Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Coin des Bricolages ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:16

Y a pas à dire tu gères Asca, au moins plus de 100€ d'économisé!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:57

Merki Ok Cela dit parfois ça fini mal, comme une Tassimo que j'avais récupéré mais qui était vraiment cuite ... Poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:18

Recyclage de Savon ...

clin doeil

Je garde mes savons, lorsqu'il sont trop petits et cassants, dans une boite, en attendant d'en avoir suffisamment. Preuve


Là il y en a assez
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-01

Je les casse en petits morceaux
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-02

Direction le mixeur
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-03

Un peu d'eau à faire frémir
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-04

Non, ce n'est pas du parmesan .... Discret
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-05

On coupe le chauffage et on met dans l'eau chaude
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-06

Et on délaie
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-07

Et on délaie
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-08

Et on délaie encore
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-09

On rajoute un peu d'eau et on chauffe un peu ( 20 25 sec ), Là c'est OK, on peut mettre un peu de jus de citron ou de lavande
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-10

On verse dans des moules, au choix.
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-11

Le mélange va réduire en séchant.
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-12

Démoulage au bout de 24h ... mais je l'ai remis ensuite
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-13

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-14

Là, au bout de 48h, c'est un peu réduit et prêt à être utilisé clin doeil
Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-15

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-16

Au dessus

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Fight_Club%20009

Potes

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:45


Bravo Bravo Bravo

Moi qui lutte sans cesse contre le gaspillage, je suis admiratif. D accord D accord

Par contre, cela implique d'acheter toujours le même type de savon et de parfum je suppose. scratch scratch

Ou tu fais la mixture avec n'importe quel type de savon??

Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:58

Salut Fab ! Coucou

Merki Ok

Pour obtenir un savon constant, il faudrait toujours le même. Perso c'est tout et n'importe quoi Rire avec ou sans glycérine/huile essentiel ou d'olive ...

A l'occas, je ferais un sujet, avec de l'huile et soit des pastilles de soude pour fabriquer du savon de base, ou avec de la lessive de soude pour faire du savon liquide Amusé

Le savon reste du savon, on pourrait en faire avec du saindoux Quenelle c'est pas les 2% d'huile essentiel qui vont laver mieux Niqué


Potes


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:45

Bravo Bravo Bravo Bravo
le taulier devrait s'inscrire à une émission télé la france a un incroyable talent, il sortirait facilement du lot
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:52

mercedes54 a écrit:
Bravo Bravo Bravo Bravo
le taulier devrait s'inscrire à une émission télé la france a un incroyable talent, il sortirait facilement du lot

T'es pas dingue Etonné Au mieux dans "Les Français se sortent aussi les doigts du c.l" Quenelle MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:31

Franchement Asca respect tu fais des choses auquel je n'aurai jamais essayé pensé à faire. D accord

A la fin ta vas faire une Playstation 3, avec plein d'élément récupéré par ci par là. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:19

Merci Hakim clin doeil
Additif recyclage Savon, au bout de quelques semaines
Il a bien réduit, il est utilisable clin doeil

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-17

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-18

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Savon-recycle-19

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:21

Nickel. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:57

Moi je l'use jusqu'au bout scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Pas de Bol
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:31

Lapin55 a écrit:
Moi je l'use jusqu'au bout scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Pas de Bol

Pas de Bol Tu loupes une manière de passer sur le coté bah , mais tant mieux, si t'en a pas besoin Razz

Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:16

Je ne suis pas sur que tu ais gagné quelque chose a part le fait de ne pas jeter ces bouts de savon

100 g de savon de marseille coute moins d'1 euros

Si tu arrives a chiffrer ta conso electrique (mixer ) + ta conso de gaz + ta conso d'eau ( lavage de les ustensiles compris ) et bien tu ne dois pas être loin du compte ,encore que la mo est gratuite clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:46

C'est plus histoire de recycler, au cas où du savon à "1Eu" les 100 gr ne serait plus si facile à trouver Discret , et puis ça m'a fait marrer Rire

Dernièrement j'ai remis en route 2 Xbox 360 destinées à la benne, le fameux "Ring Of Death" des 3 leds rouges, cout de l'opération 9 Eu, le prix de la seringue de pâte thermique, si j'essaie pas, pas de Xbox 360. Du coup ma nièce a eu un bel anniversaire, 2 ans qu'elle nous soule avec ça Rire et j'en ai une ( qui me sert à que dalle Mort de rire pour le moment Doute )

Potes

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:21

euhmmmmmmm juste en parlant de savon de Marseille..... enfete s'en ai pas xD, c'est une appelation non controlée donc.... même de la grosse me..*** peut etre appelée savon de marseille. Et ... quand ont sais ce q'uil mettent dedans les gars... ont fini comme moi, a se laver au savon naturel..
( le fameux savon naturel à 100%huile d'olive, ba il est 100% huile d'olive mais ya 1 % d'huile d'olive et 99% d'huile animales)
transmis juste pour info Gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:32

un peu comme les plats cuisinés à l'huile d'olive .... 2% et le reste de palme hydrogénée Rire Gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:09

Tu as réparé 2 Xbox 360!! finalement j'étais pas loin quand j'ai dit que tu allais créer une playstation! Amusé

Pour ton Xbox elle est complète, tu peux la vendre, ou créer un jeu vidéo. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:57

Malachite78 a écrit:
Tu as réparé 2 Xbox 360!! finalement j'étais pas loin quand j'ai dit que tu allais créer une playstation! Amusé

Pour ton Xbox elle est complète, tu peux la vendre, ou créer un jeu vidéo. Rire

la deuxième est retombée en panne, et elle a fini au fond du garage Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:28

Amusé c'est pas réparable?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:38

Malachite78 a écrit:
Amusé c'est pas réparable?

Si, mais trop loin de mon bac à sable Rire je ne suis pas électronicien Amusé et puis j'en n'ai pas besoin, c'était plus pour ma nièce. Maintenant qu'elle en a une, l'autre finira en pièces en cas ....


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:47

J'ai changé le titre du sujet, il était pourtant déjà ouvert à tous, mais bon ... pour que ça soitencore plus clair c'est le sujet brico de tous clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:45

Trouvaille du jour regal

Un poste de peinture "Wagner W850E"

Dans une benne Choqué cmalade2 , il manquait le fil électrique coupé et la buse était bouchée.
Désormais il fonctionne parfaitement Au dessus

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-01

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-02

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-03

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-04

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-05

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-06

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-07

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-08

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-09

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-10

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Wagner_w850e-11

Ca vaut près de 200 Eu Dubitatif Mur

Je vais pouvoir m'entrainer à peindre cmalade regal

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: PIÈGE À MOUSTIQUES MAISON    Le Coin des Bricolages ... - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:48

PIÈGE À MOUSTIQUES MAISON

Le Coin des Bricolages ... - Page 8 559040_603468486330752_148421386_n

1 tasse d’eau
1/4 tasse de sucre brun
1 gramme de levure
… Une bouteille de 2 litres

COMMENT:
1. Couper la bouteille en plastique en deux.
2. Mélanger la cassonade avec de l’eau chaude. Laisser refroidir. Quand le mélange est froid, versez dans la moitié inférieure de la bouteille.
3. Ajouter la levure. Pas besoin de mélanger. Il crée du dioxyde de carbone, ce qui attire les moustiques.
4. Placez la partie entonnoir, la tête en bas, dans l’autre moitié de la bouteille, les coller ensemble si vous le souhaitez.
5. Envelopper la bouteille avec quelque chose de noir, laissant à découvert le haut, et placez-le à l’extérieur dans une zone éloignée de votre lieu de rassemblement normale.
(Les moustiques sont également attirés par la couleur noire.)

Changer la solution toutes les 2 semaines pour le contrôle continu….




Faut que je teste ... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Bricolages ...   Le Coin des Bricolages ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin des Bricolages ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin change de style ...
» Le coin des motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: