Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:38

Bob a écrit:
Flav a écrit:
Essayes de la 10W40 Semi-synthétique, et tu auras un avion de chasse.

S'il prend de la 05W02 Super-synthétique, il aura une fusée Rire Rire Rire Rire

Coucou Salut Hakim

Sur la mienne pas de changement de régime, le ralenti est aux alentours de 500 Tr/min, par contre impressionnant les claquements avant vidange Choqué Choqué Choqué on dirait une W123 Siffle

La mienne fait à peu près le bruit de la deuxième vidéo, sauf que j'ai la troisième bougie de préchauffage HS et qu'elle est collée à la culasse triste triste
ça démarre sans problème, mais ça fume grave et ça claque un peu pendant 1mn ou 2.... puis après c'est nickel...
Le garagiste où je l'ai amené, ma dit qu'il n'avait pas osé insister de peur de la péter... et que là j'étais bon pour un déculassage et la petite note qui va avec.... Bref un beau défaut de conception de la part de MB, déjà qu'elles ne sont guère accessible, mais en prime, beaucoup trop fines....

Alcool Blanc

Salut Bob, Trinque .

Oui il me semblait bien que les multisoupape n'avait pas ce système, oui avant la vidange elle claquait beaucoup, mais c'est compréhensible vu l'état de l'huile moteur Siffle .

Arff ton souci, c'est le gros problème des multisoupapes sur les phases 3, elles ont toujours les problèmes de bougies collées à la culasse. Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:43

Malachite78 a écrit:


Bob tu n'as pas ce système sur ton 5 cylindres multisoupapes? et jb avec ta 6 cylindres, y a que les 2.5d monosoupape, qu'il l'ont??


Rire Rire Rire T'es bon pour le bêtisier avec celle là Mort de rire

clin doeil Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:46

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:


Bob tu n'as pas ce système sur ton 5 cylindres multisoupapes? et jb avec ta 6 cylindres, y a que les 2.5d monosoupape, qu'il l'ont??


Rire Rire Rire T'es bon pour le bêtisier avec celle là Mort de rire

clin doeil Alcool Brun

Amusé

Enfin je voulais dire 2 soupapes par cylindres, = 10 soupapes pour les 2.5d phase 1 et 2 , et 4 soupapes par cylindres = 20 soupapes pour les 2.5d phase 3, et faire le même calcul, pour les 6 cylindres. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:00

clin doeil aujourd'hui je suis aller essayer une " malachite " , une belle 300D phase 3 de 94 !

quelques options et quelques bricoles a voir , par contre une carrosserie sans bosses , sans rayures et pas un point de rouille même bien cacher !!

par contre a coté il y avait une petite 210 vraiment superbe , avec un petit 320 essence en finition avangarde avec 65000 d'origine de 99 !!!

faut avouer qu'elle était belle aussi celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:35

Chouette Sourire , alors tu vas craquer pour laquelle? la w210 ou la w124 malachite? Etoile Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:33

clin doeil a vrai dire je ne sais pas , bien sur le pris n'est pas le même !!!!

Tout dépend du montant qu'ils vont me proposer pour la reprise de ma somptueuse laguna !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:33

en tous cas elle tourne très bien ta 124 après la vidange, la mienne ca fait pareil elle tourne mieux après la vidange
mais c'est mieux de ne pas mettre une huile trop fluide pour ne pas abimer les segments
je met de la 15 w 140, et c'est ce que recommendais Mercedes à l'époque pour les diesels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:56

Malachite78 a écrit:
Elle avance déjà beaucoup mieux maintenant, surtout la 2ème, avant on aurait dit qu'elle avait 2 1ère vitesse..

Après avant je mettais la 10w40, mais ça faisait claquer plus le moteur, et bon elle est habitué à la 15w40, si je change d'huile ça peut faire du mal au joint?

Il faut voir déjà qu'elles sont les conditions d'utilisation de ta voiture.
Si elle tourne souvent à froid, et qu'elle claquait à froid avec de la 10W40, il est donc cohérent de mettre finalement de la 15W40.

Si tu changes d'huile, tu ne risques pas grand chose, à part nettoyer ton moulin. Par contre avec une huile trop nettoyante sur un moteur ancien et kilométré, ça peut le bousiller (ça vire toute la merde dans le moteur pour boucher les différents conduits pour la lubrification de certaines parties).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:08

PIERRE 01 a écrit:
clin doeil a vrai dire je ne sais pas , bien sur le pris n'est pas le même !!!!

Tout dépend du montant qu'ils vont me proposer pour la reprise de ma somptueuse laguna !!

Ok, si c'est fait, faudra nous la présenter ta nouvelle Etoile Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:15

ZUBI94400 a écrit:
en tous cas elle tourne très bien ta 124 après la vidange, la mienne ca fait pareil elle tourne mieux après la vidange
mais c'est mieux de ne pas mettre une huile trop fluide pour ne pas abimer les segments
je met de la 15 w 140, et c'est ce que recommendais Mercedes à l'époque pour les diesels.

Oui c'est clair, après la vidange, le moteur était beaucoup plus silencieux, je l'ai ressenti, directement après le démarrage, y avait plus de vibration, et mes oreilles apprécier,le bruit du 5 cylindres à sa juste valeur, plus besoin de mettre de la musique, le son du moteur suffisait Siffle .

C'est ce qu'on m'avait dit, au niveau de la fluidité, ça pouvait faire du mal, au moteur Incertain , mais si Mercedes recommandais déjà à l'époque cette huile, là y a plus aucun hésitation à avoir Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:22

Flav a écrit:
Malachite78 a écrit:
Elle avance déjà beaucoup mieux maintenant, surtout la 2ème, avant on aurait dit qu'elle avait 2 1ère vitesse..

Après avant je mettais la 10w40, mais ça faisait claquer plus le moteur, et bon elle est habitué à la 15w40, si je change d'huile ça peut faire du mal au joint?

Il faut voir déjà qu'elles sont les conditions d'utilisation de ta voiture.
Si elle tourne souvent à froid, et qu'elle claquait à froid avec de la 10W40, il est donc cohérent de mettre finalement de la 15W40.

Si tu changes d'huile, tu ne risques pas grand chose, à part nettoyer ton moulin. Par contre avec une huile trop nettoyante sur un moteur ancien et kilométré, ça peut le bousiller (ça vire toute la merde dans le moteur pour boucher les différents conduits pour la lubrification de certaines parties).

C'est vrai que quand il faisait froid, ça claquait vraiment, mais remarque, avant je faisais la vidange en été au Maroc, avec la 10w40, elle claquait vraiment fort, alors que ces 2 dernières années, je fais la vidange là bas quand je veux revenir en France, avec la 15w40 et ça claquait déjà beaucoup moins. Sourire

Je préfère quand même rester à la 15w40, qu'est ce qu'elle roule bien, je l'ai conduis cette après midi, c'est le jour et la nuit, un beau bruit au ralenti, elle accélère bien, alors qu'auparavant, j'avais l'impression d'accélérer dans le vide Arrg , et bon mon moteur il est ancien ( 21 ans ) et kilométré avec ses 455800 kilomètres, même si elle est à 1/3 de sa vie, c'est quand même pas mal Siffle Discret Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:25

Toujours aussi plaisant à suivre ce topic!

Non je n'ai pas de Diesel Matic, je ne savais même pas que sa existait. Ou est situé le "module" qui fait ça? Ça doit être montable sur les autres modèles!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:40

jb25 a écrit:
Toujours aussi plaisant à suivre ce topic!

Non je n'ai pas de Diesel Matic, je ne savais même pas que sa existait. Ou est situé le "module" qui fait ça? Ça doit être montable sur les autres modèles!

JB

Coucou

Alors j'étais presque sûr que le diesel matic, était présent sur l'OM603 Incertain , enfin même tous les modèles atmosphérique, OM601,OM602,OM603, sauf les turbo, qui en sont dépourvu, pour peut être éviter de fatiguer le joint de culasse.

Sinon ça ressemble à ceci,

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Imgp1110

et apparemment ça coûte 500€ neuf chez Etoile Arrg .

Mais franchement je ne sais pas où ce trouve cette pièce, peut être la pompe à injection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:42

Je l'ai peut être, mais jamais fait gaffe du coup.

Je pensais que c'était une option.

Je ferais gaffe en la faisant chauffer un de ces 4, mais vu que ça claque comme pas possible ^^
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:53

Moi je suis plutôt content de pas l'avoir, un truc en moins qui risque de tomber en panne MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:15

jb25 a écrit:
Je l'ai peut être, mais jamais fait gaffe du coup.

Je pensais que c'était une option.

Je ferais gaffe en la faisant chauffer un de ces 4, mais vu que ça claque comme pas possible ^^
JB

T'as regarder ma première vidéo, elle doit claquer comme la mienne, à froid Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:24

Bob a écrit:
Moi je suis plutôt content de pas l'avoir, un truc en moins qui risque de tomber en panne

Ça doit pas tomber en panne ce bidule D accord , moi quand j'étais petit, je croyais qu'elle avait un problème de pompe à injection qui faisait déconner le ralenti.. Amusé .

Mais ce qui est intelligent, c'est que par exemple à froid, euh comme au Maroc, pays dont la température dépasse souvent les 25°c, même si elle est dans un garage, le diesel matic, ne se déclenche pas, il sait que ce n'est pas nécessaire d'être activé. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:38


Juste une petite constatation, au sujet de l'huile moteur Total 15w40 minérale 5000w, qu'on a mit pour la 250d.

J'en suis vraiment satisfait, notamment au niveau silence de fonctionnement du moteur, qui est vraiment appréciable, encore ce matin, quand je l'ai prise pour aller au Lycée, à froid pas de claquement, le silence total, un bonheur, et elle a en effet plus de pêche, et niveau consommation, elle consomme un peu moi, l'aiguille qui était proche de la réserve, ne s'est pas baissé d'un coup comme d'habitude Rolling Eyes .

Là j'ai mit le plein, 55 litres à 1.37, j'ai payé 75 euros, aïe ça fait mal, mais comme ça je verrais si y a vraiment de l'amélioration, au niveau performance.

Sinon comme d'habitude, j'avais la seule Mercedes, garé sur le parking du Lycée, autour des reno twingo clio, pijot 206 etc.

Ce qui m'a valu des phrases, tels que "hmm Hakim le mafieux, avec sa grosse Mercedes, il peut mettre 4 cadavres, dans le coffre, tellement y a de la place"


Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:54

Malachite78 a écrit:

avec sa grosse Mercedes, il peut mettre 4 cadavres, dans le coffre, tellement y a de la place"


Amusé

Pas plus de trois clin doeil Amusé sinon il te faut une W123 MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:09

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:

avec sa grosse Mercedes, il peut mettre 4 cadavres, dans le coffre, tellement y a de la place"


Amusé

Pas plus de trois clin doeil Amusé sinon il te faut une W123 MDR

Excellent Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:14

Dommage, l'huile total 15w40 minéral, est introuvable en belgique triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:37

Mets de l'huile de tournesol bberrout, c'est végétal Rire Rire Rire

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Dsc07912

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:23

Bob l'huile de tournesol, c'est pour le gasoil, là on parle d'huile moteur. MDR

Mahmoud, c'est pas pour te rendre plus triste, mais ma w124, n'a jamais fait un aussi beau bruit, quel silence, et ce dès le démarrage à froid, même mon frère l'a remarqué.. Sourire

Et je vais ne plus changer d'huile, ça va être toujours cette Total, car j'en suis très très satisfait, une puissance et un silence retrouvé. Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:35

Et les cliquetis tu les entend encore?

Je vais essayé à ma prochaine vidange la Mobil si j'en suis insatisfait j'irai
jusqu'en france pour prendre une citerne TOTAL de 30 litres Hey

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:45

bberrout a écrit:
Et les cliquetis tu les entend encore?

Je vais essayé à ma prochaine vidange la Mobil si j'en suis insatisfait j'irai
jusqu'en france pour prendre une citerne TOTAL de 30 litres Hey

a+

J'entends plus rien, le bonheur que les tous petits claquement du 5 cylindres, qui fait son charme, et qu'aucune autre voiture a Amoureux !

Tu vas prendre un camion citerne, comme celle ci?

[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Img75310


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d' une malachite 220 CE
» [présentation] La Mercedes SLK 2011
» Presentation de Ma Mercedes Classse C32 AMG
» [Présentation] Mercedes A25 & A45 AMG (W176)
» [Presentation] Ma Mercedes 300D Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: