Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:27

[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)

- Une clé de 8

Ouvrir le Capot ça marche mieux capot ouvert ... Amusé

Dévisser l'écrou de 8
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-01

Faire pivoter à 90°, il y a 2 encoches, et retirer la baguette
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-02

Dévisser les 2 écrous de 8
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-03

Débrancher les prises
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-04

Sortir le bloc phare-cligno
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-05

[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-06

Devisser le clignotant, la mollette pointé en vert, ajuste l'écartement entre le phare et le clignotant.
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-07

Enlever le joint
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-09

Il est aussi maintenu par une encoche, tirer doucement
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-10

[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-11

Déclipser les 4 fixations supérieures ( fragiles, donc doucement ..)
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-08

Déclipser les 4 fixations inférieures ( aussi fragiles, donc doucement ..)
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-12

Sortir le verre Biere
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-13


Au remontage, la vis supérieure intérieure sert à régler l'espace entre le phare et la calandre
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-14

Bien faire passer le joint derrière le bouclier
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) W201_demonter_phares-15

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:58

Génial merci pour le tuto. Potes

La molette pour ajuster l'écart entre le phare et le clignotant j'avais jamais vu.

En faite c'est la parabole de l'antibrouillard qui est jaune, et non le capuchon.. dommage bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:19

Hello
attention au patte plastique cassante ,Asca previens elle pete tres vite, du coup l'humidité arrive vite aussi sous les vitres (pour ma part...enduit a bocal de poisson genre rubber peut y remedier si malheureusement on a a besoin pour le sceller)
merci pour le tuto Asca
PS je pense que les paraboles antibrouillards sont jaunes, les feux de route sont des ampoules teintés (a changer on y vois que dalle sur les voies rapides de nos jours.. je trouve ça pas mal en termes d'economies)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:51

Malachite78 a écrit:

En faite c'est la parabole de l'antibrouillard qui est jaune, et non le capuchon.. dommage bah

Oui, lors des photos, j'ai fait les 2 phares, et le droit (passager) a les reflecteurs en fin de vie et il n'a pas le réglage pneumatique, je le changerai à l'occas, pour un blanc avec AB jaune, comme le gauche; avec le réglage pneumatique.

lawrence a écrit:
Hello
attention au patte plastique cassante ,Asca previens elle pete tres vite, du coup l'humidité arrive vite aussi sous les vitres (pour ma part...enduit a bocal de poisson genre rubber peut y remedier si malheureusement on a a besoin pour le sceller)

Pour les clips inférieurs, en cas de casse, il y a un pré-perçage entre 2 clip, on peu y mettre une vis pour maintenir le tout plaqué ( à croire qu'ils avaient prévu le coup ... )


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:06

y sont trop fort les mec du sav chez mb Rire




PS désolé pour le bordel Asca Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:13

a la tienne, super tuto Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:32

Ils ont bien pensé chez MB. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:49

et tu nettoye avec quoi tes paraboles ?

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:22

julien2 a écrit:
et tu nettoye avec quoi tes paraboles ?

Rire

Asca a écrit:
Je ne vote pas, car il manque "Je suis le Tuto du Taulier sur les optiques, je nettoie les réflecteurs et les verres à l'eau savonneuse et ça ne coute rien que de l'huile de coude" Amusé


clin doeil Il faut bien sécher ensuite, bien sûr bah

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:27

seche cheveux ou decapeur thermique ca le fait ?




Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:10

julien2 a écrit:
seche cheveux ou decapeur thermique ca le fait ?




Amusé

A y être; passes au lance flamme .. Siffle

Un coup de chiffon suffira, en vérifiant que les prises et douilles d'ampoules sont sèches ... , fini les reflecteurs et vitres au vinaigre blanc, zéro trace. Au dessus

Si les verres sont dépolis c'est extrêmement rare, des recflecteurs usés, c'est moins rare, et il y a rien à faire .... Poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:14

Salut ASCA !

Il y a plein de new tuto maintenant génial.

Tu as vu un changement depuis le nettoyage des phares?

Tu connais quand même très bien la 190 pour la démonté de partout.

J'ai calculé il y a 9 tutos fait by ASCA, sa sera quoi le prochain selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:58

bberrout a écrit:
Tu as vu un changement depuis le nettoyage des phares?

Non, aucun, ils étaient propres, mais les réfleteurs droits sont en fin de vie surtout l'anti-brouillard, c'est d'ailleurs pour voir que je les ais démonté, je les changerais à l'occas.

bberrout a écrit:
Ca sera quoi le prochain selon toi?

J'en sais rien, contacteur de frein main, donc démontage de la console centrale entre les sièges, ou démontage du compteur car on attend toujours le tien ..... Snob

Il y aura aussi, changement du pot d'échappement ... un micro tuto pour le réglage du frein à main ... remplacement des supports de grille de ventilation .. ça ne manque pas les choses à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:39

J'avais lu qu'il était fortement déconseillé de laver les anciennes paraboles.

Je les avait entièrement changés (les 4) par des neuves de chez MB. Finalement, ça n'avait que peu changer l'intensité de l'éclairage.

Il doit m'en rester une (feux ou AB?) ...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:36

Comment savoir si réfleteurs est en fin de vie?

J'ai nettoyer les miens avec un mouchoir et de l'eau.

Comme Asca il y a eu aucune différence après le nettoyage, c'est vraiment dommage.

ASCA, il y a déjà un tuto sur la réparation du compteur.

Je doit encore créer le mien, mais je manque tjrs de temps et motivation, dsl.

J'attend tes autres tutos...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:55

jb25 a écrit:
J'avais lu qu'il était fortement déconseillé de laver les anciennes paraboles.

Je les avait entièrement changés (les 4) par des neuves de chez MB. Finalement, ça n'avait que peu changer l'intensité de l'éclairage.

Il doit m'en rester une (feux ou AB?) ...

JB

Il me faudra le phare droit complet avec l'AB jaune dedans, mais ça presse pas.

Les paraboles sont ternes, phares et AB droit., même lavées avec un liquide vitre, ça enlève un peu de poussière, mais ils restent ternes. La vitre avait aussi un peu de poussière, rien de bien méchant.
Mais il me faudra changer le bloc complet, car en plus d'être terne, il n'a pas de réglage pneumatique, du coup j'ai un tuyau dans le vide .... il n'y a que le verre de bon .. Biere Mort de rire

bberrout a écrit:
Comment savoir si réfleteurs est en fin de vie?
Lorsqu'il réfléchit moins Siffle il devient terne, du coup la lumière est moins renvoyée ...

bberrout a écrit:
ASCA, il y a déjà un tuto sur la réparation du compteur.
Oui ? et alors ? Je ne pige pas, j'ai pas de compteur à réparer, mais un à démonter; mais avec tes photos , maintenant je me rappelle bien et je l'ai défait fait la semaine dernière. clin doeil

bberrout a écrit:
Je doit encore créer le mien, mais je manque tjrs de temps et motivation, dsl.

J'attend tes autres tutos...

T'es pas gonflé, toi MDR MDR MDR Tu manques de temps et de motivations pour les tiens, mais tu attends les miens ! Filou ! Fouet Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:10

Etonné non asca, je suis pas un profiteur de tuto.

Inchallah je publirai mes tutos...

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:26

bberrout a écrit:
Etonné non asca, je suis pas un profiteur de tuto.

Inchallah je publirai mes tutos...


MDR MDR MDR MDR Humour, Mister B., Humour Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:08

Faites pas comme moi : ne les nettoyez pas au WD 40 ça fait gonfler la peinture alu de la parabole desaccord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:26

mercos44 a écrit:
Faites pas comme moi : ne les nettoyez pas au WD 40 ça fait gonfler la peinture alu de la parabole desaccord

Pas de Bol J'aurai pas essayé remarque .. enfin, t'as appris un truc lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:45

Salut à tous,

Je rebondi sur ce post pour quelques questions :

J'ai prévu de changer mes optiques car malgré mes tentatives d'étanchéifier le tout (remplacement joints siliconage ...) j'ai toujours de l'eau ds les phares

Je vais donc les remplacer par d'autres qui j'espère seront top par contre je voudrais garder mes paraboles antibrouillard jaunes qui sont bien et les remettre sur les autres : comment ça se d"monte proprement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:39

J'avais eu le même problème que toi sur mon ancien V.

J'avais remplacé les joints malgré sa quand il pleuvait il y avait de l'humidité derrière le phare.

Après longue recherche j'ai trouvé des fissures sur bloc optique (sûrement du lors du choc
avec un faisan)

Pour le new bloc optique tu vas mettre du bosch ou un adaptable?

Pour le démontage de la parabole AB je l'ai jamais fait mais sa si tu observe bien
il sont simplement clipsé. Sa m'a l'air fragile donc vas y doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:11

j'ai essayé de les déclipsé mais ça ne vient pas

Ce sera du Hella comme les anciens Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:48

Les joints sont peut-être collés par le temps et la crasse ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:53

Asca a écrit:
Les joints sont peut-être collés par le temps et la crasse ... Doute

il y a des joints sur les paraboles ? Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Depose/Démontage/Nettoyage des optiques de phare sur 190E (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement du pot d'échappement 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage des Rétroviseurs Extérieurs sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement capteur ABS sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement d'alternateur sur 190E 2.6 (M103) (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: