Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [actualités] F1 2013

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:14

Dès le début Alonso OUT !!! triste triste triste

Comme d'hab Massa joue les INutilités ....on dirait Benzema !!!
Promenade-procession pour les R B on va avoir droit à l'index levé !!!Hamilton s'accroche..Rosberg pas loin !! ...les Mac en progrès !!!

On verra au drapeau à damiers mais ça semble plié ... triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:51

1 Vettel
2Webber
3 Hamilton
4 Rosberg
5Massa
6Grojean
7 Kimi
8Hulkenberg
9Perez
10 Vergne
Comme prévu ..on va avoir droit a l'index ....pas moi !!!Je zappe !!!



Les R B sur le sec restent intouchables les MB montrent qu'elles sont dans le coup ...pour peu qu'il n'y ait pas de Red Bull dans le coin ,Lotus un poil en retrait ...l'inconnue ...vu la perf de Massa ...qu'aurait fait Alonso si ,sous la pluie au depart, il n'avait pas esquinté son aileron AV
Ceci étant sur la longueur d'un grand prix tous les concurrents ont fait 4 pit stop ...on frise le ridicule ....Je ne suis pas prêt d'acheter des Pirelli !!!
Je sens que l'on va s'emmerder sec cette année ...pas plus mal que seul C+ retransmette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:02

Coucou

merci françois pour ce comentaire de GP.

Je suis rentré à ce jour à 13heures et j'ai pu regarder le GP en redif

Mercedes a l'air dans le coup, premier podium, finir 3 et 4, les points sont là, je ne pense pas que Alonso aurait fait mieux que 3, massa termine quand même à plus de 20secondes.
Kimi a eu du mal avec le futur remplaçant de MASSA, hulkenberg

Lorsque j'écoutais la radio dans la voiture, il disait que vettel aurait doubler Webber en ne respectant pas la décision de l'équipe. il a choisit de gagner, et c'est ce que l'on attend d'un pilote, après tout, RB n'est pas ferrari non

Sacré duel chez RB qui laissera des traces quand à l'entente entre les deux pilotes
Chez MB, idem, Nico a collé hamilton, ils n'ont pas arrété de se doubler dans les derniers tours, Brawn a fait calmé le jeu à 2 tours de la fin

Alonso ne peut que s'en prendre à lui-même, il a tapé vettel au cul, à choisi de ne rentrer pour changer l'aileron, cela aurait fait un arrêt de plus mais il aurait pu marquer des points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:03

Vettel : Je n’ai aucune excuse pour ce que j’ai fait
Sebastian fait son mea culpa

24 mars 2013 - 17h31, par Olivier Ferret
Après avoir présenté ses excuses à Mark Webber, Sebastian Vettel a fait son mea culpa en public. Son geste, avoir dépassé son équipier alors que les consignes l’en empêchaient, reste inexpliqué. L’ego d’un champion...

"J’ai tout foiré aujourd’hui. J’adorerais trouver une bonne excuse pour expliquer pourquoi j’ai fait ça, mais je n’en ai pas," déclare Vettel.

"Je peux comprendre la frustration de Mark et de l’équipe, qui ne sont pas contents de ce que j’ai fait aujourd’hui. Je leur dois une explication, à lui, à l’équipe, j’essayerai de m’expliquer plus tard," ajoute-t-il.

L’Allemand admet que l’équipe a un scénario pour ce genre de situation, où les deux pilotes sont sur le point de signer un doublé et se suivent de près en piste.

"Nous en parlons souvent, nous nous disons ce que nous devons faire si cela arrive mais cela n’est jamais arrivé. Aujourd’hui c’est arrivé, et j’aurais dû traduire les ordres donnés en action. J’ai bien entendu les ordre et je les ai ignorés," reconnait Vettel.

Le triple champion du monde admet aussi la stupidité de son geste. "Mark et moi sommes habitués à se battre en piste, mais ce n’est ça pas le problème. Avec les pneus de cette année, il est facile de les foutre en l’air et de tomber à la 8ème ou 9ème place en deux tours. J’ai pris un risque extrêmement grand en ignorant les ordres. Je me suis placé au dessus d’une décision d’équipe et j’ai eu tort."

"Je n’ai pas voulu tout cela et je présente mes excuses. Je ne suis pas heureux d’avoir gagné et si on pouvait effacer cela et recommencer, je le ferais. Ce n’est pas facile pour moi et comme je l’ai dit je dois des excuses et des explications à Mark et à l’équipe," conclut Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:05

Grosse déception chez Ferrari
Seul Massa est à l’arrivée et loin du podium


LA MAUVAISE FOI DE ALONSO

24 mars 2013 - 15h25, par D. Thys
La Scuderia Ferrari va quitter la Malaisie ce soir avec un petit goût amer dans la bouche. Fernando Alonso a en effet abandonné dès le deuxième tour de la course alors que Felipe Massa termine à la cinquième place, mais très loin des hommes du podium.

"Nous avons été très malchanceux aujourd’hui," commente Fernando Alonso. "Après avoir pris un très bon départ, j’ai touché Vettel dans le deuxième virage. J’ai été surpris de le trouver là pratiquement à l’arrêt. Je ne sais pas à quelle vitesse il roulait. Malgré le fait que ma voiture était endommagée, elle ne se comportait pas trop mal et en accord avec l’équipe, nous avons décidé de rester en piste, car si nous étions arrêtés tout de suite pour changer mon aileron et une fois de plus trois ou quatre tours plus tard pour chausser des slicks, nous aurions perdu trop de temps. C’est dommage, car nous aurions pu nous battre avec les Red Bull, mais les circonstances en ont décidé autrement."

"La course d’aujourd’hui a été très compliquée, car prendre le départ avec des pneus intermédiaires sur une piste très mouillée n’a pas été facile, d’autant plus qu’elle était sèche par endroits," raconte Felipe Massa. "J’ai perdu beaucoup de temps sur d’autres pilotes durant le premier tour. Peut-être que chausser des pneus slicks aussi tôt était risqué, car la piste était encore très mouillée et cela m’a donc fait aussi perdre un peu de temps. Ensuite, sur piste sèche, le comportement de la voiture s’est amélioré. La dégradation des pneumatiques n’était pas excessive et j’ai pu rouler à un bon rythme. Malheureusement, je n’avais plus aucun espoir de terminer cette course sur le podium. Je ne peux pas dire que je suis satisfait de ce résultat, mais étant donné ce qui m’est arrivé en début de course, ça fait du bien de marquer quelques points."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:06

Rosberg comprend les consignes de Mercedes
Il n’en fait pas un fromage

24 mars 2013 - 12h23, par D. Thys
Aujourd’hui à Sepang, en fin de course, Nico Rosberg a fait savoir à son équipe qu’il était plus rapide que son équipier Lewis Hamilton et donc que ce dernier devait le laisser passer.

Mais Ross Brawn, le directeur de l’équipe, lui a répondu qu’il n’en était pas question et que les pilotes devaient économiser leur essence et leurs pneus en conservant leurs positions, c’est-à-dire la troisième place pour Hamilton et la quatrième pour Rosberg.

"C’est une course d’équipe et je respecte les consignes," déclarait Nico Rosberg peu après l’arrivée. "C’était une journée importante. Nous avons connu des temps difficiles ces dernières années, ce résultat et notre bataille avec les Red Bull sont des étapes importantes pour nous. Je comprends que l’équipe voulait préserver ce résultat et je sais que si je m’étais retrouvé devant Hamilton, elle aurait pris la même décision. Nous aurons d’autres moments cette saison pour nous battre entre nous."

Hamilton a déclaré pour sa part qu’il serait heureux de rendre la monnaie de sa pièce à Rosberg plus tard cette saison, mais ce dernier a répondu que ce ne sera pas nécessaire.

"C’est agréable de l’entendre dire cela, c’est fair-play. Toutefois, je ne dirais pas que l’on me doit quelque chose, car j’ai compris la situation. Je pilote une Mercedes et pour les gars à l’usine qui passe leur temps à construire ces voitures et qui font un travail remarquable. Il y a bien sûr une partie de moi-même qui me disait d’y aller le pied au plancher afin de me faire une place sur le podium, mais cela viendra en son temps," ajoute le pilote allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:13

LES PHOTOS

[actualités] F1 2013 - Page 4 002_medium

[actualités] F1 2013 - Page 4 003_medium

[actualités] F1 2013 - Page 4 008_medium

[actualités] F1 2013 - Page 4 040_medium

[actualités] F1 2013 - Page 4 068_medium

[actualités] F1 2013 - Page 4 18060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:17

[actualités] F1 2013 - Page 4 18057

[actualités] F1 2013 - Page 4 18055

[actualités] F1 2013 - Page 4 18054

[actualités] F1 2013 - Page 4 18048
c'est marrant, déja massa a utilisé la même configuration en australie Rire

[actualités] F1 2013 - Page 4 18052
la déception de webber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:19

noelbailli a écrit:
Dès le début Alonso OUT !!! triste triste triste

Comme d'hab Massa joue les INutilités ....on dirait Benzema !!!
Promenade-procession pour les R B on va avoir droit à l'index levé !!!Hamilton s'accroche..Rosberg pas loin !! ...les Mac en progrès !!!

On verra au drapeau à damiers mais ça semble plié ... triste triste triste

a propos de tes commentaires, je n'ai pas trouvé de pilote qui s'appelle benzema scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:09

J"oubliais, le petit truc qui fait sourire, hamilton retourne chez MC LAREN Rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:46

a propos de tes commentaires, je n'ai pas trouvé de pilote qui s'appelle benzema

Allo quoi ...Benzema tu sais le mec qui refuse systématiquement de chanter la Marseillaise et qui ,pour etre l'attaquant vedette de l'Equipe de France ,n'a pas marqué un seul but en plus de 10 matches !!!Même les spectateurs du Stade De France qui ne sont pas les plus fûtés l'ont sifflé à sa sortie du terrain ...Tu situes mieux !!! MDR MDR MDR Ha oui ...pardon ...c'est du foot !!!

Bon plus sérieusement ...je n'ai pas bien compris le comportement d'Alonso ...en rentrant au stands et en changeant son avant il pouvait sinon gagner mais marquer de bons points ...c'est vrai que vu la piste mouillée encore à ce moment le choix de pneus aurait été délicat ...
Mais cette histoire de pneus qui ne tiennent pas va pourrir toute la saison et chaque course risque d'etre une loterie qui n'aura rien à voir avec la competition régulière des modèles en piste ...on atteint ,une fois encore ,les sommets du ridicule ...
Quant à Massa ...quand on part en première ligne surtout avec l'assistance au démarrage excellente des Ferrari ...on ne se retrouve pas dans les choux comme il l'a fait ...Par la suite il a réussi à doubler les 2 Lotus grace a une meilleure vitesse de pointe ...et c'est tout ...pas de quoi pavoiser !!
Pas mecontent que Vettel ait montré ,en dehors de son index ,son vrai visage ...effectivement je crois( et j'espère) que ça va laisser des traces au sein de l'écurie RB .Reste ,hélas !!que j'ai bien peur que l'on voie encore une fois un cavalier seul des RB avec, au lieu des Mac Laren, les MB et peut etre les Lotus dans le role du " challenger malheureux "...pour les rouges ...pas d'opinion pour l'instant... Massa n'etant pas representatif ...Vite aux essais, nul sous la pluie et trop inconstant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:44


Pour la première fois depuis longtemps, j'ai regardé un GP de F1.

Je me demande où est le sport scratch scratch En tout cas, pas dans la formule 1. Rosberg était de toute évidence beaucoup plus rapide ( sur cette course que Hamilton). Consigne de course, on reste derrière le "big chief" en attendant le drapeau à damiers.
Concernant le Vettel, c'est le summum, je suis désolé, je m'excuse, je fais mon méa culpa, promis je recommencerai plus. Colère Colère
Il prends Webber pour une grosse buse ou quoi. D'ailleurs, sur le podium bonjour l'ambiance. Pas une poignée de main, pas un sourire, bref du grand et beau spectacle. Il a du cran de rester zen le brave Webber.
Sinon, je découvre Vergne. Sans l'erreur (hallucinante au stand) je pense qu'il aurait fait 8.
Grosjean a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait comme son collègue le drolatique Kimi.

A part ça, pas beaucoup de public à Sépang Doute Doute Doute Mais le business de la F1 ce moque du public. Donc tout va bien.

Conclusion et information exclusive: Vettel sera champion du monde cette année.

Potes Potes










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:09

roadhawks a écrit:

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai regardé un GP de F1.

Je me demande où est le sport scratch scratch En tout cas, pas dans la formule 1. Rosberg était de toute évidence beaucoup plus rapide ( sur cette course que Hamilton). Consigne de course, on reste derrière le "big chief" en attendant le drapeau à damiers.
Concernant le Vettel, c'est le summum, je suis désolé, je m'excuse, je fais mon méa culpa, promis je recommencerai plus. Colère Colère
Il prends Webber pour une grosse buse ou quoi. D'ailleurs, sur le podium bonjour l'ambiance. Pas une poignée de main, pas un sourire, bref du grand et beau spectacle. Il a du cran de rester zen le brave Webber.
Sinon, je découvre Vergne. Sans l'erreur (hallucinante au stand) je pense qu'il aurait fait 8.
Grosjean a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait comme son collègue le drolatique Kimi.

A part ça, pas beaucoup de public à Sépang Doute Doute Doute Mais le business de la F1 ce moque du public. Donc tout va bien.

Conclusion et information exclusive: Vettel sera champion du monde cette année.

Potes Potes

C'est le genre de pronostic qui est nimbé de la merveilleuse incertitude du sport
Sans doute que pour amuser (???) le "bon peuple " ou faire plaisir à on ne sait trop qui ??...il.faut que qq'un se rapproche du record de Schum ...cela devrait entretenir le "suspense insoutenable" pendant encore qqs années ....
Je me demande si on ne devrait pas passer cette rubrique sur la F1 dans le topic "Ils nous prennent pour des cons " ...il y serait à sa place ....
J'attends aussi ,avec une impatience non dissimulée que l'on découvre la nouvelle interpretation du réglement (ou la tricherie) inventée cette année par le sus-nommé Newey ..(chaque année il arrive à nous surprendre !!)...qui ,bien entendu ,sera enterinée par le pouvoir pseudo-sportif ...










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:52

bernie a déclaré qu'il aimerait voir alonso gagner, mais lui, c'est pour les dollars que représente la F1, il ne veut pas d'un MS qui gagnait tout un certain moment, et a blasé pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:09

mercedes54 a écrit:


[actualités] F1 2013 - Page 4 008_medium

[actualités] F1 2013 - Page 4 040_medium

[actualités] F1 2013 - Page 4 068_medium

Ce résumé me suffit Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:18

Lauda et Wolff étaient contre les consignes de Brawn
Rififi chez Mercedes ?

25 mars 2013 - 07h45, par Olivier Ferret
En fin de course hier Ross Brawn a tenu à préserver le résultat de ses deux Mercedes, en intimant à Nico Rosberg l’ordre de ne pas dépasser son équipier Lewis Hamilton, ralenti devant lui par le fait qu’il devait économiser de l’essence pour voir l’arrivée.

Même si officiellement la polémique a été étouffée, cette décision a soulevé des tensions en interne au niveau des dirigeants : Toto Wolff et Niki Lauda étaient contre la décision prise par Brawn de figer les positions.

"D’un point de vue sportif, ce n’était pas juste. Il aurait dû laisser Rosberg y aller. Nous devons parler à Ross, pour savoir si c’est la stratégie qu’il compte utiliser maintenant," déclare Niki Lauda.

Toto Wolff ajoute : "Ce n’est pas ce que nous voulons voir d’un point de vue sportif chez Mercedes."

Voilà qui fragilise encore plus la position de Brawn alors que l’ombre de l’arrivée de Paddy Lowe pour 2014 se profile.

Brawn aurait argumenté que Rosberg était aussi limite en carburant pour tenter d’aller chercher les Red Bull. Mais Rosberg dément. "Je n’avais pas à économiser de l’essence, tout était ok pour moi. Je vais m’asseoir avec Ross et discuter avec lui pour savoir si c’était vraiment la bonne décision. Je ne sais pas si j’aurais pu aller chercher les Red Bull mais je me sentais bien avec la voiture à ce moment-là. Cela aurait été bien de voir jusqu’à quel point j’aurais pu aller."

Helmut Marko, le consultant de Red Bull, a clamé après la course qu’il était maintenant clair qu’Hamilton était le pilote n°1 chez Mercedes.

"Je peux comprendre que cet épisode lui a laissé cette impression. Mais je suis sûr que si j’avais été devant, la décision aurait été la même," répond Rosberg.

Finalement le seul à tenter de calmer le jeu a été Lewis Hamilton lui-même.

"Nous en avons discuté en interne. Nico a fait un travail exceptionnel. Il a fait preuve de maturité et était dans une position unique et difficile. Je vais travailler dur pour être sûr que nous ne soyons plus dans cette situation. C’est très difficile... c’est une position tout aussi difficile pour moi de rester devant et de ne pas le laisser passer, et ce fut difficile pour lui de rester derrière. De mon côté, je voulais le laisser passer, mais nous avions des consignes. Bravo à Nico, c’était le pilote du jour selon moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:17

une petite info vue sur les sites d'audience tv

Les grands prix de F1 étaient suivis en moyenne par 2 800 000 a 3 200 000 téléspéctateurs sur TF 1
ils étaient 420 000 sur canal
et n'auraient occasionné aucun abonnement supplémentaire d'aprés canal

Reste a connaitre la position des publicitaires puisqu'au final ce sont eux qui paient Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:33

bien fait pour eux, et dommage pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:46

Et petite chose vue sur RTL Austria où je regarde les GP ....quand il y a de la pub ..il reste une fenetre sur le coté où l'on peut continuer à suivre ....
Nos voyous de la pub pourraient en prendre de la graine !!! Allo

Helmut Marko, le consultant de Red Bull, a clamé après la course qu’il était maintenant clair qu’Hamilton était le pilote n°1 chez Mercedes.
Ce Marko .. Ex mauvais pilote ...c'est le roi des fouteurs de merde...le spécialiste de la phrase assassine ...on en avait deja parlé la saison passée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:03

noelbailli a écrit:
Et petite chose vue sur RTL Austria où je regarde les GP ....quand il y a de la pub ..il reste une fenetre sur le coté où l'on peut continuer à suivre ....
Nos voyous de la pub pourraient en prendre de la graine !!! Allo

chez les belges, c'est pareil, il calquait leurs pages de pub en fonction de TF1 à condition qu'il n'y ait pas de ravitaillement ou la chance de voir un dépassement, et le GP passait en 3/4 image

Helmut Marko, le consultant de Red Bull, a clamé après la course qu’il était maintenant clair qu’Hamilton était le pilote n°1 chez Mercedes.
Ce Marko .. Ex mauvais pilote ...c'est le roi des fouteurs de merde...le spécialiste de la phrase assassine ...on en avait deja parlé la saison passée !!!

J'ai lu aussi cet article, mais c'est de bonne guerre, vu ce qu'il se passe chez RB, il faut aussi parler des autres, mais la décision de ross Brawn n' a pas été du gout de lauda et Wolf, il faut dire 3 culs pour un fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 2:59

Formule 1 : à 18 ans, elle rejoint l'écurie Red Bull

[actualités] F1 2013 - Page 4 Formul10

Beitske Visser compte parmi les espoirs de la formule 1. Cette jeune Néerlandaise de 18 ans vient d'intégrer le Junior Team de l'écurie Red Bull Racing. Au sein de cette équipe, elle poursuivra son apprentissage dans un championnat allemand de monoplaces. C'est la première fois qu'une femme fait partie de cette écurie. Une vraie consécration quand on sait qu'après avoir rejoint Red Bull, Sebastian Vettel est devenu triple champion du monde.La F1 n'est plus " un univers d'hommes "Avant la Formule 1, la jeune femme a débuté par le minikart à l'àge de cinq ans puis par le karting. Aujourd'hui, comme ses cinq coéquipiers, elle sera formée en vue d'atteindre le plus haut niveau.

Peu à peu, le monde de la F1 se féminise. Mardi dernier, Claire Williams, 36 ans, a été nommée au poste de Team Principal adjointe de l'écurie Williams F1 dirigée par son père. En apprenant sa nomination à la direction de l'écurie, la sportive s'est réjouie de voir que la F1 n'était plus " un univers d'hommes ". " La F1 est parfois perçue comme un univers d'hommes, mais cette idée est en train de tomber ", a-t-elle ajouté sur les ondes de la BBC. " Ce nouveau poste permettra à Claire de jouer un rôle crucial pour gérer au jour le jour, et développer à long terme, l'écurie de course ", a annoncé Frank Williams dans un communiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:35

C'est drole, cette parité de homme/femme en F1, c'est même beau, car apparemment, et contrairement au monde Politique, elles sont toutes étrangement jolies ... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:49

Pas de n°1 chez Mercedes
Il n’aime pas donner de consignes

6 avril 2013 - 14h09, par Olivier Ferret
Lewis Hamilton n’a jamais demandé à bénéficier d’un traitement de faveur en arrivant chez Mercedes. Cela a été confirmé par Ross Brawn, qui a également avoué qu’il n’aime pas donner de consignes d’équipe, comme il a dû le faire en Malaisie.

"Lewis est un compétiteur et il a dit qu’il voulait l’égalité. C’est ce qu’il a toujours dit et c’est aussi ce qu’il a demandé dans nos négociations ensemble. Il n’y a pas de n°1 ou de n°2 chez Mercedes et je comprends que cette situation puisse le frustrer parce que cela donne l’impression qu’il est favorisé mais nous n’avions pas le choix," commence le Britannique.

"Je n’aime pas donner d’ordres de ce genre, ce n’est pas dans ma nature sportive. L’équipe a déjà démontré plusieurs fois par le passé que nous laissons nos pilotes nous affronter. Mais d’un point de vue technique, j’aurais été fou de les laisser se battre et de risquer la panne d’essence pour les deux voitures. Je n’avais pas le choix," explique Brawn.

Cette décision a été critiquée immédiatement après la course par Lauda et Wolff avant que ces derniers admettent le lendemain que Brawn a eu raison.

"Je devais prendre une décision sur le moment. Niki et Toto n’ont peut-être pas été d’accord sur le moment mais j’avais tous les faits et toutes les informations pour prendre une décision et pas eux. Ils ont tous les deux reconnus après que c’était la bonne chose à faire. Quelqu’un doit prendre les décisions, il n’y a pas de temps pour se réunir dans ces cas-là. Je n’aurais pas raison tout le temps mais si j’ai raison 7 ou 8 fois sur 10, ça m’ira déjà très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:52

Consignes ou pas consignes ? Telle est la question
Et les réponses sont différentes

6 avril 2013 - 11h33, par D. Thys
Une équipe doit-elle donner des consignes à ses pilotes et ceux-ci doivent-ils les suivre au cas où cela arriverait ? Vaste débat…

Ce débat fait rage depuis les derniers tours du Grand Prix de Malaisie et il n’est pas prêt de s’arrêter puisque c’est un sujet qui a souvent été débattu en F1 et qui le sera encore à l’avenir. La consigne d’équipe fait en effet partie de la "tradition" du championnat de F1…

"Je ne vois pas qui dans ce monde pourrait se permettre de désobéir à son employeur et ne pas être sanctionné pour ça ou au moins être obligé d’expliquer la raison de cette désobéissance," commentait hier Eric Boullier, le directeur de l’équipe Lotus. "L’un de nos pilotes (Kimi Raikkonen) a la réputation de faire plus ou moins ce qu’il a envie, mais lorsque vous représentez une équipe composée de 600 personnes, il doit y avoir un certain respect pour eux."

Gerhard Berger, ami proche de Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, voit les choses d’un autre œil. "Il y a des pilotes comme Senna, Schumacher ou Vettel qui développent un égoïsme plus important sur les circuits. Une situation comme celle que nous avons vue en Malaisie fait ressortir leur instinct de tueur. Dans ces moments, ils ne pensent plus qu’à une seule chose : la victoire ! Finalement, c’est ce qui fait de vous un triple, un quintuple ou un septuple champion du monde."

L’ex-pilote de F1 autrichien affirme encore que c’est "ceux qui ne gagnant pas qui dorment le plus mal" et ajoute que c’est maintenant à Mark Webber de nous prouver qu’il peut battre Sebastian Vettel.

"Des pilotes tels que Senna, Schumacher ou Vettel ont toujours ignoré les consignes d’équipe, sauf celles qui sont à leur avantage," ajoute Gerhard Berger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:54

La « pub » Ford du 1er avril qui a tourné au vinaigre


Ecrit le dimanche 07 avril 2013 à 17:00, par Guillaume Navarro


Sur un ton léger aujourd’hui, découvrons une publicité très controversée ayant secoué le petit monde du marketing et d’internet. Si le buzz recherché par une agence travaillant pour Ford avec sa dernière idée mettant en scène des caricatures humoristiques au goût douteux a été atteint en étant largement partagé sur les réseaux sociaux, l’impact, lui laisse à désirer, et le retour de bâton est des plus douloureux !

Trois dessins sont ainsi apparus pour faire la promotion du nouveau Ford Figo et de l’espace important de son coffre.

L’une des réclames ne mettait ni plus ni moins en dérision que Michael Schumacher, ayant ligoté et bâillonné à l’arrière de son auto Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Fernando Alonso (le rêve de beaucoup de fans de l’Allemand exaucé ?), dans un esprit bon enfant.
Mais ce sont les deux autres réalisations, représentant les célèbres pin-up Paris Hilton (ayant capturé les sœurs Kardashian), ainsi que celle montrant Silvio Berlusconi séquestrant de plantureuses jeunes escortes, qui suscitèrent l’émoi de Ford ! Le slogan commun ? "Lassez vos ennuis derrière" !


[actualités] F1 2013 - Page 4 Jpg_Sans_titre_90-4

Pour éteindre l’incendie, la marque à l’ovale bleu a affirmé à Reuters s’être passé des services de l’agence indienne JWT, en charge de la campagne. Les images n’étaient pas utilisées comme publicités par Ford mais « faisaient partie d’un exercice créatif destiné à tester des concepts pour une compétition publicitaire », se justifie l’agence de com.

Le problème est que cette fois, les employés ont passé outre le protocole habituel, en diffusant cette fausse pub comme un poisson d’avril. Pas du tout du goût de Ford, qui doit maintenant convaincre le monde entier que l’initiative n’était pas de son fait, et estime que le préjudice en termes d’image est des plus importants…

[actualités] F1 2013 - Page 4 Jpg_Sans_titre_91-2
[actualités] F1 2013 - Page 4 Jpg_Sans_titre_88-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[actualités] F1 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [actualités] F1 2013   [actualités] F1 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[actualités] F1 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualités] DTM 2011-2012
» [Actualités] Formule 1 2012
» [F1] Intersaison, en attendant 2013....
» Restylage Mercedes Classe E 2013 (W212)
» Le CLA (C117)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: