Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réglage phares w210

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:33

Bonjour à tous,
Comme promis, je commence à lancer mes questions dans ce forum.
La première:
Comment régler ses phares et feux de croisement sur ma E 290 TD?
La molette à l'intérieur n'a aucun effet, je n'ai rien vu en ouvrant le capot, qui sait comment faire fonctionner ce truc?
Merci à tous!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptyVen 1 Fév 2013 - 3:22

"Les projecteurs disposent d'un système de réglage de hauteur du faisceau qui permet au conducteur d'ajuster la hauteur depuis son siège pour prendre en compte les différentes conditions de charge du véhicule.
Le système est commandé par la dépression fournie par le collecteur d'admission accumulée dans un réservoir sous le passage de roue gauche.
La commande est un contacteur à trois positions près du contacteur d'éclairage sur la planche de bord.
La dépression fournie au système de réglage de hauteur des projesteurs varie selon la position du contacteur. Ce système de réglage est constitué d'un diaphragme relié par une tige de commande à la lentille mobile du projecteur, la course du système est d'environ 3.0 mm. La dépression appliquée sur le diaphragme lui fait tirer sur la tige de commande pour monter ou descendre le faisceau des phares.
Ce système ne nécessite aucun entretien ni réglage à part un contrôle périodique de l'état des durits de dépression

Contrôle aussi toutes tes durites , voir si elles ne sont pas coincées ou débranchées

Sinon il faut controler si la dépression arrive du gros tuyau à depression qui va au master-vac sur le petit tuyau gris ,ensuite controler si la depression arrive sur le commutateur rotatif de hauteur puis si ça arrive au phares et si les phares sont étanches


Il faut sortir le bouton en devissant l'écrou ,c'est assez facile et regardes si tu as une depression qui arrive.
Le T de derivation de depression se trouve dansla baie de pare brise à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:57

Merci chepnico pour l'explication,
Je vais essayer de voir ça ce weekend.
Par ailleurs, j'ai lu que pas mal d'autres bidules sur cette voiture fonctionnaient à la dépression, comme la trappe à carburant, les volets de la clim...
Je vais donc contrôler tout ça et je posterai mes résultats!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:15

Salut !

Tu as les phares au Xénon ou pas ? Sur les phares au xénon tu as une petite molette sur les phares qui permet de régler le phare en question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:49

Peut-être une fuite de dépression, un des tuyau mal enfoncé voir débranché.

Normalement ils "tombent" une fois la voiture arrêtée et donc lèvent un peu une fois le moteur démarré. Si tu ne vois pas de différence, c'est qu'il ne se lèvent pas, et donc la "dépression" ne se fait pas ou mal. C'est l'effet de d'aspiration qui lève les optiques en jouant sur les capsules dans les phares. La molette dose le niveau d'aspiration. Avec un joint porreau, un tuyau débranché, le système a trop de perte et les optiques ne sont pas ou insuffisamment aspirés.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Merci à tous   Réglage phares w210 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:56

Merci Flav, Chepnico, Asca (pardon si j'en oublie).

Je vais user de vos conseils pour essayer de dépanner mon éclairage, cet après midi.

Je vais de surprise en surprise avec cette voiture, mais je ne vais pas baisser les bras.
La liste des défauts s'allonge, mais j'essaierai de ne pas tout mélanger et je créerai un sujet par problème!

Je vous tiens au courant de mes conclusions au sujet du réglage des phares.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:45

Bonsoir à tous,

Désolé, j'essaie de suivre vos conseils pour accéder à l'arrière de la molette de réglage des phares.
J'essaie de démonter la platine du commutateur des phares et de la molette de réglage. J'ai enlevé 2 vis derrière la poignée de larguage du frein à main (à pied !) mais je n'arrive pas à accéder à la vis du haut. Elle est derrière l'afficheur du parktronic, et je ne sais pas où tirer pour décrocher ce dernier. J'ai peur de tout casser, j'ai l'impression qu'il tient sous la petite baguette de faux bois à gauche du compteur, mais je ne sais pas non plus comment la démonter...

Allez tant que j'y suis : mes feux stop ne s'allument pas, et l'essuie-glace arrière ne marche pas.

Toutes vos idées sont les bienvenues!
Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:53

Pour les feux de stop Chepnico t'a déjà répondu, controle le capteur de frein en haut et derrière la pédale de ...frein clin doeil

J'imagine que tu as contrôlé les fusibles et les ampoules Discret

La manip est identique à ce tuto

Pour l'essuie-glace arrière, si c'est pas le fusible, c'est peut-être le bouton, ou alors, demonter et controler le moteur d'essuie glace et la fiche de connexion.

Pour les phares, verifies les connexions des tubes pneumatiques au niveau de tes phares.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:45

Merci Asca pour tes conseils et le tuto bien fait.
Pour les phares, j'ai supprimé les fuites du circuit d'air, en remplaçant les connecteurs plastiques sur les phares qui n'étaient plus étanches, par des tubes souples emmanchés et sécurisés par des colliers plastiques type Colson (ou Legrand, etc.).
Plus de fuite, si j'aspire avec la bouche mes 2 phares bougent, mais il faut aspirer assez fort et l'aspiration de la voiture semble plus faible. Mais je ne baisse pas les bras.
Pour les feux stops, les 3 ampoules étaient grillées! Je ne m'y attendais pas.
Par contre, j'ai découvert aujourd'hui la plaisanterie Mercedes en matière d'ampoules : les ergots des douilles ne sont pas diamétralement opposés, ce qui fait que je ne peux pas utiliser les ampoules standard du commerce, sauf à moins de limer un des deux ergots 'ce que j'ai fait) mais ce n'est pas top.
Bon, le prochain défi, c'est de faire fonctionner le Parktronic qui me fait bien défaut, vu le gabarit de la voiture...
Et aussi l'essuie-glace arrière, la vanne EGR, etc. etc.
Merci d'avance pour votre aide et votre expérience à tous !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: rectificatif ampoules   Réglage phares w210 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:55

Bonsoir à tous!
Hier soir, je me plaignais d'une farce de Mercedes qui utilisait des douilles d'ampoules "non standard", dont les ergots des culots étaient à 120° au lieu de 180°.
Bon, ben mea culpa, je me suis lamenté trop vite: en flânant dans le rayon accessoires auto d'un supermarché bien connu, j'ai trouvé les ampoules en question, qui finalement ne doivent pas être si exotiques que ça.
Alors voilà, mes 3 feux stop fonctionnent et mes clignotants sont redevenus oranges. Elle est pas belle la vie?!
A plus,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: en transit   Réglage phares w210 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:04

spoutnik81 a écrit:
Pour les feux stops, les 3 ampoules étaient grillées! Je ne m'y attendais pas.

Discret

spoutnik81 a écrit:
Alors voilà, mes 3 feux stop fonctionnent et mes clignotants sont redevenus oranges. Elle est pas belle la vie?!

Cool clin doeil

Potes Alcool Brun



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage phares w210 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phares w210   Réglage phares w210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage phares w210
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t-il un réglage pour les phares antibrouillard
» [Tuto Video] W210 - Démonter & Restaurer les optiques de phares sur phase 1
» [TUTO] Reglage de la malle (W201)
» lave phares GLK
» Buée dans les phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: