Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.  Empty
MessageSujet: Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.    Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.  EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:30

Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.

http://www.lepoint.fr/

Par Gérard Nicaud - Publié le 24/12/2012 à 12:44

Rock & Road. Cette chanson, interprétée par l'étoile filante du rock Janis Joplin, montre son côté volontairement provocateur, du moins sur scène :

Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.  Jj-mb


Oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?
My friends all drive Porsches, I must make amends.
Worked hard all my lifetime, no help from my friends,
So Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?

Oh, Dieu, vous ne voulez pas m'acheter une Mercedes ?
Tous mes amis conduisent des Porsche, je dois faire amende honorable,
J'ai travaillé toute ma vie, sans le moindre coup de main de mes amis,
Alors, Dieu, vous ne voulez pas m'acheter une Mercedes ?

"J'ai travaillé toute ma vie" affirme Janis. Mais sa vie fut bien courte : elle est morte d'une overdose à 27 ans. Conséquence d'un mal-être contracté au lycée Thomas Jefferson, à Port Arthur, au Texas. De cette époque, elle a déclaré : "J'étais une marginale : je lisais, je peignais, je n'avais pas la haine des Nègres", comme on les appelait au Texas dans les années 50.

Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.  Janis-joplin-porsche-356-961558-jpg_829181
Comme toutes les groupies de l'époque, Janis eut sa Porsche 356,
reconnaissable entre toutes avec ses couleurs psychédéliques.
Mais c'est la Mercedes 280 SE 3.5 qui la faisait rêver

Rejetée, elle est devenue boulimique et énorme, s'attirant des surnoms comme "le cochon", le "monstre" ou "le sale mec". Janis par la suite maigrit - elle séduira beaucoup de chanteurs américains et britanniques - mais reste définitivement rebelle sauf avec les siens, comme le confiera plus tard sa soeur Laura dans un livre, Love Janis.


D'où peut-être le choix de cette Mercedes, une familiale de luxe, un cocon protecteur, à moins que ce ne soit un cabriolet hyperconfortable, évoluant comme une baleine parmi les poissons pilotes que sont ces petites Porsche adulées par les gosses de riches. Mais sans oublier de provoquer : demander à Dieu de se déguiser en Père Noël, surtout pour un bien aussi matériel, est très mal vu outre-Atlantique.

Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.  090606-janis-joplin-porsche


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.  Empty
MessageSujet: Re: Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.    Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.  EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:06

Sujet intéressant merci. Hey

Revenir en haut Aller en bas
 
Janis Joplin en son cocon de Mercedes Benz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits Dérivés Mercedes-Benz ....
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Les Mercedes-Benz 380 (W22)
» Dragsters Mercedes
» Mercedes-Benz 190 SLT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: