Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Empty
MessageSujet: [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB   [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:59

Coucou

Un jour, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon troisième feu stop cassé sans vraiment savoir ce qui s'était passé.
Il faut en vouloir, pas de trace d'impact particulier sur la carrosserie, bref, il était cassé Arrg

Avant toute chose, je pense que le remplacement du feu doit être assez commun aux autre modèles de la gamme, cab, berline classe C, coupé

[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03410

j'ai donc acheté le troisième feu à 130euros TTC chez mercedes of course

[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03411

les étapes.

démontage du capitonnage

le capitonnage est maintenu par des fixations en plastique qui se démontent en deux parties.
Il faut retirer la centrale avant d'enlever l'autre partie qui fait office de cheville en quelque sorte.
tout simplement à la main

[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03412

Ensuite vous retirez le triangle pour enlever la fixation maintenu par clipsage, avec un tournevis, et vous dévissez le cache de la serrure de la même manière après avoir retirer les vis

[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03413
[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03414

une fois le capitonnage enlevé, vous prenez à pipe de 11, (et pas d'allusion, hein patrick clin doeil ), pour démonter l'ancienne pièce.
Mercedes a tout pensé, il y a le passage pour la clé
[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03415

une fois dévissé, vous enlevez la partie métallique,(un peu chiante à sortir) pur mettre la nouvelle.
une fois le support inséré, vous mettez la partie en place(n'oubliez pas d'enlever le plastique de protection du joint autocollant)

[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03416


Penser à rebrancher le contact avant

Une fois en place, vous serrez les écrous, remettez le capitonnage et le tour est joué Hey

[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Dsc03417

temps passé, environ 40mn, et je ne suis pas un pro du bricolage

PS; si le post n'est pas à la bonne place, merci de le faire pour moi clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB   [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:02

Beau tuto! D accord

Mais ça la fout mal de retrouver son feux cassé comme ça.. Mur ça peut être rembourser par l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB   [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:12

Merci pour le tuto Potes

je n'ai pas penser à contacter l'assurance, possible que cela aurait pu marcher, mais il aurait certainement fallu que je passe par un garage, RDV, et patati et patata, et la franchise. Blah blah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB   [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:18

Merci pour le Tuto Eric

130 €.... Mur

Le sujet est reclassé clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB   [Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Changement 3ième feu sur coffre CLK CAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement de turbo sur E 220 Cdi W210
» [TUTO] Changement des 2 flectors sur W126 300 SE
» [TUTO] changement LDR et thermostat sur 2.5D (W201)
» [TUTO] Changement des comodos sur R129
» [TUTO] Changement des bougies de préchauffage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W211 S211 A209 C209 :: Tutos-
Sauter vers: