d’une participation majoritaire en ce qui concerne nos Flèches d’Argent envoie un signal clair selon lequel nous avons l’intention d’atteindre la réussite technique et sportive sur la plus grande scène mondiale du sport automobile, et de le faire dans des conditions rentables," a déclaré Dieter Zetsche, PDG de Daimler.
Pour sa part, le team principal Ross Brawn estime qu’il s’agit là d’un pas important, lui qui ne possède donc plus aucune part de l’équipe qu’il a sauvée suite au retrait de Honda il y a deux ans et demi.
"Ce sera une nouvelle étape dans la consolidation et le renforcement de notre équipe pour l’avenir. La course automobile, en particulier la Formule 1, est une industrie très spécialisée et nous sommes privilégiés d’avoir ces partenaires solides et compréhensifs que sont Daimler et Aabar pour soutenir nos ambitions communes," a expliqué le Britannique.
"Je reste pleinement engagé dans notre équipe pour le long terme, avec les dirigeants et nos employés. Nous avons tous hâte de relever le défi de construire une équipe victorieuse, et de représenter fièrement Mercedes-Benz et la tradition des Flèches d’Argent."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 28 Fév 2011 - 17:03 | |
| Une pétition pour des courses en Suisse Un e pétition a été déposé à la Chancellerie fédérale de Berne, pour lever l'interdiction de course de F1 en suisse qui existe depuis maintenant 50 ans Pas loin de 70000 personnes ont signé Voila qui va plaire à bernie, pour placer ses économies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 1 Mar 2011 - 10:06 | |
| un livre sur la biographie de bernie relance la querelle en alonso et hamilton
On croyait les conflits entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso remisés dans les archives de la Formule 1. Mais la parution d’un livre biographique sur Bernie Ecclestone, intitulé ’No angel : the Secret life of Bernie Ecclestone’, relance la polémique.
Dans cet ouvrage, le journaliste Tom Bowers se livre à quelques révélations croustillantes. Il revient notamment sur le fameux Grand Prix de Hongrie 2007, théâtre de la brouille entre les deux hommes alors qu’ils étaient coéquipiers chez McLaren Mercedes.
Lors des qualifications, Alonso était resté volontairement immobilisé quelques secondes au stand pour bloquer Hamilton qui venait changer de pneus derrière lui. La FIA était intervenue et avait décidé de pénaliser l’Espagnol pour cette manœuvre anti-sportive.
Selon Bowers, Alonso n’en serait pas resté là et aurait demandé à son patron Ron Dennis de faire tomber Hamilton en panne sèche le dimanche de la course, le menaçant le cas échéant de révéler des mails compromettants sur l’affaire d’espionnage.
La suite, tout le monde la connaît. Hamilton n’a pas abandonné et a remporté le Grand Prix de Hongrie, McLaren Mercedes a perdu les deux titres mondiaux à l’issue de la saison 2007, et Alonso a par la suite activement contribué à dévoiler l’affaire d’espionnage entre McLaren et Ferrari.
Informé de ces révélations, le double champion du monde espagnol a réagi en bottant en touche.
"J’ignore ce qui se dit dans les autres pays. Je ne sais pas, chacun avance dans son propre travail," a-t-il simplement commenté.
http://www.toilef1.com/Alonso-Hamilton-et-les-querelles.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:01 | |
| Salut Eric Schumacher et Alonso sont les symboles du système " La fin justifie les moyens ", même les plus abjectes......... Le contraste avec l'époque des Moss, Fangio, Carraciola, bref des gentlemen drivers, n'en est que plus flagrante. Pour ma part, je considère qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, les deux sus-nommés sont certes de bons pilotes, mais de tout petits bonshommes..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:45 | |
| oui c'est vrai, et il est difficile de trouver un comparatif entre les pilotes d'antan à ceux d'aujourd'hui
Toutefois, ce petit commentaire montre bien les caprices de l'un ou de l'autre. concernant Alonso, je ne l' ai jamais apprécié et nombres de ses victoires ne sont pas du à son talent. Hamilton, sponsorisé par R.Denis est un pur produit de marketing, mais il a un charisme et une manière de piloter qui séduisent.
Les grands champions d'antan, avait une ethique du sport qui dépassait les intérêts de leur employeur. A part ceux qui passait chez Ferrari, pour lui, c'est toujours la voiture qui fait le champion et non le pilote, car enzo n'avait que faire de leurs ambitions, caprices et surtout leurs vies. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 1 Mar 2011 - 12:16 | |
| Pour Hamilton, dire que c'est un pur produit marketing est un peu outré, à mon sens, certes je ne serai pas impartial, dans la mesure ou j'aime vraiment ce pilote, mais tout de même sa premières saison en F1 a été absolument fantastique et s'il a perdu le titre cette année là, c'est en grande partie de la faute de son équipe (notamment en Chine) Quand à sa saison 2010 avec Jeson Betton, il n'y a pas eu le moindre accroc entre les deux hommes et pas d'histoires de 1er ou 2ième pilote comme quoi, on peut être un grand pilote et conserver des valeurs humaines.... Quand à Enzo Ferrari.... il a beaucoup de morts de pilotes sur la conscience en effet....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 1 Mar 2011 - 12:41 | |
| Je en dénigre pas L.HAMILTON, je le trouve formidable et sa première saison a fait de lui un champion né. non seulement il égale mais dépasse. et dépasser le "maître" tel que le décrivent les commentateurs de ce sport en france, c'est surtout que lewis a mis en quelques sorte une paté, un soufflet, une gifle, une claque, un pain dans la g... bon j'arrete là à alonso, très bon pilote et très bonne voiture aussi à l'époque Et content que des Laffite et consoeurs se soient vautrés sur son compte. Mais bon, c'est TF1 et si tu fais pas de pub à un produit touchant à renault rappelle toi un présentateur, il s'appelait ??????? je ne rappelle plus, il a été comme qui dirait viré pour avoir critiqué la scudéria et fiat, et comme fiat fait de la pub, ça n'a pas plus. dommage, car il était objectif et honnête pas le cas des autres. Sur la Chaîne belge, vu qu'ils n'ont pas de pilote ni de voiture, les commentaires sont nettement plus neutre, mais avec leur commentaire propre, genre expression, "Attention voila Ralph , il va nous faire un strike" |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 1 Mar 2011 - 17:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 1 Mar 2011 - 17:04 | |
| D'ailleurs certains concurrents ont pris une avance technologique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 2 Mar 2011 - 16:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 2 Mar 2011 - 16:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formule 1 2011 | |
| |
| | | | Formule 1 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |