Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vidange BVA 4-Matic

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:14

Bonsoir à tous,

Ayant des problèmes de BVA sur ma 300 TE 4 Matic, j'ai décidé dans un premier temps de faire la vidange de boite et de changer le filtre.

Ci dessous voici quelques photos... pour info, je suis allé chercher mes pièces neuves, aujourd'hui.

J'en suis rendu pour 30€, joint de carter +filtre. Il me semble que ce n'est pas chère... j'ai acheté cela chez auto pièces&industrie à Athus, luxembourg si je ne me trompe pas, si ça intéresse clin doeil clin doeil

Vidange BVA 4-Matic Img20123

Vidange BVA 4-Matic Img20124

Vidange BVA 4-Matic Img20125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:15

Félicitations pour la vidange.

Le prix m'a l'air très correcte, merci pour les photos et le nom de la société.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:16

Tu as aussi une 300TE 4 Matic D accord, ça marche bien le 4 matic?

Sinon E500 va faire un tuto pour la vidange de la Bva justement.

Une vidange ça va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:40

bberrout je ne cache rien Discret

Le 4matic... et bien écoute, dès que la transmission fonctionnera je ferrais un essais et je te donnerais une réponse constructive MDR MDR , car pour le moment, Triste Triste la boite est HS Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:01

Ok pas de bol. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:03

Vidange faite, filtre changé avec joint etc etc, résultat, ça fuit toujours un max , je vais donc devoir tomber la boite... Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur

je tiens le sujet au courant avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:06

Salut,

Mais finalement ça fuit à quel niveau ?

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:35

clin doeil

à mon avis expert Siffle

ça fuit au niveau du joint spy avant, qui fait l’étanchéité avec l'arbre... dès qje met en route ca monte en pression et hope, ça fuit. Au vue du "jet" ça viens du côté boite, et sa sort par la lumière qui se trouve en dessous.

Vidange BVA 4-Matic Img20130

Vidange BVA 4-Matic Img20131

Vidange BVA 4-Matic Img20132

Vidange BVA 4-Matic Img20133

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:39

Tu aimes le risque toi Etonné

Tu n'as pas trouvé autre chose que des agglos pour caler la voiture Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:39

Rires
Bin, la tout de suite nan MDR

J'ai pris ce que j'avais, mais... ça ne veut pas bouger D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:37

Lapin55 a écrit:
clin doeil

à mon avis expert Siffle

ça fuit au niveau du joint spy avant, qui fait l’étanchéité avec l'arbre... dès qje met en route ca monte en pression et hope, ça fuit. Au vue du "jet" ça viens du côté boite, et sa sort par la lumière qui se trouve en dessous.

Vidange BVA 4-Matic Img20130

Vidange BVA 4-Matic Img20131

Vidange BVA 4-Matic Img20132

Vidange BVA 4-Matic Img20133




c'est de l'huile de boite ou de l'huile moteur!!!
si c'est de l'huile BVA c'est le joint derriere de convertisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:44

Lapin55 a écrit:
Bonsoir à tous,

Ayant des problèmes de BVA sur ma 300 TE 4 Matic, j'ai décidé dans un premier temps de faire la vidange de boite et de changer le filtre.

Ci dessous voici quelques photos... pour info, je suis allé chercher mes pièces neuves, aujourd'hui.

J'en suis rendu pour 30€, joint de carter +filtre. Il me semble que ce n'est pas chère... j'ai acheté cela chez auto pièces&industrie à Athus, luxembourg si je ne me trompe pas, si ça intéresse clin doeil clin doeil


Athus, c'est encore la belgique, à la frontière du lux
Rue des 2 Luxembourg 2-3
6791, Belgique
063 37 10 35


Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:56

L'huile de boite JM clin doeil j'ai confirmé ça par 2 fois !, elle est bien rouge, comme la neuve que j'avais mise dedans :'(
De plus vue la pâte d'aluminium dans le filtre de la BVA, il faut que j'y passe... ça sent le rousquail Arrg

Affirmatouf l'ami 54, encore la Belgique une fois. il faut dire qu'il sont fort sur les prix Sourire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:06

Quand tu cales une bagnole avec des parpaings, toujours les utiliser dans l'autre sens... Dans ce sens la ils peuvent s'ecraser facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:41

W124 4matic

Vidange BVA 4-Matic Merce325

Vidange BVA 4-Matic Merce326
Mercedes-Benz 300E 4matic 1989 front differential

Vidange BVA 4-Matic Merce327
Mercedes-Benz 300E 4matic 1989 transfer case

Vidange BVA 4-Matic Merce328
Mercedes-Benz 300E 4matic 1989 transfer case parts

Pas donné cette pièce !!!

BOITE DE TRANSFERT MERCEDES W124 4-MATIC OCCASION 640,00 €

Vidange BVA 4-Matic 116 Vidange BVA 4-Matic 212
Vidange BVA 4-Matic 412 Vidange BVA 4-Matic 412

Source : eBay

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:26

mimile clin doeil je le ferais le prochain coup clin doeil la je ne pouvais pas la lever plus haut donc obliger de les mettre de cette façon. bah .
Dans tous les cas, je te remercie de te faire du soucis pour mes os d'lapin., jte garderais une cuisse Sautille

Bob, MERCI !, mais j'aurais encore une petite volonté : tu es dispo quand pour venir me le faire ? Discret Discret Discret

Haha, jdeconne Trinque Potes

Merci pour ce petit éclaté Loupe

J'en ferais bon usage.. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:33

Avec ce qu'a poste Bob, je ne comprends plus... C'est ta BVA ou ta boite de transfert qui fuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:38

Rires
Ma boite mimile.
Mais Bob est de nature très généreuse ... Il à poster plus que de raison... il me pousse à tout démonter... MDR MDR
Mais Queue n'est nie Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:50

Lapin55 a écrit:
Bob, MERCI !, mais j'aurais encore une petite volonté : tu es dispo quand pour venir me le faire ? Discret Discret Discret

Haha, jdeconne Trinque Potes

Coucou Salut Lapinou

C'est quand tu veux, je suis dispo, très très cher (on pourrait même dire vénal) et totalement incompétent....
Rire Rire Rire

Avec un tel profil, je pourrais bosser en concession Rires

Citation :
Mais Bob est de nature très généreuse ... Il à poster plus que de raison... il me pousse à tout démonter...

C'est juste que je me demandais quelle gueule pouvait avoir une boite 4-Matic, maintenant je sais ou se trouve la boite de transfert
Je me suis dis que l'info pouvait en intéresser d'autres clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:55

Citation :
Je me suis dis que l'info pouvait en intéresser d'autres

Ah bon ? Qui donc ??? Rire

Plus serieusement, j'ai lu le petit texte qui accompagne ton eclate, mais je ne comprends pas pourquoi il y a un embrayage pour l'avant et un pour l'arriere... le conducteur a le choix d'utiliser sa voiture en traction, en propulsion, ou en 4X4 ?

Et je dois me tromper, mais j'ai l'impression que des multidisques a bain d'huile, vu leur diametre doivent etre faibles pour passer le couple... Est-ce fiable ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:04

Bob, on verra ça Rire à l'occaz. Pour la connsession, oui ! sans doute MDR

mimile, pour le moment je ne peut t'en dire plus, mise à part que en effet, dans le compartiment moteur se trouve une "prise" ou "bouton réglable", multipositions, qui entre autre te met en 4 roues motrices.
oui dans le compartiment moteur... perso je l'aurais mis dans l'habitacle mais... bon je ne suis pas ingénieurs.

A vrai dire je ne me suis pas encore porté totalement sur le sujet, et, niveau boulot, je pense que le mois de septembre ne vas pas me laisser beaucoup de temps.... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:11

Citation :
j'ai lu le petit texte qui accompagne ton eclate, mais je ne comprends pas

Tu me déçois Mimile, moi qui croyais que la langue de Lady Di n'avait plus de secrets pour toi.... Rires

Je suppose que la voiture reste une propulsion et qu'elle passe en 4 roues motrices à la demande avec une répartition 35% sur l'avant et 65% sur l'arrière
avec un commutateur ou avec un calculateur....

Vidange BVA 4-Matic 81088610

Tout ce que vous vous êtes toujours demander sur les 4-Matic sans jamais oser le demander

Rire Rire Rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:24

Merci AWDWIKI.com MDR MDR MDR

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:28

Ta bagnole, c'est une vraie usine à gaz !!!!

à la limite ça fait peur Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:29

Petit Sourire
Le 4 matic ? c'est vrai que c'est compliqué... Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange BVA 4-Matic Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 4-Matic   Vidange BVA 4-Matic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange BVA 4-Matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soufflets de Cardan E320 4-Matic
» Vidange BVA à 60 000 kms?
» La Mercedes classe S 450 4 Matic Essai & Vidéo
» [Essai] La Mercedes Break E350 4 Matic (S212) 2011
» Présentation W210 E320 essence 4 Matic Elégance Break BVA Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: