Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyLun 25 Juin 2012 - 6:31

Si vous voulez vous faire peur, allez jeter un œil sur le site de Pierre Jovanovic ICI

Siffle

Un avis sur la question Flav ?!?

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:47

Il est bien gentil de Pierre Jovanovic, mais franchement il raconte quand même souvent n'importe quoi...

"PANIQUE EN FRANCE 1: REFUS DE FAIRE UN CHEQUE DE BANQUE
du 25 au 30 juin 2012 : Mr Tissier a posté ce commentaire sur mon FB... "Un truc de fou: je vends des voiturettes (sans permis). Un de mes clients de 72 ans a toutes ses économies sur son compte et il a demandé un chèque de banque de la somme totale; mais la banquière à refusé et lui a conseillé de faire un crédit du même montant pour payer sa voiture. Même en chèque ils ne veulent plus lacher la tune des gens !!!!". On appelle ça un défaut de paiement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012"

Quant on sait qu'un chèque de banque, c'est un virement du compte d'un client, vers un compte de l'agence (ce qui nous fait gagner quelques journées de placement de trésorerie)... Aucun rapport avec une quelconque limitation de la fuite des capitaux.
Et un Crédit sur un vieux de 72 ans, aucune banque le fait. N'importe quoi.
En plus un Crédit oblige la banque a puiser dans ses ressources tout en dégradant son ratio de solvabilité, alors que si le vieux puise sur son livret A, c'est surtout la CDC qu'il pénalisera...

"PANIQUE EN FRANCE 2: CHANTAGE A LA DENONCIATION A LA GESTAPO
du 25 au 30 juin 2012 : Notre lectrice Georgia témoigne: "j'ai fait l'essai ce matin de retirer mon argent du Crédit Agricole et voici ce qu'on m'a dit: Je dois prendre rendez-vous pour qu'ils commandent les billets; j'ai rendez-vous mardi prochain à 12h. Et j'apprends que pour "éviter les braquages" je ne peux retirer que 800 euros par jour. La cerise sur le gâteau je devrai me justifier auprès de la "sécurité financière", l'Etat m'a t-on dit, pour justifier ce retrait très louche au niveau de la sécurité et que si cette "sécurité financière" décide que mon retrait est louche on peut fermer mon compte. DU VRAI CHANTAGE ! L'heure est très très grave". Ben oui, appellez le GIGN pour interroger cette dame et lui faire cracher du renseignement... Elle a voulu fermer son compte... Que n'a-t-elle pas dit!!"
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Encore une connerie : Il est évident que dans les petites agences les fonds disponibles sont faibles (ça dépend des journées).
Généralement pour les retraits > à 1500-2000 € il faut commander 48h à l'avance, justement pour la sécurité contre les braquages.
La sécurité financière (état) c'est du bluff du banquier pour justifier d'un manque de fond temporaire de l'agence.
Le retrait était sans doute bien supérieur à 800 €.... Pour les très gros retraits il peut en effet y avoir une déclaration tracfin.

Concernant la limitation des virements des entreprises via le net, les plafonds peuvent être changés sans soucis, sur simple demande.
Cela dépend de la santé financière de l'entreprise également, on ne va pas laisser une entreprise de merde faire des virements importants dont nous n'avons pas la main dessus.

La Bred qui limite les retraits à 500 € au guichet ça ne m'étonne pas, idem à la Société Générale, c'est NORMAL. Dans les agences et cela depuis l'arrivée de l'Euro nous n'avons plus beaucoup de liquide en stock pour éviter les gros braquages. En gros une agence tourne sur quelques milliers d'euros en fond de roulement de caisse. Après cela dépend également des dépôts sur la journée. Un client peut très bien ramener 100 000 € en cash, ce qui permettra de donner la même somme aux clients voulant retirer.

Bref c'est un rigolo ce Jovanovic. Il cherche a faire du sensationnel pour des broutilles qui existaient bien avant la crise...

La seule chose qui effectivement va arriver c'est un fort resserrement des crédits Pro et aux collectivités locales fortement endettées. Ce n'était pas vraiment le cas dans les 3 grandes banques Françaises. Le Groupe Banque Populaire-Caisse d'épargne, le CM-CIC, sont eux dans une situation encore plus délicate que la BNP, la Société Générale ou le Crédit Agricole. Et pourtant, ça ne va déjà pas fort.
Normal à cause des difficultés de refinancement qui sont bien réelles.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:57

Coucou Salut Flav

Je suis assez d'accord avec toi concernant Jovanovic, il a tendance à prendre un exemple pour en tirer une généralité avec beaucoup d'approximations et d'exagération, le plus marrant, c'est qu'il prévoit la mort imminente du système depuis 3 ans tout en prévoyant de sortir un nouveau bouquin l'année prochaine.... Rires

Cependant, ce n'était pas tant sur ces histoires de retraits que je sollicitais ton avis (même s'il semble qu'en GB avec la RBS, il y a eu de très gros soucis cette semaine... ) que sur l'ambiance générale, les dégradations quasi journalières de banques et de pays, l'impossibilité de savoir où en est l'affaire JP Morgan à Londres, les cours erratiques de l'or et de l'argent etc...

J'avoue que je suis assez perplexes devant cette avalanche d'infos contradictoires, pour ne pas dire incohérentes scratch

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:21

Salut Bob,

Les investisseurs et les agences de notation ont enfin compris et surtout tendent vers des actes suite à la compréhension que l'Europe est foutue et qu'il faudra de nouveau une dizaine voire vingtaine d'années avant de revoir une croissance forte et des chiffres du chômage très bons.

La dégradation des banques toutes les semaines montrent bien que les agences avaient pris du retard dans leurs notations (C'était voulu ? Sans doute), et donc elles essayent de noter de façon plus réaliste.

Les matières premières démontrent la fébrilité du marché, qui hésite entre investir en sachant que ces matières seront mécaniquement de plus en plus rares et les prix relativement bas, mais elles ne savent pas si la demande restera à un niveau intéressant pour revendre...

L'ambiance générale est morose, si L'Espagne s'enfonce encore, et surtout L'Italie ça sera le grand boum tant attendu.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:29

Flav a écrit:
Les investisseurs et les agences de notation ont enfin compris et surtout tendent vers des actes suite à la compréhension que l'Europe est foutue et qu'il faudra de nouveau une dizaine voire vingtaine d'années avant de revoir une croissance forte et des chiffres du chômage très bons.

Les Etats Unis et surtout la Grande Bretagne sont dans un état économique et social pire que l'Europe continentale et pourtant les banques anglaises sont très peu attaquées surement parce que ces des pays disposent de la planche à billet.... La compréhension des agences anglo-saxonnes est tout de même très orientée, pour ne pas dire que ce sont des pompiers pyromanes...

Citation :
La dégradation des banques toutes les semaines montrent bien que les agences avaient pris du retard dans leurs notations (C'était voulu ? Sans doute), et donc elles essayent de noter de façon plus réaliste.

Les matières premières démontrent la fébrilité du marché, qui hésite entre investir en sachant que ces matières seront mécaniquement de plus en plus rares et les prix relativement bas, mais elles ne savent pas si la demande restera à un niveau intéressant pour revendre...

C'est justement là que ça ne colle pas, ce qui est rare est cher.... normalement or l'or et l'argent qui ne sont pas des matières premières comme les autres devraient monter en toute logique malgré les magouilles des marchés..... surtout avec le paquet d'ETF en circulation cmalade scratch
D'autant plus que plusieurs Banques Centrales achètent du physique en masse.... La situation actuelle est totalement incompréhensible Mur

Citation :
L'ambiance générale est morose, si L'Espagne s'enfonce encore, et surtout L'Italie ça sera le grand boum tant attendu.

La question est toujours la même, ce n'est pas : Si, mais Quand.... bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:44

Citation :
La question est toujours la même, ce n'est pas : Si, mais Quand...

Allez, je prends le pari... Entre Septembre et Novembre de cette annee... clin doeil Game over...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:43

Bob a écrit:
La question est toujours la même, ce n'est pas : Si, mais Quand.... bah

En se qui me concerne, je ne me pose plus la question, tant de preuve sur tant de choses qui attestent la venu d'un chaos sans précédent que le nier est une politique d'autruche, mais je ne pense pas que gueuler au loup sans cesse serve les bonnes gens. J'étais pas un grand fan de Jovanovic, mais j'ai pris la peine de l'écouter 3 ou 4 fois, mais cette vidéo a établit ma saturation envers lui dommage Il en fait trop, comme Alex Jones .. Doute qu'on entend plus trop d'ailleurs. cmalade

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:17

Le 26-06-2012 Olivier s'exprime librement en l'absence des attaques de Guillaume.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptySam 7 Juil 2012 - 12:42




Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 12 Juil 2012 - 6:14

La petite rubrique économique de Bob   Index10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyDim 15 Juil 2012 - 5:14

Je ne sais plus si vous avez déjà parlé d'Etienne Chouard. cmalade cmalade cmalade

Ci joint son site internet.

Bonne découverte. Petit Sourire Petit Sourire

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:36

Si, si, on connait Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:57

Les Chinois pédalent en vélo pour alimenter en électricité !

MDR MDR MDR

Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:23

J'ai regardé ça hier, pas eu le courage de poster...

Le gars de BFM n'y crois plus trop non plus, la fin de la vidéo est intéressante... Il est vrai que sur les marchés c'est le grand n'importe quoi, il y a du blé à faire avant que le Titanic finisse de sombrer, mais faut pas se gourer de sens...

Pour ceux qui seraient encore tentés.... écouter votre bon sens et... faites tout le contraire cmalade

Lorsque je travaillais encore dans ce milieu.... il y a longtemps... je trouvais déjà cela assez délirant, mais j'étais loin du compte... Depuis 2008, scandales après scandales, on découvre à quel point la Haute finance n'est qu'un repère de psychopathes et de truands de la pire espèce... et on laisse faire.....
C'est ça le plus fou....

Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:34

Je me rappelle qu'en Septembre dernier ici même, Flav, Bob, Asca vous nous indiquiez que le chaos total était à notre porte et que la situation économique était dans un tel état de délabrement que dans les 2/3 mois tout le système ( l'euro, l'Europe...) allait s'écrouler comme une merde. Hey Hey
10 mois se sont écoulés depuis. Le Cac est à 3300 points, la Grèce est toujours debout ( à genou) l'euro n'est pas mort. bah bah

A propos de la Grèce, le fils de ma collègue est marié avec une jeune femme Grec. Ma collègue va d'ailleurs en Grèce en Septembre et nous parlons souvent de la situation du peuple Grec et de sa belle famille.
Elle me dit que depuis 3/4 mois la situation s'améliore tout doucement. Les artisans ont du boulot pour 3/4 mois , les entreprises commencent à tourner à peu prés et les touristes reviennent doucement mais surement.

Donc, je reviens au début de mon post, le chaos tant annoncé, il est pour quand??? scratch scratch scratch scratch




Revenir en haut Aller en bas
Asca





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:33

En ce qui me concerne, je dois admettre que la chute n'est pas arrivée, mais c'est toujours en cours, et la situation est pire que l'année dernière, la chute se poursuit, à un détail près, le chrono est extensible, mais ça ce durera pas 10 ans, l'or des nations est vendu aux voleurs, les planches à billet fonctionne à mort, comme les emprunts ... ça ne peut pas durer, mais le temps .... c'est de l'argent, s'il reste quelques milliers de pigeons à plumer ...

Par contre; je reste étonné de la crédulité des marchés, et des investisseurs et que les gouvernements ne bougent pas une oreille ... tout va bien donc Hey clin doeil

Parfois le medecin annonce la mort d'un malade dans 6 mois et le mec résiste 2 ans ... Mortel

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 5:25

Une idée, surement idiote de quelqu'un qui n'a aucune compétence dans le domaine, mais pourquoi, dans l'ensemble de l'Union Européenne, ne pas faire fonctionner la planche à billet pour creer une inflation identique à celle qu'on connaissait dans les années 80, genre 15% par an?
Associé à une certaine rigueur budgetaire imposant de ne presenter que des budgets à l'équilibre, voire très légerement excedentaires, la dette peu à peu s'eteindrait d'elle meme, "rongée par l'inflation", et en plus cela nuirait en priorité aux spéculateurs qui ont prété, puisqu'ils ont prété entre 0 et 10 par exemple, et ils se retrouvent avec une inflation à 15...

Autre remarque: la rigueur budgétaire, avec des budgets à l'équilibre ou excédentaires, ce n'est pas obligatoirement la "misère des pauvres gens" annoncée.

Dans les années 1990, quand Dominique Baudis était maire, la ville de Toulouse, année après année, presentait soit des budget à l'équilibre, soit des budgets excédentaires, au point même qu'elle en était arrivée, au moins une fois, a être elle même préteuse à d'autres villes endettées.
Pourtant, jamais Toulouse n'a été si développée et si belle que sous sa mandature. On nous a construit deux lignes de métro dont on se félicite tous les jours, Toulouse était année après année plus propre et plus pimpante, on pouvait circuler en ville tout en ayant des endroits où les piétons déambulaient en paix.... On était fier de notre ville!!!

Accessoirement, la part "commune" des impôts locaux était restée fixe, sans inflation pendant des années!!!

Depuis, "Ouste Douste" est venu faire sa danseuse pendant deux ans, puis à refilé le bébé à "DouxDingue" (Moudenc) et les deux ont laissé filer les déficits. Petit à petit, la ville est devenue aussi plus sale, on y circulait plus difficilement.
Finalement, le gris et sinistre Cohen a récolté les fruits de la colère des Toulousains...et les déficits explosent, la ville est engorgé, des travaux à la con inutiles partout....

Ah oui, encore deux points: on a eu beau chercher pendant 18 ans, pas une histoire de corruption, d'enrichissement personnel, de marchés truqués sous la mandature Baudis.

Depuis 12 ans, on n'entend plus parler que de cela.... et de plus en plus.

Le deuxième point: Dominique Baudis, on a essayé de le détruire avec l'ignoble affaire Allegre. On l'a tué politiquement, meme s'il a été lavé de tous soupçon. Il devait déranger quelques part.

Aujourd'hui, les Toulousains ont honte de leur ville et pleurent leur fierté passée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 5:46

Salut Sam,

Je trouve que Toulouse est restee une belle ville... Bien sur je n'y vis pas...

Potes

J'y ai vecu quelques mois, plus jeune, et j'en garde un bon souvenir. J'y suis repasse depuis sans avoir remarque de changement notable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 6:23

Coucou Salut Fabrice

roadhawks a écrit:
Je me rappelle qu'en Septembre dernier ici même, Flav, Bob, Asca vous nous indiquiez que le chaos total était à notre porte et que la situation économique était dans un tel état de délabrement que dans les 2/3 mois tout le système ( l'euro, l'Europe...) allait s'écrouler comme une merde. Hey Hey
10 mois se sont écoulés depuis. Le Cac est à 3300 points, la Grèce est toujours debout ( à genou) l'euro n'est pas mort. bah bah

C'est vrai, question Timing on a eu tout faux, Asca & moi, Flav, lui prévoyait plutôt 2014-2015 pour un effondrement total... clin doeil
Depuis tu remarquera que je ne donne plus de date, je me contente d'observer le lent travail de sape qui poursuit son œuvre....
L'effondrement n'a certes pas eu lieu, mais à quel prix.... Tu remarquera également que les politiques de tout bords ne parlaient pas d'éclatement de la Zone Euro l'année dernière... depuis... et quelques milliers de milliards d'€ plus tard... pas un jour sans que cette éventualité ne soit évoquée...

Wait and See Loupe

Citation :
A propos de la Grèce, le fils de ma collègue est marié avec une jeune femme Grec. Ma collègue va d'ailleurs en Grèce en Septembre et nous parlons souvent de la situation du peuple Grec et de sa belle famille.
Elle me dit que depuis 3/4 mois la situation s'améliore tout doucement. Les artisans ont du boulot pour 3/4 mois , les entreprises commencent à tourner à peu prés et les touristes reviennent doucement mais surement.

Que l'activité en Grèce reprenne tout doucement, c'est possible en effet, elle avait tellement chuté les deux dernières années, c'est ce qu'on appelle le " Rebond du chat mort ".... La situation particulière de la famille de ta collègue est-elle vraiment représentative de la situation générale du pays, je n'en sais rien, ce que je lis régulièrement n'est guère réjouissant, mais je ne suis pas allé voir sur place bah

Citation :
Donc, je reviens au début de mon post, le chaos tant annoncé, il est pour quand??? scratch

C'est toute la question, Je me garderai bien de donner une date, mais il arrivera bien assez tôt. Reste à savoir s'il s'agira d'un gros Tsunami balayant tout sur son passage ou d'une succession de tempêtes de plus en plus violentes.... Rolling Eyes Concernant les marchés financiers, ils sont totalement manipulés... Si tu joues à la roulette et qu'à chaque fois que tu n'as plus de jetons, le croupier t'en redonne pour que tu puisse continuer à jouer... la question devient : Quand le croupier va t-il arrêter de te faire crédit ? et la question subsidiaire : Comment vas tu rembourser ??? ou plutôt qui remboursera à ta place... Siffle

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 6:32

Citation :
Si tu joues à la roulette et qu'à chaque fois que tu n'as plus de jetons, le croupier t'en redonne pour que tu puisse continuer à jouer... la question devient : Quand le croupier va t-il arrêter de te faire crédit ? et la question subsidiaire : Comment vas tu rembourser ??? ou plutôt qui remboursera à ta place...

Ou qui va flinguer le croupier pour te depanner ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 6:44

Coucou Salut Sam

samMercedes a écrit:
Une idée, surement idiote de quelqu'un qui n'a aucune compétence dans le domaine, mais pourquoi, dans l'ensemble de l'Union Européenne, ne pas faire fonctionner la planche à billet pour creer une inflation identique à celle qu'on connaissait dans les années 80, genre 15% par an?
Associé à une certaine rigueur budgetaire imposant de ne presenter que des budgets à l'équilibre, voire très légerement excedentaires, la dette peu à peu s'eteindrait d'elle meme, "rongée par l'inflation", et en plus cela nuirait en priorité aux spéculateurs qui ont prété, puisqu'ils ont prété entre 0 et 10 par exemple, et ils se retrouvent avec une inflation à 15...

La seule mission de la BCE était justement de juguler l'inflation, faire ce que tu préconise consiste à ruiner les rentiers.... c'est à dire les plus riches ou du moins ceux qui peuvent épargner... Tu imagines bien que cette solution n'est pas envisageable, pour ceux qui nous gouvernent et encore moins pour les "marchés". Reste que cette inflation existe (compare les prix depuis le passage à l'€ ) mais de façon cachée ( non comptabilisée par l'INSEE) et surtout, les salaires ne sont plus indexés dessus... ce qui permet aux plus riches de s'enrichir et aux autres de s'appauvrir... tout en affichant une inflation à moins de 2%....

Citation :
Autre remarque: la rigueur budgétaire, avec des budgets à l'équilibre ou excédentaires, ce n'est pas obligatoirement la "misère des pauvres gens" annoncée.

Nous sommes d'accord, cependant, on ne parle pas de rigueur budgétaire mais d'austérité budgétaire... ce qui n'est pas la même chose clin doeil Tu peux pratiquer la rigueur budgétaire lorsque les rentrées fiscales sont bonnes... dès qu'elles se dégrade, il faut faire de plus en plus de coupe dans les budgets, d'abord dans le superflu, puis dans l'essentiel.... Là en général, ce sont tout de même les pauvres et surtout les classes moyennes qui payent la note. Notre système ne repose que sur la consommation, quand les gens n'ont plus les moyens de consommer, le système se casse la gueule...

Toi qui est quenottier, le jour où tu n'as plus que des clients à la CMU et que la Sécu ne te rembourse pas... pour cause de budget d'austérité, tu fini par te retrouver dans la même situation que tes clients.... bah

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:19


L'Argentine a vécu un "crash" économique terrible il y a quelques années.

La situation de l'Europe ne va pas en s'améliorant, je suis d'accord avec vous 2, mais tu vois je ne crois pas au cataclysme annoncé.

Je suis peut être crédule. scratch scratch scratch L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:11

Salut Fabrice,

Je n'attend pas non plus de cataclysme, tant les choses s'installent avec plus ou moins de progressivite... Simplement du malheur, pour beaucoup de gens, dans ce monde d'interdits. A partir de quel stade le malheur des uns n'est-il plus supportable par les autres ? Peut-on appeler ce stade un cataclysme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite rubrique économique de Bob   Empty
MessageSujet: Re: La petite rubrique économique de Bob    La petite rubrique économique de Bob   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST
» petite dernière à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: