Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:55

Les fonds américains fuient les banques européennes!
Source : realinfos


Selon Fitch Ratings, ils ont réduit leur exposition aux établissements européens en retirant 27% de leurs placements ces trois derniers mois.

La crise de confiance du secteur bancaire européen ne risque pas de s’arranger. Alors que l’Europe tente de convaincre le monde de la solidité de ses établissements bancaires dans la crise actuelle, les grands fonds monétaires américains préfèrent quitter le navire. Selon une étude publiée vendredi par l’agence de notation Fitch Ratings, les dix plus grands fonds outre-Atlantique ont réduit massivement leur exposition aux banques européennes. Ils ont ainsi taillé leurs placements en dollar en titres bancaires européens de 8% au mois d’août, après une baisse de 9% en juillet. Depuis fin mai, leur exposition a été rabotée de 27%.

Aujourd’hui, les titres bancaires européens détenus par ces dix fonds américains représentent 676 milliards de dollars, soit 42,1% de leur portefeuille global. Ces placements pesaient encore 47,2% fin juillet. «La réduction de l’exposition aux principales banques européennes est largement compensée par la hausse des investissements dans des établissements financiers en Australie, au Canada, au Japon et en Scandinavie», explique Robert Grossman, un responsable de Fitch Ratings.


Certains pays d’Europe sont plus touchés que d’autres. La France, par exemple, ne représente plus que 11,2% du portefeuille de ces grands fonds. Ces derniers ont réduit de 34% leur exposition aux banques françaises depuis fin mai, et de 19% sur le seul mois d’août. L’Allemagne (-36% depuis fin mai) et le Royaume-Uni (-22%) ont également perdu leurs faveurs. Voilà qui risque d’assombrir encore davantage l’horizon du secteur bancaire européen. Alors que les fonds monétaires («money market funds» ou MMF) sont considérés aux États-Unis comme des investissements très sécurisés, la fuite de ces placements n’est pas un bon signal pour les Européens, qui font tout pour désamorcer la tension que génère la crise de la dette dans le milieu bancaire.
Défiance des entreprises

Dans un entretien au Figaro cette semaine, Frédéric Oudéa, PDG de la Société générale et président de la Fédération bancaire française (FBF), a souligné la nécessité de «casser la spirale de la peur». «Les stress tests qui avaient été menés avant l’été ont démontré qu’un nombre restreint de petits établissements avait un besoin immédiat de capitaux supplémentaires. Ce n’est pas le cas de la majorité des banques européennes, ni des banques françaises en particulier», a-t-il rappelé.

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Quel déconneur ce Oudéa !!!

Ces appels à la raison sonnent dans le vide. Les investisseurs ne sont pas les seuls à se méfier des banques européennes. Une nouvelle étape a d’ailleurs été franchie en France. Depuis le début de la semaine, des bruits ont couru sur la volonté de certains groupes, comme Siemens ou Meetic, de limiter leurs expositions aux financiers hexagonaux.

http://www.lefigaro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:59

echristal a écrit:
Perso je ne suis pas trop inquiet tout mon pognon est chez mes créanciers, donc en cas de crise, s'ils coulent, ma dette diminue et donc mon pouvoir d'achat augmente cmalade
Du moins je crois scratch

Coucou Salut Michel

C'est une façon d'envisager les choses en effet... en fait personne n'a aucune idée de ce qui se passera ensuite, nous allons découvrir une terra incognita bah

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 7:47

Bob a écrit:
echristal a écrit:
Perso je ne suis pas trop inquiet tout mon pognon est chez mes créanciers, donc en cas de crise, s'ils coulent, ma dette diminue et donc mon pouvoir d'achat augmente cmalade
Du moins je crois scratch

Coucou Salut Michel

Coucou Salut Jan-Yv moi c'est Hans MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 7:55

Rire Rire Rire Oups m'a gouré, mal réveillé ce matin, désolé Christian clin doeil

Potes Trinkaf

Trop de W210 grises sur ce Forum MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:52

Salut à tous !

Pour moi c'est assez logique cette forte baisse des matières premières :
Chute de la demande future, avec anticipation d'une baisse de la demande.

Concernant la chute de l'Or ou de l'Argent je pense que les investisseurs sont passés au stade supérieur.
Plusieurs explications possibles :

Soit je récupère des liquidités pour effectuer des rachats massifs maintenant que les titres sont à des cours massacrés.
Rappelez vous au mois de Mai, l'argent avait fortement chuté et comme par hasard les indices boursiers étaient au plus haut.

Soit je récupère mon pognon car je sais bien que si je demande la livraison en physique ça ne pourra pas se faire, et que la bulle sur les métaux précieux a fait son temps.

Soit je récupère mon fric parce que j'ai absolument besoin de liquidité pour tenir le coup. Ce qui semble être la vision de notre ami. Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:58

Coucou Salut Flav

Flav a écrit:
Pour moi c'est assez logique cette forte baisse des matières premières :
Chute de la demande future, avec anticipation d'une baisse de la demande.

L'or et l'argent ne sont pas des matières premières comme les autres, ce sont des valeurs refuges, cette explication ne tient pas surtout dans la perspective d'une monnaie mondiale adossé à l'or....


Citation :
Concernant la chute de l'Or ou de l'Argent je pense que les investisseurs sont passés au stade supérieur.
Plusieurs explications possibles :

Soit je récupère des liquidités pour effectuer des rachats massifs maintenant que les titres sont à des cours massacrés.
Rappelez vous au mois de Mai, l'argent avait fortement chuté et comme par hasard les indices boursiers étaient au plus haut.

Totalement illogique, pourquoi racheter des actions si on anticipe un effondrement de la bourse et une récession massive ?!?
Concernant les cours actuels de l'or, ne pas oublier une chose, ces cours reflètent le prix de l'or papier (ETF) L'or physique lui, est devenu très difficile a se procurer et la prime est très élevé en clair le Napoléon ne baisse pas bien au contraire !!!

Citation :
Soit je récupère mon pognon car je sais bien que si je demande la livraison en physique ça ne pourra pas se faire, et que la bulle sur les métaux précieux a fait son temps.

Nous sommes d'accord il y a une énorme bulle sur l'or papier, mais pas sur l'or physique dont le cours ne peux que s'envoler dans la mesure où toutes les banques centrales font tourner la planche à billet. Il y a de toute façon une manipulation énorme sur les cours

Citation :
Soit je récupère mon fric parce que j'ai absolument besoin de liquidité pour tenir le coup. Ce qui semble être la vision de notre ami. Rire

Jorion ne supporte pas l'or, il refuse habituellement d'en parler sauf quand les cours dégueulent. L'explication actuelle est peut-être la bonne, mais elle ne fait pas la distinction entre or papier et or physique.... S'il s'agit de vendre des ETF PQ pour toucher des dollars PQ de manière à faire face à des appels de marge sur des actions PQ.... Tout cela n'a aucun sens cmalade

Il n'en reste pas moins que la semaine qui arrive va être encore très très très chaude

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:21

Bob a écrit:
Coucou Salut Flav




Totalement illogique, pourquoi racheter des actions si on anticipe un effondrement de la bourse et une récession massive ?!?
Concernant les cours actuels de l'or, ne pas oublier une chose, ces cours reflètent le prix de l'or papier (ETF) L'or physique lui, est devenu très difficile a se procurer et la prime est très élevé en clair le Napoléon ne baisse pas bien au contraire !!!


La volatilité est très forte, à court terme on peut se faire un sacré paquet de pognon, et c'est ça que cherche les investisseurs actuellement.
Les cours sont suffisamment manipulés pour que l'on sache à peu près la direction que va prendre la bourse le jour suivant, donc avec beaucoup de liquidité tu investis en masse et tu te fais des burne* en Or.
Je pense que la direction prise va dans mon sens, c'est à dire qu'ils vont encore faire durer le plaisir quelques semaines voire quelques mois.
Donc pendant ce laps de temps => Investissements, ou au moins constitution d'un stock stratégique pour passer la crise à venir sans perdre pied.
D'ailleurs c'est sans doute le bon moment d'acheter des sociétés minières à bas prix ....

Concernant le cours des pièces, il est lui aussi en forte baisse pour la plupart.... Cela dit la prime reste relativement importante, ce qui est logique vu la raréfaction des pièces sur le marché.

Il y a encore des coups à jouer, et ils ne vont pas se gêner.... Et il faut savoir que la demande d'or en Chine a augmenté de 27% en 2010 (579,5 tonnes) juste après l'Inde (963,1 tonnes !!!).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:35

Relis toi Flav

J'avoue que tu as l'esprit joueur ou suffisamment de fric à perdre pour continuer à jouer, ce à quoi nous assistons me rappelle ces matchs de tennis avec des échanges de fond de cours interminables et en effet relativement prévisibles, jusqu'au moment où l'un des jouer te fais une amortie au filet Quenelle

Se faire un max de blé, ouais et alors ?!? quand tout ce blé ne vaudra plus rien, ça servira à quoi ???
La volatilité est très forte en effet mais la tendance reste baissière

Citation :
Concernant le cours des pièces, il est lui aussi en forte baisse pour la plupart.... Cela dit la prime reste relativement importante, ce qui est logique vu la raréfaction des pièces sur le marché.

Bah non il est pas en baisse puisque la prime augmente.... et s'il se raréfie, c'est bien que la demande malgré l'apparence des cours reste orientée à la hausse cmalade
Que les ETF se cassent la gueule, c'est logique ce n'est que du vent, que l'or et l'argent physique se casse la gueule.... c'est impossible car in fine si une nouvelle monnaie doit apparaitre elle devra impérativement y être adossé.

Le gros truc ça va être l'échéance des contrats à terme, je me demande combien de porteurs d'ETF demanderont livraison physique, c'est pour cela que tout le monde pèse un max sur le court dès l'échéance passée (si ça passe) direction Cap Canaveral Rire Rire Rire

RDV le 27/09 clin doeil

Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:39

On s'en fout que le marché soit haussier ou baissier, on peut se faire autant de pognon à jouer à la hausse qu'à la baisse.

Le jeu c'est de se faire un max de pognon et de l'investir dans des choses sûres (physiques) avant le crash final.
La seule difficulté reste de prévoir quand sera effectif ce crash final.... clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:28

Flav a écrit:
On s'en fout que le marché soit haussier ou baissier, on peut se faire autant de pognon à jouer à la hausse qu'à la baisse.

On s'en fout, oui et non, un crash ne peux pas avoir lieu dans un marché haussier cmalade

Citation :
Le jeu c'est de se faire un max de pognon et de l'investir dans des choses sûres (physiques) avant le crash final.
La seule difficulté reste de prévoir quand sera effectif ce crash final.... clin doeil

Ouais enfin entre le jour ou tu veux acheter un terrain et le jour où tu passe chez le notaire, c'est trois mois de délais..... alors si entre temps le crash final est intervenu, tu l'as dans le cul.... et même à la limite tu dois 10% au vendeur si tu n'es pas en mesure d'honorer ta promesse d'achat Discret

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:53

Sauf que le crash ce n'est vraisemblablement pas pour demain.

C'est dommage de ne pas connaitre des notaires.
En une journée l'affaire est réglée.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:33



Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:53

Asca, si ce n'est pas conforme à l’éthique du forum .. supprime

Mais je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu de le faire

Indignez Vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:54

qui c'est ce gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:56

echristal a écrit:
Asca, si ce n'est pas conforme à l’éthique du forum .. supprime

Pas de soucis clin doeil , tu amènes une info, libre à chacun de la lire et de la cautionner ou pas Discret

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:31

echristal a écrit:

Mais je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu de le faire

Indignez Vous

Merci pour le lien Christian clin doeil

Quoique j'ai passé depuis longtemps le stade de l'indignation, je dirai même que je frise l’apoplexie Discret

Quand sort-il l'Opus N° 2 : " Révoltons Nous Bordel !!! "

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:46

barjodubocal a écrit:
qui c'est ce gars ?

Celui de la vidéo est Jacque Fresco

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque_Fresco


Celui du Lien de Christian est Stéphane Hessel

http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Hessel

clin doeil

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:44

D accord merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:30

Bob a écrit:
echristal a écrit:

Mais je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu de le faire

Indignez Vous

Merci pour le lien Christian clin doeil

Quoique j'ai passé depuis longtemps le stade de l'indignation, je dirai même que je frise l’apoplexie Discret

Quand sort-il l'Opus N° 2 : " Révoltons Nous Bordel !!! "

Potes Biere

Il est sorti... triste Et il s'appelle "engagez-vous" (véridique) j'ai commencé à le lire, (Cathy l'a acheté) il préconise de militer... Dans ce qui existe... Désolant... On croirait qu'on lui a demandé de corriger le tir du premier exemplaire, de calmer le jeu... Bon, j'ai pas que ça à foutre, faut que j'aille m'inscrire au P.S.... triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:21

Un Trader se lache ... Flav ? MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:59

Ça aurait pu être moi, je suis 100% d'accord avec ce qu'il vient de dire, dans la logique comme dans les échéances.... Et dans le pognon qu'il reste possible de ce faire.
Couverture des risques de change par des swaps de change, sécurisation des liquidités en monnaies étrangères (CHF, USD) avec des comptes dans différentes banques (Crédit Suisse, GS, etc....). Amoureux

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:47

ALERTE: LA GRECE VA FAIRE DEFAUT

http://www.jovanovic.com/blog.htm

du 26 au 29 septembre 2011 :

Si vous vous demandez ce qui se passe en ce moment, ne cherchez pas. Le principe du défaut de paiement grec est désormais accepté, le problème des politiques est qu’ils n’osent pas le dire publiquement (c’est comme annoncer l’Apocalypse, ha ha ha) pour des raisons déjà évoquées la semaine passée (voir plus bas). Sauf que deux journalistes que je cite ici, Edward Conway (du Telegraph et de SkyNews) et Ambrose Evans Pritchard (Telegraph) confirment que l’Apocalypse Financière est, sauf miracle (à 2.000 milliards d’euros), à nos portes.

Donc prenez vous dispositions, sortez du cash, passez en métaux physiques ou achetez vous une maison à la campagne, etc. Les politiques français ne vous diront rien (trop d’affaires en ce moment). Songez que l’UE veut VRAIMENT vous endetter de 2000 milliards de plus, via les EFSF, ces obligations européennes qui sentent bon le sapin:
« The EU’s 440bn bail-out fund (EFSF) will be « leveraged » from €440bn to €2 trillion to cope with Italy and Spain. The fund will assume an « equity » stake of 20% or so in holdings of EMU debt, supported by loans of 80% from the European Central Bank » écrit AEP ici. Mais le plus amusant est sa conclusion: « Sorry Deutschland. History has conspired against you, again. You must sign away 2 trillion, and debauch your central bank, and accept 5% inflation, or be blamed for Götterdämmerung. It is not fair but that is what monetary union always meant. Didn’t they tell you? ».

Ed Conway (notez qu’il est à Washington, ce point est important), lui, annonce sur Sky News le défaut de la Grèce pour fin novembre ou début décembre. Comprenez par là: un défaut de la Grèce pendant les pré vacances de Noël quand 1) tout le monde pense à autre chose et 2) lors d’une période psychologiquement « festive » pour tout le monde:

« According to senior G20 sources, the assumption now is that the country will have to default on its debt by as much as 50%, on top of the 20% voluntary restructuring already agreed in July … A Greek default would send an instant financial shockwave through the euro area, since so many banks, particularly in France and Germany, hold its debt ».

Et Conway explique qu’IL FAUT CONSOLIDER LES BANQUES AVANT LE DEFAUT, POUR QU’ELLES PUISSENT ENCAISSER LE CHOC…
Donc, vous comprenez que plus le crash grec est proche, plus on vous endette tout en vous expliquant que tout va bien, comme Mr Noyer de la Banque de France qui a dit que les french banks n’ont pas besoin d’être capitalisées…. Ha ha ha… C’est un comique troupier le patron de la Banque de France… En attendant, vous aussi serez rasé de près car tout ceci va se traduire par une hausse massive des impôts. Bonne chance à toutes et tous dans la recherche des 2000 milliards d’euros pour sauver un système gangrèné… Mais tant qu’on a Pernod sur TF1, nous n’avons rien à craindre, n’est-ce pas? Regardez, on ne vous parle même plus des grandes manifs à Athènes, comme ce dimanche, lire ici le NYT.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:09

En effet c'est la panique à bord dans les directions des grandes banques Françaises, on se sépare à perte d'actifs pour mettre un maximum de pognon de côté (augmentation des fonds propres), tout en réduisant les coûts de façon drastique, ainsi que les dettes en gestion des entreprises.

Il suffit de voir les derniers plans qui se sont mis en place ces deux dernières semaines .... Étrange Rire alors que ces mêmes banques ne cessent de dire qu'elles sont très solides et qu'elles n'ont pas besoin d'une recapitalisation.

Par contre bonne nouvelle, les CDS sur la dette Grecque ne seraient pas si important que cela dans les Banques Françaises.... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:39

Quenelle


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: