Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:09

J'étais encore à un peu plus de 170 km/h sur une route de campagne hier avec ma Ruby, et je peux vous dire qu'elle a la pêche. Avec l'autre je serais pas allé plus vite. clin doeil

Verdict sur le banc de puissance ! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:16

En allamagne, tu avais la possibilité d'augmenter la puissance de la voiture d'origine, mais c'était une option payante.
LA E 290 de mes parents est une allemande et elle fait 150 chevaux, ce qui me fait dire ça c'est parce que primo elle me parait
vachement pêchu, et en plus j'ai essayé une E 290 version française qui avait à peu près 100 000 bornes et elle poussait moins bien
que la E 290 de mes parents, de plus un mécanno Mercedes en Belgique l'a essayé, et il m'a dit qu'elle poussait plus par rapport aux E 290
Qu'il a essayé, car il en a essayé pas mal des E 290.
De plus elle fait 8 chevaux celle des mes parents, et je sais que y a des E 290 qui font 7 chevaux, donc si elle fait 8 chevaux, c'est que l'augmentation de puissance doit y être pour quelque chose, mais en Allemagne, toutes les E 290 ne font pas 150 chevaux, car l'augmentation de puissance était en Option. J'ai vu une fois par exemple un type qui roulait dans une W 210 E 320 CDI , qu'il avait acheté en allemagne
et il m'avait dit que la puissance de sa voiture avait été monté à 212 chevaux, au lieu de 197 chevaux, car c'était une option, m'a t'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:51

La différence de puissance fiscale entre les E290 TD BVM vient du rapport de pont différent.
Tu avais le choix à l'époque entre le pont court (donc plus performant pour les accélération) et le pont long plus économique qui diminue le niveau sonore à haute vitesse et qui permet une meilleure V-max.
Ma Ruby fait 7cv fiscaux.

Avec ton raisonnement ma E290 TD BVA qui fait 12cv fiscaux serait un avion de chasse Rire

Je verrais sur banc de puissance ce qu'il en ressort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:06

si ta E 290 fait 12 Chevaux fiscaux,c'est normal ,c'est une boîte automatique, de plus les E 290 TD qui font 7 chevaux, il me semble que ca dépend de la finition et de la largeur des pneus, j'ai lu ça sur une brochure de l'époque sur la W 210.
la E 290 turbo en classique et élegance fait 7 chevaux, mais en avantgarde elle fait 8 car elle a une monte de pneus plus large d'origine, y a des avantgarde qui font 7 chevaux, car lors de la commande certains demandaient à avoir une monte de pneu moins large.
Les E 290 ont toutes un rapport de ponts long Je pense, c'est la C 250 turbodiesel qui existe en rapport Long et court, soit en 7 ou 8 chevaux,
pas la E 290. Le fait que certaines E 290 venu d'allemagne avaient la puissance augmenté, à mons avis elle devait faire 8 chevaux fiscaux mais ce n'est que mon avis, mais pour la boite auto c'est normal que la E290 Turbo en boite auto fait 12 chevaux, qu'elle soit acheté en Allemagne ou pas, et qu'elle a la puissance augmentée ou pas.
La E 290 de mes parents est une 8 chevaux, et elle a des rapports de ponts long , ce qui fait qu'à 130 Kmh, je suis à environs 2600 Ou 2700 tours minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:09

Non non non.

Montres moi seulement la brochure ou il est inscrit ça, je les ai toutes et je n'ai jamais vu ça.

Mon Avantgarde a eu la monte d'origine large (215/55/16) et elle a les rapports de pont long : A 130mk/h je suis même pas à 2500 tr/min (2400 tr/min). C'est donc une 7cv fiscaux.
Celle de tes parents est bien une 290 aux rapports de pont courts vu le régime de rotation plus élevé du moteur à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:23

J'ai vu ça sur une brochure y a longtemps, là je l'ai pas sous les yeux, mais la monte des pneux joue aussi sur la puissance fiscal, car à l'époque on pouvais Commander sa W 210 avec des pneux plus large, et j'ai vu ça pour la w 211 E 270 cdi elle est donné à 10 Chevaux en boite manuelle et 11 en boite manuelle avec une monte de pneu plus large c'est marqué en bas de la brochure avec un astérisque.
Il ya des chances que certains quand ils achetaient leur w 210 neuve avec une monte de pneu en 225 au lieu de 215 .
En tous cas je ne savais pas que la E 290 il existait 2 types de rapports de ponts, J'apprend quelquechose, merci Flav, j'ai quelques connaissances sur les mercedes, mais Reconnais ne pas tout savoir, mais la version boite longue était surtout vendu en belgique à cause des taxes, en france y en aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:15

Asca a écrit:
Des 290 W210 sur les alentours d'Avignon - Orange - Cavaillon; j'en vois des wagons, plus de 2 sur 3.

C'est possible mais dans quel état ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:30

Je ne savais pas que la monte des pneus jouait, sur les chevaux fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:18

Fab84 a écrit:
Asca a écrit:
Des 290 W210 sur les alentours d'Avignon - Orange - Cavaillon; j'en vois des wagons, plus de 2 sur 3.

C'est possible mais dans quel état ?!

Ah bah de suite Rire Rire Rire dans le tas il doit y en avoir des plus saines que d'autres, et des piéges à pigeons, mais les 220 CDI sont aussi dans ce cas.

Potes Biere


Dernière édition par Asca le Lun 8 Oct 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:36

C'est simple.

La E290TD est la voiture la plus époustouflante (en terme de compromis) que j'ai pu conduire.

Un couple phénoménale, la voiture glisse sur la route.

Pas besoin d'accéllerer, ou presque.

Dommage que le design ne me plaise pas!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:10

jb25 a écrit:


Dommage que le design ne me plaise pas!

J'en avais parlé je ne sais plus où, un rêve, un bloc de E290 dans une 124 ( même dans un coupé) ou W201 Amoureux Amoureux Amoureux Pourquoi ont-ils abandonné ce moteur cmalade Mur

Ca serait trop fort, "CE290 Turbodiesel" Rire Rire Rire Certains se pendraient Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:22

Malachite78 a écrit:
Je ne savais pas que la monte des pneus jouait, sur les chevaux fiscaux.

Faut pas que les MINE voient mes 275-40R18 je suis mort sinon Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:17

Salut,

Et la 320 CDi dans tout ça, c'est comme pour la 270 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:39

Ils ont abandonné le 2,9 litres turbo d OM 602 en 2003, le dernier à avoir bénéficier de ce moteur c'est le Camion Mercedes Vario Car grâce à son couple ce moteur était adapté pour faire avancer un Camion de plus de 4 tonnes. si ils ont abandonné ce moteur c'est parce qu'il y avait les moteurs CDI et que les normes antipollution ont changé en 2000 mais surtout on était à une époque ou il y avait une course à la puissance et le 290 était jugé dépassé par sa puissance Face à la concurrence dont les moteurs avaient une puissance moyenne de 150 chevaux.Même si cette motorisation était avant-gardiste au niveau émission de CO2 performance et agrément de conduite.Malgré tout, les Ventes de E 290 Turbo Diesel ont perduré jusqu'à Mars 2000 quand même, car ils ont épuisé les derniers stocks fabriqués en Juin 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Historique] Mercedes W210 1995-2003
» quelle est la motorisation diesel que vous préférez sur la w 210
» Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?
» Quelle remise espérer chez Mercedes?
» La Mercedes-Benz E36 AMG (W210) 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: