Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Coin des Bricolages ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Asca





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:07

Transformation d'un Balai-Aspirateur Sans Fil HS en Filaire Fonctionnel


Il y a une semaine, dans l'ascenseur, je papote avec un voisin qui tenait un drole d'aspirateur, un genre de mix avec un balai-brosse, je lui demande si ça marche bien, il me répond, "ça marchait pas mal" ... Marchait ? Il m'explique la charge de la batterie ne tient plus et que le chargeur a claqué, que la réparation coute un bras, du coup il le jette Arrg Je le récupère car il est super beau et en dehors du souci de charge, il est en très bon état. Je file à Auchan, l'appareil coute .. 149 Eu .... Au dessus Sur le Net la Batterie de rechange 70 Eu, le Chargeur 50 Eu .... Quenelle 120 Eu de réparation Pendu Bon on va se creuser les méninges scratch

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-01
Le Voici, un Hoover FreeJet Cyclonique

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-02
Le manche est repliable pour faciliter son rangement

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-03
Sa tension est de 14,4 Volts

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-04
Il possède brosse rotative qu'on peut ou non ajouter selon les sols

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-05
Le transfo est manquant, ce qui ne va pas arranger mes affaires ....

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-06
Vu de la brosse rotative

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-07
Ici, c'est une reconstitution, on peut voir les 12 accus de 1300 mA, dans leur emplacement d'origine

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-08
Un premier essai avec les accus extrait des batteries d'un camescope HS. Essai infructueux.

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-09
J'ai placé un transformateur de 12V 2A ( à 1500 mA ça ramait, et au dessus de 4 le relais de surtension, non MB, coupe et donc ça ne marche pas ...

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-10

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-11
Un petit trou .... Discret

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-12
Une fois remonté

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-13

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-14
Rangé dans son coin Amusé

Le Coin des Bricolages ... Hoover_Freejet-15
J'avais pensé à en faire un Plasma Gun Rire Rire Rire Mais manque de temps Mort de rire


Cout total : 2 Nurofen et quelques soirées


Potes Alcool Blanc


Dernière édition par Asca le Lun 18 Fév 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:40

Je suis heureux et fier d'être inscrit sur le seul forum Mercedes où l'on apprend à dépanner des aspirateurs... Entre autres... Je suggère que Bob lance un topic sur les conseils en jardinage et de mon côté je démarre un vaste sujet sur les propriétaires de Mercedes au chômage... Rire (ouais, rigolez pas j'suis cap' hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:13

Excellent tout ça, Asca t'as de l'idée dans la tête Bravo pour transformer cet aspirateur sans fil!

Beau Boulot D accord

Tu pourrais réparer plein d'objet qui pourrait être hs, et les revendre dans un commerce au Maroc, tu ferais une fortune, si tu veux j'assure la communication.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:31

sinon la machine a coudre a coté de l aspirateur elle marche elle Amusé Amusé

il y a longtemps que tu ne nous a pas fait un post sur la broderie ou la couture Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:55

Hey Hey Hey On trouve tout sur notre Forum Hey Hey Hey

Cool la réparation de l'Aspi d'Asca D accord D accord D accord

Puisqu'on parle conso... Après avoir testé un nombre incalculable d'aspirateurs, des chers, des pas chers des ménagers, des soit-disant industriels, des avec sacs, sans sac etc..... Il y a maintenant trois ans j'ai décidé d'investir dans un Dyson... investir est bien le mot car c'est tout de même super cher dommage Mais alors, c'est vraiment le Top, une puissance d'aspiration, pas de rejets de poussières, pas de sacs, tout plastic (ça fait un peu jouet, mais c'est costaud et démontable) entièrement lavable... (sauf le moteur... faut pas être con non plus Rire Rire ) Bref pour une fois la pub ne mentait pas, il est extrêmement bien conçu, même si je pense que le prix est vraiment excessif.... la seule ombre au tableau. Ceci dit, c'est le prix de deux ou trois merdes qui vont vite tomber en rade.... alors cmalade cmalade cmalade

C'était l'avis d'un utilisateur satisfait de son achat.... ça devient rare par les temps qui courent Rire Rire Rire

Citation :
Je suggère que Bob lance un topic sur les conseils en jardinage

En ce moment je fais des portes de cuisine avec des planches de palettes, je vous jure que c'est vrai !!!!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

PS : On attend toujours le Topic Mimile Dumas..... Siffle Siffle Siffle

Apéro time Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:13

J'étais sur que ça vous plairait ! Rire Rire

Non Hakim, j'ai un gros "défaut" j'aime pas (plus en fait) le profit, je préfère l'échange et la gratuité clin doeil .

Ensuite, la "fameuse machine à coudre" était en panne quand je l'ai récupéré .... et donc aussi réparé Snob

Enfin, grâce à l'aspirateur sur lequel je suis entrain d'adapter les embouts des gros aspiros classiques .... pour nettoyer ma E290 .... et ma moquette Au dessus

Oui Apéro Time ! Amusé Amusé Amusé

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:18

Asca a écrit:
J'étais sur que ça vous plairait ! Rire Rire

Non Hakim, j'ai un gros "défaut" j'aime pas (plus en fait) le profit, je préfère l'échange et la gratuité clin doeil .

Ok tu me refiles ça gratuit, et je m'occupe du reste, au lieu d'avoir du profit, tu me prêtes ta w210, je lui fait une restauration complète à Agadir.

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:20

Toi par contre t'as le sens des affaires Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:25

Asca a écrit:
Toi par contre ta le sens des affaires Rire

Amusé

Non franchement, c'est bien joué, ce que tu fais, si tu en fais d'autres, n'hésite pas à poster, j'adore le bricolage. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:32

Moi j'aime bien ta couette!

Beau travail!

JB Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:40

Bob a écrit:
Puisqu'on parle conso... Après avoir testé un nombre incalculable d'aspirateurs, des chers, des pas chers des ménagers, des soit-disant industriels, des avec sacs, sans sac etc..... Il y a maintenant trois ans j'ai décidé d'investir dans un Dyson... investir est bien le mot car c'est tout de même super cher dommage Mais alors, c'est vraiment le Top, une puissance d'aspiration, pas de rejets de poussières, pas de sacs, tout plastic (ça fait un peu jouet, mais c'est costaud et démontable) entièrement lavable... (sauf le moteur... faut pas être con non plus Rire Rire ) Bref pour une fois la pub ne mentait pas, il est extrêmement bien conçu, même si je pense que le prix est vraiment excessif.... la seule ombre au tableau. Ceci dit, c'est le prix de deux ou trois merdes qui vont vite tomber en rade.... alors cmalade cmalade cmalade
Moi aussi j'ai un dyson depuis maintenant plus de 3 ans et aucun soucis c'est une machine de guerre cet aspirateur et là on réfléchit pour installer le sèche mains de chez dyson qui te seche les mains en 10 seconds (dans certaines stations sur autoroutes).Mais pour l'aspi c'est vraiment le top tu paies la qualité environ 400 euros il y a 3 ans.
Le airblade de dyson:

Le Coin des Bricolages ... Images?q=tbn:ANd9GcRa1OOqBMjYFyEjS7L6l3x4mpBbZdjAP-FPQ3X01jfGR_Bxsb_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:11

Pas mal la modification D accord D accord
Je suis archi-nul en bricolage. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:18

Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
Toi par contre ta le sens des affaires Rire

Amusé

Non franchement, c'est bien joué, ce que tu fais, si tu en fais d'autres, n'hésite pas à poster, j'adore le bricolage. Amoureux

C'est un peu le but de ce sujet, mais je ne posterai pas tout, ni souvent, le plus fun je dirais clin doeil Aujourd'hui remise en état d'une cafetière programmable .... Discret ... 3 soudures, un détartrage au vinaigre blanc, nettoyage en profondeur ... pas de quoi faire un sujet Rire


jb25 a écrit:
Moi j'aime bien ta couette!

Beau travail!

JB Hey

Merci !

Elle est réversible Amusé

space-ritual a écrit:
Pas mal la modification D accord D accord
Je suis archi-nul en bricolage. Siffle

Tu devrais t'y mettre c'est essentiel dans la vie, le "système D" clin doeil

Potes Alcool Brun Dijo Time !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyLun 9 Mai 2011 - 5:49

Mon aspirateur est un Kärcher NT 361 éco... Si vous voulez je vous fais un petit compte-rendu dans le topic sur les consommations, mais j'ai peur qu'après la brouette, ça soit mal perçu... ça va faire riche... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyLun 9 Mai 2011 - 5:52

mimile a écrit:
Mon aspirateur est un Kärcher NT 361 éco... Si vous voulez je vous fais un petit compte-rendu dans le topic sur les consommations, mais j'ai peur qu'après la brouette, ça soit mal perçu... ça va faire riche... Rire

Plutot un comparatif Dyson VS Kärcher Rire Rire Rire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:02

Salut les gars????
Enfin, avec vos brouettes et Aspirateurs, j'me pose des questions MDR MDR MDR MDR

Le matin entre 8h et 13H c'est souvent très calme, au lieu de faire des comparaisons, faites plutôt un petit télé-achat ( échange ou vends Gaufrier modèle 72 contre fer à repasser au charbons de bois etc....).
Moi, j'en connais qui vendent des mobs pourries. Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:21

space-ritual a écrit:
Moi, j'en connais qui vendent des mobs pourries. Mort de rire Mort de rire

J'ai tapé Mobs pourries sur Coincoin... pas trouvé MDR MDR MDR

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:53

space-ritual a écrit:

Moi, j'en connais qui vendent des mobs pourries. Mort de rire Mort de rire

Question de valeurs ... Snob ....




Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:24

Salut. C'est bien de voir des bricoleurs. ASCA, j'aurais dù te trouver plus tôt! Si tu savais le nombre de visseuses sans fil rachetées pour un chargeur qui ne marche plus, un transistor grillé etc. Et une visseuse Hitachi à choc (pas une clé à choc) c'est 450€ chaque fois. Et comme un élément coute presque aussi cher que la mallette complète, on rachète tout! Et pareil pour les ordi, surtout les portables, malmenés sur les déplacements, j'en achète un par an.
Quand à l'aspirateur, un bon gros de ramonage, ça fait 10 ans que je nettoie tout avec, c'est increvable et moins cher que ceux ménagers.
Madame aussi a fini par acheter la tornade anglaise, pas donné! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:16

en parlant de visseuse, j'ai deux qui ne veulent plus marcher et ne plus se charger ... une festool et une ryobi ... 545€ pour l'une et 220€ pour l'autre... ça me gonfle Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:55

Mort pour Mort autant démonter proprement et voir s'il les éléments sont remplaçables. On en trouve en Chine, avec l'avantage d'être moins cher qu'en France ET en Li-Ion donc sans "effet mémoire" des Ni-Mh.

Par exemple, mon APN utilise, sur le papier, soit une batterie CRV3 Lithium, soit 2 piles de 1,5 LR6 alca, soit 2x1,2 en rechargeable.

Il y a 3 ans, une CRV3 coutait 18 Eu pièce ..... à changer régulièrement .... les alca et rechargeables ne dure pas des masses ...

En bon écono et écolo, j'ai demandé en boutique photo, en grande surface, fouiner sur la toile, s'il existait une CRV3 rechargeable .... rien, rien, rien, les mecs ont tous été incapable de me répondre, en dehors d'essayer de me refourguer des "lots de 18 piles" pas cher ...
J'ai fini par creuser sur la toile, en Chine ... Bingo, une CRV3 rechargeable Li-Ion + chargeur 11 Eu FdP Offert, faut pas déconner, il y a de la mauvaise foi ... 18 Eu la CRV3 Lithium non rechargeable, 11 Eu la même en Li-Ion rechargeable + le Chargeur cmalade
Là dessus, j'ai pris une seconde CRV3 Li-Ion, pour "tourner" , 6,90 Eu .... pour 17,90 Eu en tout.

Depuis 3 ans j'ai toujours les 2 mêmes batteries, je reste autonome sans balancer des piles à la poubelle. C'est pas pour le coté "Moi Je", mais pour démontrer la mauvaise foi massive, avec un beau slogan "sauvons la planète" Quenelle de 175 ... Arrêtez de jeter, ça facilite les choses bandes connards

Et puis quand on peut réparer, pourquoi jeter, pour acheter un autre qui va tomber en panne encore plus vite, et sera, parce que plus récent, indémontable, car collé ou serti.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:20

+1

C'est pourquoi écologie et capitalisme sont incompatibles et ceux qui prétendent le contraire parmi les "Verts" se foutent de la gueule du monde.

Si nous n'inventons pas un autre modèle économique, l'écologie restera un slogan publicitaire supplémentaire au mieux et une occasion de vendre de la merde encore plus chère et de nous tondre d'encore plus près..... au pire

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:14

Bob a écrit:
+1

C'est pourquoi écologie et capitalisme sont incompatibles et ceux qui prétendent le contraire parmi les "Verts" se foutent de la gueule du monde.

Si nous n'inventons pas un autre modèle économique, l'écologie restera un slogan publicitaire supplémentaire au mieux et une occasion de vendre de la merde encore plus chère et de nous tondre d'encore plus près..... au pire

Alcool Blanc



++ D accord D accord Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:57

Aujourd'hui, temps de pluie, je suis resté chez moi, ..... à bricoler Discret


En passant devant le Troc à coté de chez moi ils avaient jeté pleins de meubles, j'en recup souvent, mais là beaucoup de casse et puis je suis limité en Berline.

J'ai récupé des meubles bas, un miroir ( dans le meuble cassé à gauche, et les baguettes d'un bureau en faux rotin à droite, éclaté en parti

Le Coin des Bricolages ... 100_3351

J'ai tenté de décoller le miroir mais sans succès, j'ai donc fait au mieux Amusé

Le Coin des Bricolages ... 100_3352

Puis fait une découpe propre

Le Coin des Bricolages ... 100_3354

Le Coin des Bricolages ... 100_3355

Sous la surveillance d'un pensionnaire de WE

Le Coin des Bricolages ... 100_3360

Découpe des baguettes

Le Coin des Bricolages ... 100_3361

Montage à blanc

Le Coin des Bricolages ... 100_3362

Un peu de colle à bois

Le Coin des Bricolages ... 100_3364

Et quelques pointes

Le Coin des Bricolages ... 100_3365

Une fixation murale .. pour plus tard, en cas.

Le Coin des Bricolages ... 100_3366

Et Voilà Hey

Le Coin des Bricolages ... 100_3369

Bon faut que je finisse de nettoyer la surface Amusé Amusé

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:40

franchement il t as fallu toute cette bouteille pour faire ça Amusé c était pour te motiver surement Razz

même que je me disais la bouteille de 5litres de 51 a coté du miroir il y a des jours ou ça ne doit pas être le top Amusé Amusé Amusé


mais c est du tres beau travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin des Bricolages ... Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin des Bricolages ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin change de style ...
» Le coin des motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: