Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:49

Coucou
J'avais de moins en moins de basses dans la voiture et ... ça me gonflait
Je regarde dans les entrailles de la plage et ohhhhhh tous morts les HP Etonné

Chez MB 40 Eu pièce ... avec le support inclus; et moi 80 Eu pour des HP, j'ai pas, pis c'est des Nokia d'origine ...
Alors comme d'hab c'est un tutuoriel perso, non MB, non garanti, alors si vous avez les sous pour avoir de l'origine, garanti, et confrome et blah blah -> concession MB


Voici donc mon aventure de la plage ... Amusé arrière
Bon vous pourrez mettre du Alpine, Sony, Focal ... peu importe.
Perso, et vous commencez à me connaitre .... rarement de sous, je me suis mis en quête de HP pas chers mais qui pourront remplacer les nokia. Ce sont des boomers monovoix filtrés.
Et coup du destin, je suis tombé sur cette "Boom Box" pour ... Discret 7,47 Eu ! Bravo
Avec 2 woofers de 16,5 cm 4 ohms ... pile ce qu'il me faut !

[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1937
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1938

C'est là ...
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1941

Rabaisser les appuis têtes, plus pratique pour bosser.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1942

La grille est clipsée, il faut la soulever en passant un objet plat entre et faire levier
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1943

Déclipser par le coffre le support de HP en haut et à droite sur la photo et repousser un peu vers l'interieur.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1964

Débrancher la prise ...
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1945

En jouant avec la souplesse de la plage dégager le bloc HP
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1946

A CE NIVEAU SI VOUS AVEZ ACHETE LE MODULE CHEZ MB IL SUFFIRA D'UN SIGNE DE PLACER LE NOUVEAU ET REMONTER DANS L'AUTRE SENS.

L'actuel tout mort et le remplaçant extrait de la BoomBox, mais si vous avez mieux ...
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1947

Dévisser le HP ... 2 vis TORX
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1948

ATTENTION le HP est isolé/collé avec du double-face le dégager tout doucement en jouant sur les rebords, j'ai pris un tournevis plat de précision.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1949

Le voila extrait.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1950

Les revoilà.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1952

Dévisser la bobine de filtre (TORX) et désouder le filtre
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1953
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1954

Souder, à l'aide de fil de jonction si besoin, le filtre sur le nouveau HP (ATTENTION AUX POLARITES) et les coller à l'aimant avec dans mon cas un pistolet à colle, 2 petits points.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1957

Placer le nouveau HP dans le support, j'en ai profité pour mettre 4 vis cruciforme au lieu des 2 TORX, replacer les fils comme à l'origine, regarder les marques et la gorge/passage de fils vers l'extérieur.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1959
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1960

Replacer en jouant DOUCEMENT avec la souplesse de la plage pour replacer le module, mettre les ergots en place, en passant plusieurs fois par l'habitacle et par la malle.
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1961
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1964

REBRANCHER LA PRISE HP, clipser la grille ... fini !
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière 100_1942


Bon vous pouvez faire les DR et GA en même temps ....


Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:24

C'est la première fois que je vois ce Tuto!

Super Asca, beau travail! Bravo

Alors la qualité du son est top? .. niveau rapport/qualité prix?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:38

Malachite78 a écrit:
Alors la qualité du son est top? .. niveau rapport/qualité prix?

Le retour des basses "d'origine" est revenu dans la foulée clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:42

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Alors la qualité du son est top? .. niveau rapport/qualité prix?

Le retour des basses "d'origine" est revenu dans la foulée clin doeil

C'est pas mal alors! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:46

La manip est simple, mais avec un peu de sous-sous j'aurais placé des Blaupunkt, en fin c'était déjà bien mieux que les nokia tout mortibus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:49

Asca a écrit:
La manip est simple, mais avec un peu de sous-sous j'aurais placé des Blaupunkt, en fin c'était déjà bien mieux que les nokia tout mortibus ...

Les Blaukpunt c'est le top en matière des hp?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:58

non, mais pour moi, le meilleur en prix/prestation, sinon faut chercher chez Harman Kardon ou Bose, mais le tarif et .... à la hauteur des perfs Au dessus

Sinon, il y a une gué-guerre entre les pro-Sony au son plutôt feutré face au pro-Alpine/Pioneer, au son plus métallique, question d'oreilles ... bah Incertain

et de choix musical. Perso, je serais un pro Sony, j'écoute peu de musique classique ou en haute qualité, mais plutôt des musiques nageant dans les basses et en MP3. A ce titre, Blaupunkt est un peu au milieu, d'où l'interet. Kenwwod est également bien. A noter que souvent les HP sont en rapport avec l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:01

Intéressant!

C'est en fonction de ce qu'on veut en terme de musique D accord .

Les Pioneer sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:07

Malachite78 a écrit:
Les Pioneer sont bien?

Difficile d'être objectif, j'aime pas le son Pioneer, mais je comprends que ça plaise à d'autres. C'est pour moi trop sec, trop aigu, trop métallique, trop scintillant.

Pour un comparo, Pioneer, tu laisses tomber des pièces de monnaie dans un saladier en inox et Sony tu laisses tomber des noisettes dans une écuelle en bois .... MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:14

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Les Pioneer sont bien?

Difficile d'être objectif, j'aime pas le son Pioneer, mais je comprends que ça plaise à d'autres. C'est pour moi trop sec, trop aigu, trop métallique, trop scintillant.

Pour un comparo, Pioneer, tu laisses tomber des pièces de monnaie dans un saladier en inox et Sony tu laisses tomber des noisettes dans une écuelle en bois .... MDR MDR MDR

D'accord j'aime bien ton point de vue. Sourire

Que conseillerai tu comme hp, pour écouter du funk, avec de la basse et tous les instruments qui compose cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:28

Malachite78 a écrit:
Que conseillerai tu comme hp, pour écouter du funk, avec de la basse et tous les instruments qui compose cette musique.

Discret de mon point de vue,pour un usage majoritairement "Funk", Pioneer ou Alpine en budget moyen ... ou Clarion Doute Eviter Sony, Grundig, Kenwood et JBL.

Le Funk a plutôt des basses sèches que lourdes, des guitares, violons, synthé aigu.







Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:39

Merci pour ton avis et ton point de vue! Sourire Potes Trinkaf

J'suis tombé dans le bon wagon, parce que j'ai des pionner sur la 250, j'suis bon.. Victoire Hey .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière   [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction
» [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou
» [TUTO] Changement courroie d'accessoires + tendeur sur 300 Turbo D W210
» [TUTO] Changement de turbo sur E 220 Cdi W210
» [TUTO] Changement crépine de réservoir de gazole 300 TD W210.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208 :: Tutos-
Sauter vers: