Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:16

Bonsoir,
je cherche des avis sur votre w124 préférée.

Quelle est la plus fiable ?
Quelle motorisation me conseiller ?
Quelles sont les options les plus intéressantes ?

A bientôt,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:27

Vaste question, je prépare ma réponse pour demain. Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:49

Si tu ne recherche pas forcément la puissance, mais la fiabilité, et une consommation assez faible, sans aucun doute la 250D, ou la 300D, plus puissante, avec l'agrément du 6 en ligne, et sa symphonie.

Pour avoir pas mal conduit une 250D Turbo, et avoir possédé une 300D, après réflexion, je préfère la 300D, beaucoup plus linéaire que la 250D Turbo qui pousse pendant un petit moment assez fort, mais s'épuise très très rapidement.

Donc, la plus fiable:

250D et 300D au même niveau.
Motorisation conseillé : 300D
Options les plus intéressantes: Climatisations fonctionnelle et toit ouvrant, et boite automatique. Tout le reste se post-monte facilement si tu en as le courage.

Si, aujourd'hui je devais reprendre une W124 Diesel, mon choix se porterais vers la E300D multisoupapes phase 3 à partir de 1993( cligno blancs, calandres intégré).

La 300D Turbo doit être intéressante, mais le risque de JDC et la maltraitance (notamment à froid) est assez présent.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 14:09

J'ai pas mal étudié la question, car je cherchais une Mercedes diesel très fiable pour rouler tous les jours avec.

Mon choix se serait porté sur une 250D pour des raisons de fiabilité (pas de Turbo, plus rares soucis de JDC), mais aussi d'économie : Plus faible consommation que les 6 cylindres, et avec un entretien moins onéreux.
Avec entre 500 et 1000 kms par semaine, il me faut quelque chose de solide.

Concernant l'équipement que je voulais (par ordre de priorité) : Airbag, Clim, BVM, sièges chauffants, VE.

J'ai trouvé mon bonheur avec la E290 TD mais en BVA. Le reste elle a question équipement et question agrément et performance, c'est bien mieux que les 250D et 300D avec une consommation encore bien plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 15:10

Oliv67 a écrit:
Bonsoir,
je cherche des avis sur votre w124 préférée.

Quelle est la plus fiable ?
Quelle motorisation me conseiller ?
Quelles sont les options les plus intéressantes ?

A bientôt,
Olivier

Alors tout d'abord pour les fiables se sont sans doute les modèles atmosphérique, qui sont donc les 250d et 300d.

Les W124 turbo diesel, sont fiable mais on bien souvent des soucis de joint de culasse, en effet faut bien respecter le moteur à froid, une accélération forte moteur froid, c'est le risque à coup sûr d'un joint de culasse, de même lorsque qu'après un long trajet on éteint le moteur directement sans même attendre 30 secondes, afin que le moteur se refroidit.. peut aussi entraîner un risque de joint de culasse.

Ensuite niveau fiabilité elles se valent les 250d et 300d, c'est rare de voir des joints de culasse sur ces moteurs, par exemple sur ma 250d, le moteur avait chauffait plusieurs fois à cause d'un défaut sur le circuit de refroidissement mais pourtant depuis le temps, le joint de culasse a très bien tenu le coup. Après on peut voir que dans les pays d’Afrique y a que des 200d et 250d, et montre leur solidité au fil des années, sur des routes en mauvaise état et à des niveau de températures bien bien haute.

Pour info j'suis parti au Maroc avec ma W124 250d, 10 fois jusqu'au Sahara et le tout à chaque fois sans problème, elle ne chauffe même pas alors que les températures dépasse parfois les 50°C!

Pour les motorisations je conseillerai bien la 250D, le 5 cylindres même si un peu lourd, est chouette à la longue, sur autoroute c'est un régal à conduire, et la consommation est inférieur au 6 cylindres.

En turbo la 250d turbo est un bon compromis, une voiture plus dynamique et qui consomme moins que le 300d turbo.

Ensuite les options les plus intéressantes, et sans conteste pour moi en premier lieu, le toit ouvrant électrique qui est une option tout simplement merveilleuse quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Amoureux En effet ce qui est pratique quand on ouvre le toit ouvrant c'est le sentiment d'espace qui s’accroît, et une luminosité de l'intérieur qui s'accentue et fait du bien.. j'ajoute aussi avec la baguette aérodynamique du toit ouvrant, on ne sent même pas le vent extérieur, car elle déplace en quelque sorte le vent pour ne pas qu'il rentre.. parfois le matin alors qu'il faisait froid j'ouvrais le toit ouvrant parce que y avait du soleil. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 16:11

A reprendre une W124 Diesel, je prendrais un 300D atmo, assez solide et moins gourmand que la version Turbo, mais plus puissant que le 250D, bien qu'en 2 eme choix, il serait bien. Les Atmos ont l'avantage d'être dispo en BVM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:58

sens aucun doute ... 300D ou 250D ... c'est moins fiable les turbos, surtout si ta conduite est virile ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:05

Pour info asca la 250 D turbo existe en Boite manuel, mais elle est plus rare , car la majorité des 250 D turbo sont en boite automatique.
La 300 D Turbo existe bien en boite auto uniquement.
Si j'achetais une 124 un jour ça va peut être arriver, je prendrais une 250 D sans turbo, plus fiable et moins gourmande que la 300 D atmo, et en plus je suis un accro au moteur 5 Cylindres.
Et questions réputations la 250 D est mieux connu et réputé que la 300 D , la grande diffusion de la 250 y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:06

ZUBI94400 a écrit:
Pour info asca la 250 D turbo existe en Boite manuel, mais elle est plus rare , car la majorité des 250 D turbo sont en boite automatique.
La 300 D Turbo existe bien en boite auto uniquement.
Si j'achetais une 124 un jour ça va peut être arriver, je prendrais une 250 D plus fiable et moins gourmande que la 300 D et en plus je suis un accro au moteur 5 Cylindres.
Et questions réputations la 250 D est mieux connu et réputé que la 300 D , la grande diffusion de la 250 y est pour quelque chose.

+1

Complètement d'accord avec toi ZUBI. Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:42

ZUBI94400 a écrit:
Pour info asca la 250 D turbo existe en Boite manuel, mais elle est plus rare , car la majorité des 250 D turbo sont en boite automatique.

Ah ? Ben Merci pour l'info, je pensais que l'effet Bonanza concernait aussi les 250 Dt bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:54

Sa les concerne!

En fait, un turbo, surtout en ville à bas régime ne se conduit pas comme un atmo!

De toutes façon tu t'adaptes vite!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:40

250D off course, je ne connais pas les autres Rire

Mais peut-être pas en série III multi soupapes, j'ai le sentiment à tord ou a raison (bien que depuis presque trois ans, je n'ai eu aucuns soucis) qu'elles sont moins robustes que les séries II. Le problème récurant étant les bougies de préchauffages qui ont une fâcheuse tendance à rester collées à la culasse Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:50

Ça le fait sur les "OLD" Diesel aussi.

Mais avec de la méthode et en s'y prenant une semaine à l'avance en pulvérisant du produit qui va bien, ça se fait. Sinon, déculassage! Y'a un break E300D blanc à vendre comme ça à coté de chez moi.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:55

jb25 a écrit:
en pulvérisant du produit qui va bien, ça se fait.

Hey Du WD40 Hey

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:57

Mort de rire

J'ai pensé à ce post quand tu à posté la vidéo sur la barre de fer Mort de rire

JB MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 23:17

Rire Rire Rire

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptySam 5 Nov 2011 - 23:20

Bob a écrit:
250D off course, je ne connais pas les autres Rire

Mais peut-être pas en série III multi soupapes, j'ai le sentiment à tord ou a raison (bien que depuis presque trois ans, je n'ai eu aucuns soucis) qu'elles sont moins robustes que les séries II. Le problème récurant étant les bougies de préchauffages qui ont une fâcheuse tendance à rester collées à la culasse Siffle

Potes Biere

+1

C'est clair, aucun problème pour changer les 5 bougies de préchauffage, sur ma 250d alors qu'elle avait 390000 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:17

J'extrapole, mais le dilemme me parait être ailleurs ...

De mon point de vue, le moteur Diesel représente le couple, l'efficacité, le rendement, et pas la perf de haut vol, ce que les motoristes essaient de nous faire croire. Je veux bien croire qu'un Diesel soit de haute perf, mais par nature, il me semble qu'il n'est pas fait pour tourner à 18.000 trs/min au Mans ... mais à mener de la nourriture ou à bêcher le champs , c'est pas dégradant, au contraire, c'est grandement utile, là où le rendement d'un bloc essence ne servira que comme un cheval de haute perf, il n'y a pas de lutte selon moi.

Ensuite, le débat D atmo ou D turbo est une question d'usage, une caravane 3 fois par an, pépère.. ou 150 fois 1800 kms sans charge Marseille-Oslo ... cmalade


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:24

Pendant longtemps, les moteurs Essence, ont même servit à tracter ou à motorisé des charges/véhicules très très lourd, mais avec une consommation excessive (150L/100 km pour un V12 Maybach pour 45 tonnes).

C'est seulement après la guerre, l'orsque l'essence coutait vraiment cher que l'on à généralisé le moteur Diesel, beaucoup plus adaptés!

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:44

Bien d'accord, ces motorisations ne peuvent pas avoir la même fonction, car leur avantage est différent Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:47

C'est pour ça qu'on a des moteurs diesel hyper solide, et c'est tant mieux. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:52

Bob a écrit:
250D off course, je ne connais pas les autres Rire

Mais peut-être pas en série III multi soupapes, j'ai le sentiment à tord ou a raison (bien que depuis presque trois ans, je n'ai eu aucuns soucis) qu'elles sont moins robustes que les séries II. Le problème récurant étant les bougies de préchauffages qui ont une fâcheuse tendance à rester collées à la culasse Siffle

Potes Biere

J'ai changé les 5 bougies de mes 2 290TD et je ce fut presque un plaisir tellement que c'est bien allé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:54

Flav a écrit:
Bob a écrit:
250D off course, je ne connais pas les autres Rire

Mais peut-être pas en série III multi soupapes, j'ai le sentiment à tord ou a raison (bien que depuis presque trois ans, je n'ai eu aucuns soucis) qu'elles sont moins robustes que les séries II. Le problème récurant étant les bougies de préchauffages qui ont une fâcheuse tendance à rester collées à la culasse Siffle

Potes Biere

J'ai changé les 5 bougies de mes 2 290TD et je ce fut presque un plaisir tellement que c'est bien allé.


Ce fut un plaisir, alors faut que tu nous organises des soirées changement des bougies de préchauffage, ça devrait nous faire du bien. Sourire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:08

Tu as oublié un mot qui prend tout son sens ...

ce fut presque un plaisir.

MDR

Plus sérieusement, ça me dérange pas de filer un coup de main pour changer des bougies de préchauffage. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:12

Flav a écrit:
Tu as oublié un mot qui prend tout son sens ...

ce fut presque un plaisir.

MDR

Plus sérieusement, ça me dérange pas de filer un coup de main pour changer des bougies de préchauffage. clin doeil

Amusé Potes

Mais je crois que c'est la 5 ème bougie de préchauffage, qui est chiante à enlever. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?   Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir : 250 D, 300 D, turbo, pas turbo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumée noire 250D Turbo
» Supports moteur 250D Turbo de 88
» [Presentation] Ma Mercedes 300D Turbo
» Présentation de mon ancienne 300 D Turbo de 1989 ...
» [TUTO] Changement de turbo sur E 220 Cdi W210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: