Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taxi Mercedes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:27

Moi ce qui me sidère, c'est qu'on a une foultitude de chercheurs au CNRS entre autre qui étudient la reproduction des coléoptères en Patagonie orientale et pas un capable de donner un avis éclairé sur la foultitude de systèmes qui existent pour économiser l'énergie Mur Mur

Je sais qu'à une époque Renault avait testé l'injection d'eau dans se moteurs de F1... mais je ne sais ce que ce système est devenu... peut-être qu'Eric saurait nous éclairer sur ce point clin doeil

D'après ce que j'ai compris, le système Blue Flex qui équipe les camions MB marche un peu sur ce principe, j'avais posté un article à ce sujet, mais je ne sais plus où.... Siffle Désolé triste

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 3:22

tous ces marchands de produits miracles pour faire des économies de carburant me laisse perplexe Etonné

quand tu sais que chez tous les contructeurs il y a des bureaux d études qui passent leur temps a faire en sorte que leurs moteurs consomment le moins possible j ai un gros doute sur l éfficacité de ces systèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 6:26

La vidéo est très explicite : on branche une dérivation sur le reniflard du moteur. Qu'est-ce qu'un reniflard ? c'est un orifice situé en haut du moteur destiné a évacuer la pression parasite générée entre autres par le mouvement alternatif des pistons et les fuites de compression au niveau de la segmentation. Plus un moteur a d'usure, plus il ''renifle''...
Donc par cet orifice, on refoule mais on n'aspire jamais (comme le prouvent les bulles dans les bocaux ajoutés et à demi remplis d'eau, le tuyau doit descendre au fond de ce bocal) Donc une partie de cet air (on les voit poser une dérivation à la sortie du reniflard), sous légère pression, fortement chargé en huile, au lieu de retourner directement au filtre à air est chauffé au niveau de l'échappement puis échoue dans ce petit bocal... Avant de retourner sans doute au filtre à air... L'eau va être vite très grasse et bonne à changer... (c'est un alambic !!!)
Avantage : un (un peu) moindre encrassement du filtre à air, permettant au moteur de mieux respirer... Un système qui ne présente aucun avantage sur un moteur en bon état. Quant aux taxis marocains, je suppose que les mécanos locaux, plutôt ingénieux et connaisseurs dans l'art de faire durer des vieilles mécaniques, connaissent depuis longtemps le truc de dériver le reniflard dans un vieux bidon plutôt que de le renvoyer au filtre à air, pour ne pas encrasser ce dernier...

Arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 7:01

ce serait pas plutôt une installation pour maintenir la graine de couscous à température Hey ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:31

francoisregis a écrit:
ce serait pas plutôt une installation pour maintenir la graine de couscous à température Hey ???

Je vois que Môssieur est un connaisseur... regal regal regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:32

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:43

Un très bon lien qui explique l'engouement de cette "arnaque" pour les taxis marocains clin doeil
http://www.yabiladi.com/mobile/details/2505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:37

mimile a écrit:
La vidéo est très explicite : on branche une dérivation sur le reniflard du moteur. Qu'est-ce qu'un reniflard ? c'est un orifice situé en haut du moteur destiné a évacuer la pression parasite générée entre autres par le mouvement alternatif des pistons et les fuites de compression au niveau de la segmentation. Plus un moteur a d'usure, plus il ''renifle''...
Donc par cet orifice, on refoule mais on n'aspire jamais (comme le prouvent les bulles dans les bocaux ajoutés et à demi remplis d'eau, le tuyau doit descendre au fond de ce bocal) Donc une partie de cet air (on les voit poser une dérivation à la sortie du reniflard), sous légère pression, fortement chargé en huile, au lieu de retourner directement au filtre à air est chauffé au niveau de l'échappement puis échoue dans ce petit bocal... Avant de retourner sans doute au filtre à air... L'eau va être vite très grasse et bonne à changer... (c'est un alambic !!!)
Avantage : un (un peu) moindre encrassement du filtre à air, permettant au moteur de mieux respirer... Un système qui ne présente aucun avantage sur un moteur en bon état. Quant aux taxis marocains, je suppose que les mécanos locaux, plutôt ingénieux et connaisseurs dans l'art de faire durer des vieilles mécaniques, connaissent depuis longtemps le truc de dériver le reniflard dans un vieux bidon plutôt que de le renvoyer au filtre à air, pour ne pas encrasser ce dernier...

Arnaque...

Super explication, j'ai tout compris Potes .

En tout ca serait une bonne solution, pour cuir le couscous, comme ça il ne dépense pas d'argent, pour aller dans un restaurant, tu économises du gasoil et le restaurant, what else? Ok

Merci pour le lien Tidji, très intéressant, en effet ce n'est qu'une arnaque tout ça et vu le prix du kit en plus....

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:02

Il y a je ne sais plus quel illustre inconnu qui a dit qu'on se faisait une idée de l'infini en contemplant la connerie humaine... (bien sûr dans ce cas c'est malheureusement toujours celle des autres que l'on contemple...) j'ai un peu tourné le truc en disant que le génie en matière de commerce était de se faire une juste idée de la connerie de ses clients potentiels... On la sous-estime souvent... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:21

mimile a écrit:
Il y a je ne sais plus quel illustre inconnu qui a dit qu'on se faisait une idée de l'infini en contemplant la connerie humaine... (bien sûr dans ce cas c'est malheureusement toujours celle des autres que l'on contemple...) j'ai un peu tourné le truc en disant que le génie en matière de commerce était de se faire une juste idée de la connerie de ses clients potentiels... On la sous-estime souvent... Rire

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:28

Rire Rire Rire Bravo D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:32

Bon, les gars, c'est sympa de vous marrer de mes conneries, j'apprécie quand vous êtes bon public, mais soyez cools, mettez un peu de texte, moi aussi j'aime bien me marrer, et mes vannes perso je les connais par coeur, alors... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:36

Comme quoi on nous prend pour des cons, et ça marche souvent Amusé, à acheter des produits qui nous servent à rien, ou des produits soit disant miracles. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:44

Malachite78 a écrit:
Comme quoi on nous prend pour des cons, et ça marche souvent Toujours Amusé, à acheter des produits qui nous servent à rien, ou des produits soit disant miracles. dommage

Correction totalement anonyme. Le pourrisseur masqué a encore frappé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:46

mimile a écrit:
Malachite78 a écrit:
Comme quoi on nous prend pour des cons, et ça marche souvent Toujours Amusé, à acheter des produits qui nous servent à rien, ou des produits soit disant miracles. dommage

Correction totalement anonyme. Le pourrisseur masqué a encore frappé...

Faut se lancer dans le commerce alors regal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:52

Taxi Mercedes  - Page 2 Mbga1052

Taxi Mercedes  - Page 2 Mbga1054
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:52

Taxi Mercedes  - Page 2 Autow178

Taxi Mercedes  - Page 2 Autow179

Taxi Mercedes  - Page 2 Autow181

Taxi Mercedes  - Page 2 Autow182

Taxi Mercedes  - Page 2 Autow183

Taxi Mercedes  - Page 2 Autow185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:17

Taxi classe A et B + Vanéo c'est du lourd très lourd. Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:28

Taxi Mercedes  - Page 2 Dsc_3910

Taxi Mercedes  - Page 2 Dsc_3911

Taxi Mercedes  - Page 2 Dsc_4010

Taxi Mercedes  - Page 2 Dsc_4011



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:05

Je prendrai le taxi w123, pour le fun. Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:09

Mon Taxi préféré à Lyon est le Chrysler 300C ou une des très nombreuses classes E.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:30



Spécial dédicace à notre king en 210 Rires

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:53

Je suis allé à Lyon une fois pour rapatrier un client et quelle ville bizarre,des collègues qui ne te disent pas bonjour,je me serais cru à Paris Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 8:04

Taxi Mercedes  - Page 2 Mbga1532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:02

London Cab : Mercedes veut sa part du pudding
Par Frédéric E. Le 8 août 2012
Source : blog automobile


Taxi Mercedes  - Page 2 Merce257

La bataille de Londres aura t-elle lieu sur le front des taxis ?
Avec la puissante com’ de Nissan et l’arrivée du NV200 Spec London Cab, Mercedes Benz ne pouvait rester sans bouger face à cette menace qui pèse sur un marché britannique des taxis métropolitains détenu à 40% par le constructeur allemand.

Aussi pour ne par se laisser faire ou distancer par Nissan, Mercedes relance la Vito 113 CDI Cab’ qui est désormais proposé à la vente pour 540£/mois (680€). Ce taxi est équipé du moteur L4 2.1 L CDI dans sa version 116 ch associé avec une BVM5 annoncé pour une consommation mixte de 8.1 L/100 km et 213 g de CO2/km. Ce taxi Merco est équipé de série de la climatisation séparée chauffeur/passagers, du Partktronic, régulateur et limiteur de vitesse, installation radio/CD avec connectivité Bluetooth, de l’ouverture des portes, du hayon et du marche pied électriques. Le Vito taxi dispose aussi du système LSM ou Low Speed Manoeuvrability qui permet d’avoir des roues arrières directionnelles à basse vitesse de façon à proposer le fameux rayon de braquage de 7.62 m !

Taxi Mercedes  - Page 2 Merce258

Et le coup de grâce, nous le devons à Steve Bridge, directeur des ventes et du marketing Van de Mercedes Benz qui ajoute aux éléments suivants une petite phrase : « Lorsque vous achetez un taxi Mercedes, vous achetez un vrai partenaire d’affaire. Le taxi Mercedes Vito est vendu au Royaume-Uni depuis le mois de juin 2008 et selon les taximen il est considéré comme un choix fiable et populaire pour le marché des taxis du Royaume Uni ».

Taxi Mercedes  - Page 2 Merce259

Taxi Mercedes  - Page 2 Merce260

On attend maintenant la réponse de LTI avec son Classic Cab’ que nous connaissons tous !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxi Mercedes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxi Mercedes    Taxi Mercedes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxi Mercedes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE Taxi Luxueux de E500
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?
» Mercedes 18/28 HP...... 35 HP
» Ma Mercedes CL 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: