Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:21

Le manchon de la mienne était archi mort, voici donc en image, comment le changer, afin de retrouver le silence dans l'habitacle.
Attention, le manchon est différent si le volant est réglable électriquement, le mien n'est pas réglable.

Si vous faites des bêtises, je ne serai pas responsable, quand on est pas doué en mécanique, on fait faire par quelqu'un de compétent.

Matériel:
Une clé de 13 à cliquet ou à pipe.
Une clé de 8
Des chandelles ( j'ai utilisé un trottoir Rire )
et
Le manchon A210 462 05 96 (10 Eu)
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2402
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2404
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2405
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2406

Mettre la voiture sur chandelle, ouvrez le capot pour avoir plus de lumière et de contraste.

Voilà le coupable
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2412

Avec la clé de 8 démonter les carénages insonorisant du moteur et de la boite à vitesses.
Il y en a pas mal Discret
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2413
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2414

Revoilà le coupable mais vu de dessous
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2416

On voit qu'il est coupé, et on a encore rien vu ....
Dévisser le boulon de 13 au milieu de la photo
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2417

Puis repousser l'axe du volant avec le manchon et faite pivoter l'axe inférieur vers la gauche
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2418

Enlevez les lambeaux du vieux manchon, il est inséré, il suffit de tirer.

Il y avait besoin ... Etonné
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2419

Il faut insérer le bord dans la gorge
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2420
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2421

Là il trop enfoncé ... je l'ai ressorti.
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2422

Re-pivoter l'axe inférieur et réenclencher l'axe rectangulaire, bien a fond pour que la gorge de l'axe corresponde avec le boulon de 13 qu'il faut remettre et serrer
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction 100_2424

Remettre les carénages ... et descendre la voiture des cales ... et le silence se fait Fete
On peut ajuster le manchon du coté de l'habitacle en démontant partiellement le dessous du TDB, la vis plastique près de l accélérateur.
Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:42

momo78000 a écrit:
Bonjour asca je souhaiterais faire mes manchons demain matin si le temps me le permet ,j'aimerais te poser quelque questions à ce sujet en ce qui concerne le cache boite vitesse ,faut il le démonté entièrement ,ensuite j'ai commandé le manchon et on ne m'a donné qu'une partie comme si il s'agissait d'un soufflet de cardan
Merci de ton aide

Si ton manchon ne ressemble pas à celui du tuto et a une autre référence que 210 462 05 96, c'est que c'est pas le bon.

Ensuite, oui, il faut démonter tout le cache de protection de boite, sinon tu vas te faire chier à forcer dessus, pour passer la main et les outils et tu risques de l'abimer ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:26

Bravo pour le tuto! Trinkaf

Comment tu sais que c'est le manchon qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:50

il est complétement arraché de plus j'entend fortement le bruit du moteur dans l'habitacle et de plus j-ai la chaleur du l
moteur qui entre dans l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:10

momo78000 a écrit:
il est complétement arraché de plus j'entend fortement le bruit du moteur dans l'habitacle et de plus j-ai la chaleur du l
moteur qui entre dans l'habitacle

Ok d'accord c'est bien la cause de ce problème alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:02

OK c'est fait par contre je l'ai fait par au dessus,par contre je suis allé cher mercedes avec la ref que tu m'a donné et toujours pareil il me donne un demi manchon
Etrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:45

Je vais aussi le faire sur ma E290 TD BVA, j'ai vu que ce manchon était HS le week-end dernier.

C'est 12 € TTC pièce, j'en ai acheté deux histoire de le faire aussi sur ma Ruby en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:18

Je viens donc de le faire, ça m'a pris 20 minutes tout compris.

C'est donc très simple, il manque juste deux points importants au Tuto :

Avant de commencer l'opération, faire en sorte que les roues (et donc également le volant) soient bien droites.
Laisser la clé sur le contact en seconde position (Position juste avant le préchauffage) histoire de débloquer le neiman, et donc de pouvoir faire tourner l'arbre de direction par en bas. Pratique pour mettre correctement en place l'arbre... Sinon ça bloque !

A noter que Mercedes m'a donné via la référence d'Asca le manchon complet ( X2 car j'ai commandé aussi pour ma Ruby). La référence est donc adaptée. clin doeil

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction   [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement de turbo sur E 220 Cdi W210
» [TUTO] Changement crépine de réservoir de gazole 300 TD W210.
» [TUTO] Changement courroie d'accessoires + tendeur sur 300 Turbo D W210
» [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou
» [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208 :: Tutos-
Sauter vers: