Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Panne Mercedes 200 E

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:58

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.
Ne m'y connaissant pas trop en mécanique je recherche un peu d'aide pour trouver l'origine d'une panne.
Hier ma mercedes E200 (w124) est tombé en panne. Elle a 256 000 km et date de 1990.
Elle marchait assez bien jusqu'à présent, juste un problème de démarrage à chaud depuis assez longtemps dont on a jamais trouvé la cause (malgré 2 visites au garage mercedes...).

Concernant la panne d'hier, la voiture s'est arrétée nette dans une petite pente. Impossible de la redémarrer...
Il faut donc que je trouve si la panne est du à l'arrivée d'essence ou si c'est électrique.
Quand je met le contact j'ai les voyant qui s'allument normalement mais le moteur ne part pas. Il y a les 3/4 d'essence.

Avez vous une idée ????

Ma pauvre titine Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:13

Quand tu met le contact, entends-tu le "bzzzzzz" de la pompe à essence située au niveau de la roue arrière droite ?

Filtre à essence ressent ?

As-tu eu des signes avant coureurs ?

Quand tu essayes de démarrer, as-tu des explosions dans le pot, ou une odeur d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:26

ghia a écrit:
Quand tu met le contact, entends-tu le "bzzzzzz" de la pompe à essence située au niveau de la roue arrière droite ?

Filtre à essence ressent ?

As-tu eu des signes avant coureurs ?

Quand tu essayes de démarrer, as-tu des explosions dans le pot, ou une odeur d'essence ?

Oui quand je met le contact j'entend le bzzz de la pompe à essence.

Je sais pas si c'est un signe mais y'a 3 semaines çà sentait l'essence (mais j'avais vraiment fais le plein plein, donc je pense que de l'essence c'était un peu barrée du reservoir en prenant les virages) puis l'odeur est passée. J'ai vérifié je n'ai aucune fuite sous la voiture et j'ai remis de l'essence (et non du gazoil je me souviens bien clin doeil le weekend dernier.

J'ai remis aussi de l'huile il y a 2 semaines car j'en manquais.

J'opterai d'abord pour une panne électrique dans la mesure ou la voiture s'est quasi arretée nette alors que je roulais et n'a plus démarrée ensuite. Qu'en penses tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:01

Ça peut venir d'un relais de pompe à essence.

Avant toute chose, de quelle année est ton W124 ?

Que je me trompe pas de système de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:06

1990 pardon, pas vu, donc c'est une 200E et non E200.

Donc à voir :

- Le relais de pompe à essence
- Le relais de surtension tant qu'à faire (et même change le sans te poser de questions)

Ensuite viendra :

- Régulateur de pression d'essence

Et puis... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:52

ghia a écrit:
c'est une 200E et non E200.

J'ai rectifié clin doeil

Je vérifierais aussi l'allumage, en démontant les 4 bougies voir s'il y a des étincelles en démarrant à vide, et puis leur couleur , ça coute rien. clin doeil

Tiens, à vérifier aussi avant de les démonter, essayer de démarrer, voir si elles sont humides à l'électrode, une fois démontées.

Potes


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:04

Ok merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder çà et je vous tiendrai au courant.
Seul petit problème, elle est en extérieur et il pleut depuis aujourd'hui et ces prochains jours donc çà risque d'attendre un peu.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:32

bonjour Coucou

bon elle démarre bien a froid ??
parce-que j'avais presque les même symptôme que toi avec mon 2.3 essence.

bref, en général un moteur a besoin du carburant et de l'air
l'air et le carburant sont mélange sous une forme gazeuse qui entre dans la chambre de combustion a travers le circuit d'admission
et celui qui fait cette fonction c'est le carburateur .
le mélange se fait en général 15g d'air/1g d'essence
si le mélange >15g d'air/1g d'essence = mélange peu riche en essence
si le mélange <15g d'air/1g d'essence = mélange trop riche en essence

a mettre en idée si le moteur est froid a besoin d'un mélange 20 fois plus riche que a chaud !

donc le démarrage a chaud sera difficile a cause d'une richesse hors tolérance.

essaye de démonter les bougies moteur, si les bougies sont noire alors ta richesse n'est pas stable

ce problème est du a un mauvais réglage carburateur, c'est quoi ton modèle carburateur ??


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:27

Vu que c'est une 200 E de 1990, il y a forte chance que ça soit une injection KE-Jetronic clin doeil

Potes


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:02

Les Patrick's ont souvent raison Hey regarde si tes électrodes sont humides Amoureux
Eventuellement si tu as un filtre à essence, peut-être est-il colmaté Rire

maintenant, tu n'es pas obligé !! tu peux aussi déposer la culasse et sortir le réservoir pour voir Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:07

si c'est une injection
Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:11

minnwell a écrit:
si c'est une injection
Peur

Tu as raison, je vais vérifier clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:13

C'est long clin doeil il est 17 h 13 et tu n'as pas la réponse Fouet Fouet Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:29

CHEVALLIER32 a écrit:
C'est long clin doeil il est 17 h 13 et tu n'as pas la réponse Fouet Fouet Fouet

Oh hé lui MDR MDR MDR

Bon, si Mercedes ne se plante pas Discret Seules les 200 (Type 124.020) ont gardé les Carbu monotronic, toutes les 200 E (124.021 et 124.019) sont à KE-Jetronic.

Truc Louche Loupe les 230 E (124.003 et 124.004) ont à priori aussi des KE-Jetronic. Les fiches concernant les Carbu monotronic sont grisées.

minnwell ta 230 vient de France ou d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:00

euhh je croix que le propriétaire avant moi a change le moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:03

minnwell a écrit:
euhh je croix que le propriétaire avant moi a change le moteur ...

Si tu me passes le num de série WDB124...... en MP je peux regarder. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:04

Asca a écrit:
ghia a écrit:
c'est une 200E et non E200.

J'ai rectifié clin doeil

Je vérifierais aussi l'allumage, en démontant les 4 bougies voir s'il y a des étincelles en démarrant à vide, et puis leur couleur , ça coute rien. clin doeil

Tiens, à vérifier aussi avant de les démonter, essayer de démarrer, voir si elles sont humides à l'électrode, une fois démontées.

Potes


Biere

Salut,

Je reviens vers vous après un peu de temps.
Donc on a regardé les bougies et il y a du jus.
On a déconnecté la durite d'arrivée d'essence au carburateur et quand je met le contact on entend la pompe a essence mais l'essence ne sort pas de la durite déconnecté.
Si j'aspire la durite, l'essence vient.

Il semble donc que le pompe à essence soit morte, qu'en pensez vous ??


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:46

merou.83 a écrit:

Si j'aspire la durite, l'essence vient.

Il semble donc que le pompe à essence soit morte, qu'en pensez vous ??

Ca ma parait cohérent, bien que je rappelle qu'il s'agit d'un forum d'amateurs, donc rien de sûr, mais ton raisonnement me semble juste.

Regarde ce tuto,, c'est sur W126 , mais le raisonnement est le même.
http://www.univers-mercedes.com/t1413-tuto-changement-des-2-pompes-a-essence-sur-w126-v8-se-sel-et-sec

Le bruit signifie que le boitier électronique initialise la pompe, donc au niveau électrique ça devrait être bon.

Si tu essaies de démarrer, avec les durites débranchées, l'essence coule-t-elle ? scratch


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:19

Coucou Il se peut que le moteur de la pompe tourne mais le corps a du lâcher. Si il y a un filtre en aval, tu peux regarder si il n'y a pas des copeaux dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Mercedes 200 E Empty
MessageSujet: Re: Panne Mercedes 200 E   Panne Mercedes 200 E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Mercedes 200 E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes 250D en panne
» BA ASR et ABS
» Thermometre temperature exterieure en panne sur ma w124
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: