je vous ai concocter un petit tuto sur le remplacement du liquide de refroidissement et du thermostat sur un 2.5D, valable aussi pour 2.0 et 2.5TD ainsi que les w124 de même motorisation.
Outillage et matériels:clé de 10
tournevis
10L de LDR
thermostat et son joint
papier abrasif
chiffon
c'est exactement ce LDR que j'ai pris:
en premier mettre l'arrière de la voiture sur chandelle.
pourquoi ? tout simplement pour faire descendre le LDR vers le radiateur.
voila ensuite regardons ou se situe le thermostat, il est la :
on va vidanger... je déboite la durite en bas du radiateur, un collier a défaire
et bien sur on récupère le ldr au moyen d'un récipient !!!
voila le radiateur est vide mais il en reste un peu dans le moteur
ensuite défaire la durite , on dépose les collier avec le tournevis
deposer le boitier du thermostat et celui ci au passage a l'aide de la clé de 10, deux vis, une dessus et une dessous facile non ?
voila on a donc enlever tout ca :
voila l'ancien et le neuf cote a cote, on voit que mon circuit de LDR est nikel 2))
nettoyer les portés avec le papier abrasif pour enlever les residu de calcaire si il y en a.
on continu a nettoyer...
avant:
après:
nikel non ?
on installe le thermostat dans son logement, il y a un détrompeur...
comme ceci:
et on le repose dans son logement respectif.
remettre l'arrière de la voiture a plat ! impératif pour que le peu qu'il reste dans le radiateur finisse de s'écouler et on commence par l'arrière coté passager ce qui laisse une pente légère au radiateur.
voila c'est fait on remonte la durite et on serre bien les colliers.
et on remplis par ici 3)) :
faire monté en T° le moteur, rouler un peu avec et laisser refroidir puis faire l'appoint si nécessaire.
bonne route avec 0 risques de surchauffe ![/quote]