Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:44


Présentation de ma W124125, 250d phase2, année 1990, ça fait 7 ans, qu’elle est dans la famille, et je l’entretien depuis 2007,

Entretiens depuis 2007 :

-Les deux phares avant neuf/ les deux feux arrière neuf phase 3
-Une Batterie
-Essuie glace complet, + moteur, et balais tous les ans.
-Le radiateur moteur / calorstat / Durite de radiateur neufs
-Purge liquide de frein + liquide de refroidissement,liquide de direction assistée, vidange moteur plus tous les filtres ( à air, huile,gazole, et pré filtre )
-Joint pompe à gasoil
-Vidange pont arrière + démontage et changement des 3 joints spy du pont arrière (Droite, gauche et au nez du pont) , + écrou neuf
-Le visco coupleur
-Plaquettes et Disques avant/arrière, Mâchoires de frein de parking
-Courroie d'accessoire et galet tendeur, amortisseur de vibration
-Emetteur/récepteur d'embrayage
-1 poste radio cd mp3, 4 hp neufs
-1 Enjoliveur
-1 Duovanne
-2 moteur vitre électrique droite et gauche / 1 mécanisme de lève vitre côté droit
-Changement de l'antenne électrique.
-2 Réparations du toit ouvrant
-2 support moteur
-Les 5 bougies de préchauffage
-Flector arrière de transmission
-5 pneus neufs Michelin
-Pompe à vide du système de freinage
-Un roulement avant droit
-2 Ressorts avant
-2 Rotules de suspension avant + géométrie
-Bague et caoutchouc d’échappement
-Changement ciel de toit par un, en cuir
-Mousse d’insonorisation du capot
-Contacteur de coffre
-Nettoyage réservoir
-Peinture complète, traitement anti-rouille, suppression
-Tarrage injecteur/tuyau retour injecteur, pastille injecteur
-Reniflard d’huile/ joints
-Installation, de la fermeture des vitres automatiques
-Étoile malle arrière et de calandre,+baguette calandre, soufflet de boite de vitesse,poignée avant
-Cache moteur et boite de vitesse, d’occase + les vis et agrafe neuf
-Toutes les ampoules du tableau de bord, du plafonnier intérieur/coffre, plus réparation du bouton d’allumage du plafonnier arrière, et tous les fusibles.
-Ajout de l’option confort, fermeture de Ve, avec la télécommande

Et dernièrement une facture de plus de 1800€.. avec le changement de :

-1 Kit d’embrayage
-1 Volant moteur bi-masse
-1 Guide butée
-1 Joint vilebrequin
-1 Roulement d’arbre de transmission
-1 Caoutchouc d’arbre de transmission
-Silent bloc de barre stabilisatrice
-Vidange Boite de vitesse

Quelques photos,

Le moulin, avec ses 451800 kilomètres,

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_2310

L’intérieur vert, et les sièges tissus couleur vert pin,

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_4711

Le toe, avec le nouveau ciel de toit en cuir, le précédent a rendu l’âme,

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_4312

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  10030610

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  10036410
La Mercedes à l'oasis, Vert Malachite/Palmier vert, et trois verres de thé, ^^!
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  10036510

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  10036610

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_4712

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_4713


Voilà, pour la présentation, de la mémé Malachite. Etoile


Dernière édition par Malachite78 le Sam 16 Avr 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:50

La 124 la plus célèbre du net... Toujours aussi nickel rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:53

Sur qu'elle est belle!

JB Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:03

Vraiment très jolie Hey D accord Potes Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:54

Hey Hey Hey Ah la mémé, pas à dire, elle ne fait pas son âge. Je crois que je connais mieux ta W124, que le mienne Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:40

Merci les amis! Potes

Le naïf a écrit:
Je crois que je connais mieux ta W124, que le mienne

Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:53

Mimile a écrit:
La 124 la plus célèbre du net...

Voir de la voie lactée ... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:38

Asca a écrit:
Voir de la voie lactée ...

Rigole pas tape sur Google Malachite Mercedes en recherche image ..... la mémé elle apparait cinq fois Rire Rire Rire

Hélas pas avec Univers Mercedes comme référence Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:43

Arrivé hier ça risque pas Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:57

Asca a écrit:
Arrivé hier ça risque pas

Ouais, c'est pas si réactif que ça le Net finalement Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:27

Alors quelques news,

Pour demain une petite révision, avec vidange moteur notamment, + plusieurs contrôle, afin qu'elle soit prête à temps, pour un éventuel futur reportage photo.

La dernière vidange remonte au 23/08/2010, et c'était dans mon garage préféré, de la ville de Goulimine,la porte du Sahara, et depuis j'ai fait que 10000 kilomètres en 7 mois Amusé .

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_5111

Je vais mettre cette huile, 15w40 minérale 5000W pour diesel.

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_5110

Apparemment elle est très bien, permet notamment de baisser les consommations de carburant, je ferai le test, ça pourrait être bien pour ta 2.5d Bob, ou Jb25 avec ta 3.0d, à moins que vous l'ayez déjà utilisé?

Sinon j'ai acheté un petit quelque chose pour la mémé, des pares soleil éclairée de couleur vert, assez rare de cette couleur. Amoureux

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Img_0410

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:20

La vidange avec une huile minérale c'est tous les 5000 kms normalement, ou tous les 6 mois. 10 000 kms c'est en utilisant de la semi-synthétique et à faire tous les ans. (non ???)

Moi je fais la vidange tous les ans (soit tous les 3-4000 kms) sur ma 290 TD (avec de la 100% synthétique 5W40 Shell Hélix ultra diesel).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:52

C'est une catastrophe cette huile, vire la vite ! Choqué

Sinon état exceptionnel cette 124 ! Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:28

moi je fais la vidange tous les 5000 km sur ma 123 ou 2 FOIS par an.
J'ai utilisé de la TOTAL elle est bonne mais la IGOL minérale 15 W 40 est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:53

Elle est désastreuse oui la TOTAL ! Snob

Et je suis loin d'être le seul insatisfait !

Problèmes de pression d'huile, consommation d'huile, chauffe de l'huile, bref... Une horreur erreur ! Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:53

Perso en diesel "ancien" depuis 4ans (1 an 300 Dt W124 +20000 kms & 3 ans E290 TD W210 55000 kms) je tourne à la 20w50 peu importe la marque et j'ai jamais eu de soucis, le filtre à Huile par contre pas en supérette ...
La synthèse ne me parait bonne QUE pour les moteurs hautes performances ... CDI entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:22

Asca a écrit:
Perso en diesel "ancien" depuis 4ans (1 an 300 Dt W124 +20000 kms & 3 ans E290 TD W210 55000 kms) je tourne à la 20w50 peu importe la marque et j'ai jamais eu de soucis, le filtre à Huile par contre pas en supérette ...
La synthèse ne me parait bonne QUE pour les moteurs hautes performances ... CDI entre autres.

J'utilise de la Castrol Minerale GTX 15W40 sur le 300CE

J'ai testé la Kennol Semi 10W40 sur la S320, je me suis mis à consommer un peu d'huile alors que RAS avec la ELF Competition ST d'avant.

Je viens d'acheter la célèbre huile Carrefour à 22€ les 5L la 5W40 Synthèse, avec les spécifications les plus hautes, bleffant le prix ! Et c'est de la Motul !

Je teste ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptySam 5 Mar 2011 - 8:20

Asca a écrit:
Perso en diesel "ancien" depuis 4ans (1 an 300 Dt W124 +20000 kms & 3 ans E290 TD W210 55000 kms) je tourne à la 20w50 peu importe la marque et j'ai jamais eu de soucis, le filtre à Huile par contre pas en supérette ...
La synthèse ne me parait bonne QUE pour les moteurs hautes performances ... CDI entre autres.

De la 20W50 pour la 290 TD ????

Tu as vu les préconisations constructeurs ???? A savoir le top 5W40, puis de la 10W40.... Surtout pas de l'huile aussi épaisse à froid que de la 20W50.
Mets au moins de la 10W40, tu verras bien vite la différence.

Ghia : Essayes la Shell Hélix ultra en 5W40, c'est une huile excellente d'après moi. Depuis que je l'ai trouvé, j'utilise plus que ça.
Aucune consommation d'huile, pas de fuites, consommation plus faible, et nettoyage du moteur intéressant.
Sur certaines voitures arès la vidange tu accélères bien fort (à chaud) et tu verras la merde que va sortir du pot d'échappement (grosse fumée noire/grise)... Et puis après plus rien même lors de la vidange suivante.

Après 10 000 kms sur la Nissan, au bout de la deuxième vidange (EGR déconnecté), l'huile n'est presque pas sale. Choqué

J'en ai acheté dernièrement pour 65 € les deux bidons de 5 litres. Pas chère non plus... A un moment on en trouvait pas à moins de 50€ le bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptySam 5 Mar 2011 - 8:30

La meilleure huile, c'est la Frial de chez Lesieur !!!!

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Lesieu10

MDR MDR MDR

Peur

DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptySam 5 Mar 2011 - 12:01

Rien de tel pour faire tournez ma 300!

Je plaisante moi cest 100% gazole mais je sais que sa marche!

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptySam 5 Mar 2011 - 13:56

Mon vespa tourne aussi au mélange à la 20w50 Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:53

Salut tout le monde Coucou ,

Merci ghia Sourire .

Ah bon pour l'huile total, pourtant ce sont des possesseurs de 2.5d qui me l'ont conseillé? peut être c'est différent avec les essences.

Pour l'instant j'en suis satisfait,le son du 5 cylindres, en accélération, vroom, un son encore mieux après la vidange, et une puissance retrouvée, la 2ème (qui était inexistante avant la vidange) et la 3ème sont vraiment géniale, un petit 100 tranquille, avec le vrooom Amoureux .

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_5112

j'avoue j'étais mal garé, mais je l'ai rentré 5 minutes après Amusé .

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_5113

Sinon alors j’ai fait donc la vidange avec l’huile total 15w40 minérale 5000w, + tous les filtres l’huile qui était bien noire et qui pue le brûlé, rien qu'à voir la photo, c'est impressionnant.

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_5115

Ensuite on a fait une purge du ldf, changement d’un joint du pont arrière, + vidange de celle-ci.

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_5114

Après aussi réglage des phares, changement d’une ampoule celle de l’ab arrière, et les 2 ampoules d’éclairage de plaque, mais j’ai toujours le voyant qui s’allume quand j’allume les phares, alors que mes ampoules sont nickel, c’est quand même un peu chiant..

Sinon il a contrôlé toute la voiture, et a signalé qu’elle est nickel, et qu’il y a avait pas moyen d’augmenter la facture avec cette voiture ^^.

Mes amortisseurs Monroe qui ont 120000 kilomètres, sont encore en bonne état, respect !

Mais en été, avant les vacances, je vais changer les amortisseurs avant, et les soufflets etc, les amortos je pense mettre des bilstein?

Je pensais que j’avais une fuite au niveau du carter d’huile, mais en faite c’est une petite fuite au niveau de la PI,un jour, faudrait que j’y passe, la ramener chez un diéséliste, pour réparer tout ça.

Mon avis pour l’instant, comme je l'ai dit au sujet de l’huile, c’est que j’en suis très satisfait, j’ai eu rarement un changement aussi important, sur la puissance de ce moteur que j’adore, et que j’adore encore plus après la vidange, le 5 cylindres.

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_5116

Une petite vidéo, du démarrage à froid, avant la vidange, avec le diesel matic, elle "accélère" à froid, ralenti à environ 700 tours, pour faire chauffer le moteur, et d’un coup elle retrouve un ralenti normal environ 500 tours, vous pouvez le voir, sur cette vidéo, au début c'est CLAC clac clac, et vers 1.38 c'est vromm clic cloc clac, avec le retour du ralenti normal Amusé .



Bob tu n'as pas ce système sur ton 5 cylindres multisoupapes? et jb avec ta 6 cylindres, y a que les 2.5d monosoupape, qu'il l'ont??

Sinon un petit clin d’œil au reportage photo ( cliquez sur ma signature ) , à coté de chez moi y a un petit resto Marocain, j’ai bu du thé et mangé un mseumane avec le miel, quel délice, si vous passez par là je vous invite, je me sentais comme au Maroc Amusé .

Bon une dernière vidéo, après la vidange, le moteur beaucoup plus silencieux Amoureux .




Enfin Bob, y a pas que l'huile lesieur, y a aussi l'huile d'olive Mort de rire !

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  100_4317!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:08

Essayes de la 10W40 Semi-synthétique, et tu auras un avion de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:27

Elle avance déjà beaucoup mieux maintenant, surtout la 2ème, avant on aurait dit qu'elle avait 2 1ère vitesse..

Après avant je mettais la 10w40, mais ça faisait claquer plus le moteur, et bon elle est habitué à la 15w40, si je change d'huile ça peut faire du mal au joint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:29

Flav a écrit:
Essayes de la 10W40 Semi-synthétique, et tu auras un avion de chasse.

S'il prend de la 05W02 Super-synthétique, il aura une fusée Rire Rire Rire Rire

Coucou Salut Hakim

Sur la mienne pas de changement de régime, le ralenti est aux alentours de 500 Tr/min, par contre impressionnant les claquements avant vidange Choqué Choqué Choqué on dirait une W123 Siffle

La mienne fait à peu près le bruit de la deuxième vidéo, sauf que j'ai la troisième bougie de préchauffage HS et qu'elle est collée à la culasse triste triste
ça démarre sans problème, mais ça fume grave et ça claque un peu pendant 1mn ou 2.... puis après c'est nickel...
Le garagiste où je l'ai amené, ma dit qu'il n'avait pas osé insister de peur de la péter... et que là j'étais bon pour un déculassage et la petite note qui va avec.... Bref un beau défaut de conception de la part de MB, déjà qu'elles ne sont guère accessible, mais en prime, beaucoup trop fines....

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d' une malachite 220 CE
» [Présentation] Mercedes A25 & A45 AMG (W176)
» [présentation] La Mercedes SLK 2011
» Presentation de Ma Mercedes Classse C32 AMG
» [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: