Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gros problème sur 250d w124 de 1991

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: gros problème sur 250d w124 de 1991   gros problème sur 250d w124 de 1991 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:17

bonjour a tous,
samedi matin mes warnings se sont mis en route alors que je roulais.comme j'etait pressé j'ai retiré le fusible 9 pour les arreter.
l'après midi j'ai tenté de resoudre le problème (en vain).
apres avoir remis mon fusible je me suis rendu compte qu'a la moindre mise en marche d'un appareil electrique cela recommence mais pas toujours (environ 1minute puis ils s'arrètent et cela remet ça regulierement).
un ami m'a parlé d'un relais de confort mais n'ayant aucune doc je ne sais pas ou il se trouve.
j'ai debranché l'interrupteur mais mème problème donc j'ai éliminé cette panne.
quand je remet ce fusible 9 j'entends un claquement (relais qui se colle) derriere la batterie.
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les points a controler
je suis mecano mais novice en mercedes (je travaillais dans un garage renault).
j'ai acheté cette voiture au coup de coeur car je la trouve superbe,c'est ma première et j'ai deja eu pas mal de soucis dessus.
je ne veut pas m'en séparer car j'y trouve un agrement de conduite formidable et une esthetique indemodable.
merci d'avance pour votre aide.
christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur 250d w124 de 1991   gros problème sur 250d w124 de 1991 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:30

Centrale clignotante, derrière la boîte à fusible. Potes

Je crois en avoir une qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur 250d w124 de 1991   gros problème sur 250d w124 de 1991 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:19

C'est donc ce relais là.

gros problème sur 250d w124 de 1991 20120410


Derrière la boite à fusible, coté conducteur faut enlever le cache de la boite à fusible juste quelques vis à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur 250d w124 de 1991   gros problème sur 250d w124 de 1991 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:23

bonsoir

ce relais la commande le clignotant, l'essuie glace et la lunette dégivrage.

je pense pas que le problème viens de ce relais la, mais pluto viens d'un câble qui est crame ou du bouton Warning

aussi tu peu même le démonter ce relais et voir ce qu'il y a dedans, tu peu voir si un composant interne défectueux et remplacer seulement ce composant (résistance ou condensateur).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: j'ai reussi !!   gros problème sur 250d w124 de 1991 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:18

j'ai deconnectée l'alarme,c'est elle qui deconnais.
par contre en demontant mon tableau de bord,j'ai cassé la commande de fermeture des grilles centrales.
de plus j'ai du remettre le chauffage position pare brise manuellement (certainement le cable)car j'arrive a le remettre en bas mais quand je veut le remettre en haut en tournant le bouton de comande l'arret de cable sort de son logement. je pense qu'il va falloir que je redemonte les commandes car en plus le chauffage ne se coupes plus et apparement la duovanne fonctionne.
si quelqu'un peut me vendre ces grilles cela serait formidable.
je redemonte demain pour voir cette histoire de cables et de commandes chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur 250d w124 de 1991   gros problème sur 250d w124 de 1991 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:11

MDR j'ai eu un autre soucis dans la semaine.
au petit matin,porte avant deverouillée,plafonnier avant allumé,signal de ceintures qui clignotait toujours..
j'ai eteinds le plafonnier et suis parti au boulot.
mais je n'avait plus de plafonnier arriere ni de centralisation.
resultat:fusible numero 7 a peine fendu (invisible a l'oeil nu a moins que je soit miro).
je vais tous les changer car ils s'oxydent facilement et crament un a un.
merci a tous et en particulier a ghia qui a eu la patience de lire mes miseres en privé.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur 250d w124 de 1991   gros problème sur 250d w124 de 1991 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:57

christophe02 a écrit:
par contre en demontant mon tableau de bord,j'ai cassé la commande de fermeture des grilles centrales.
de plus j'ai du remettre le chauffage position pare brise manuellement (certainement le cable)car j'arrive a le remettre en bas mais quand je veut le remettre en haut en tournant le bouton de comande l'arret de cable sort de son logement. je pense qu'il va falloir que je redemonte les commandes car en plus le chauffage ne se coupes plus et apparement la duovanne fonctionne.

Ouaah ah ah Rire Ca sent la bricole à la hache, ou alors tu ne bricoles pas trop souvent et/ou pas patient; Chez MB tout ou presque se démonte proprement, mais faut prendre son temps, en observant la grille qui ne vient pas, on aperçoit la vis Allen qui règle le volet et qui maintient le bloc grille. Les positions de mollettes carrés sont à bien repérer, ça c'est certain.

Si t'as un tel portable ou mieux, un apn, tu mitrailles de photos à chaque étape, ça mange du temps, mais en cas de " putaaaain !!! Mais il va où ce truuuqueeeeux ??" tu seras vite soulagé.

Bon courage clin doeil ( non je n'ai pas la pièce en question bah )

Pour les fusibles, je ne pige pas, enfin si je sais, c'est l'obsolescence programmée, mais putain les disjoncteurs ça existe Colère , ce serait tellement plus pratique et écologique de mettre des mini-disjonteurs ... mais noooooon nonnnnnn Mur Ma commande de ventilation, un fuse de 20 A, j'ai du en griller un à chaque test de mise en route, quel gâchis cmalade

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur 250d w124 de 1991   gros problème sur 250d w124 de 1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème sur 250d w124 de 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma W124 250D (avant ...après )
» Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)
» Souci de crépine de reservoir sur W124 250D
» Problème de câblage compteur sur w124
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: