Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:09

Bonjour,

Sur ma E290 TD fraîchement achetée, qui fonctionnait très bien lors de l'essai avant achat, me fait déjà du soucis.
En effet, le moteur fonctionne très bien, on sent le couple, mais dès que je dois accélérer fort (kickdown) le moteur régule vers 3000 jusqu'à 3500 tr/min sans que la voiture prenne de la vitesse (c'est très long, on dirait qu'il n'y a plus de CV).
En sachant que la sécurité moteur bloque le moulin à 3000 tr/min et qu'à l'arrêt je dépasse sans problème ce régime moteur, je ne comprends pas.

Soucis de BVA ? Autre problème type EGR ou le clapet d'admission ?

Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:26

Les Bva scratch .

Si tu ne fais pas de kickdown, elle ne se régule pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:32

au hazard sonde lambda et ou debitmetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:40

Malachite78 a écrit:
Les Bva scratch .

Si tu ne fais pas de kickdown, elle ne se régule pas?

En utilisant la BVA de façon manuelle, le problème est le même. Je pense plutôt à un soucis de mise en sécurité du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:37

Perso j'ai eu une panne similaire et c'était elle la fautive .. Preuve

La sonde en bas de la photo, ~20 Eu chez MB.

Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  W210_e290_clim_compress-08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:15


J'ai changé le filtre à air ce jour, nettoyé le débitmètre (pas trop sale) sans succès.

Par contre j'ai démonté la vanne EGR, et visiblement le soucis vient de là.
Il était très sale et avec de l'huile dedans, signe que l'air d'admission est passée par là pour finir directement dans le collecteur d'échappement !!!
J'ai aussi remarqué que le système de clapet sur le système d'admission ne s'actionnait pas, or il commande en même temps la vanne EGR. Je pense qu'il faut le changer pour résoudre le problème.
Qu'en pensez vous ?

=> ASCA, je dois passer la voiture à la valise pour savoir d'où ça vient, ou je change carrément la sonde ?


Je pense que je vais tester ça avec la sonde de mon autre E290 (pratique pour faire les tests).
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:17

Flav a écrit:

=> ASCA, je dois passer la voiture à la valise pour savoir d'où ça vient, ou je change carrément la sonde ?


Je pense que je vais tester ça avec la sonde de mon autre E290 (pratique pour faire les tests).

Voilà , tu poses la question et tu donnes la réponse, c'est parfait ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:44

Aujourd'hui j'ai changé le filtre à gasoil, le filtre à huile + la vidange du moteur et du pont.

J'ai aussi démonté le système d'admission, qui me semble tout à fait étanche et pas très encrassé...
Demain je lave de fond en comble l'intérieur de la voiture + le traitement anti-rouille avec de la cire corps creux. Cette W210 là est elle aussi miraculeusement indemne de rouille ! Est-ce que les modèles 96 sont moins touchés ?

RDV chez Mercedes Samedi prochain pour l'histoire de la mise en sécurité du moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:43

Voilà la tronche de la pièce qui pose problème (d'après moi).

Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Img_8010

Il s'agit de la commande du clapet d'admission et de la vanne EGR.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:31

La mienne n'est pas équipée du même dispositif bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:35

tu la vires Flav cette vanne elle ne sert a rien a part t emboucaner le circuit d admission d air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:40

Et on la vire comment?Peux t'on le faire sur le Viano? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:46

je ne connais pas le viano

mais il faut faire attention cette prise de dépression qui arrive sur la vanne est souvent couplée avec l assistance au freinage

donc le plus simple tu mets un joint plein a l entrée de l admission ou si c est possible un petit bout de fer dans le tuyau en caoutchouc pour annuler le fonctionnement de la vanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:42

C'est peut etre un probleme de regulation de suralimention, si le palpeur communique une mauvaise info concernant la pression de sural le calculateur moteur (N3), le moteur se coupe.
Si tu ne trouve pas la panne va au moin passer un coup de star et regarde les defaut ainsi que les valeurs réel clin doeil
Sa doit couter dans 75 euros enfin sur paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:46

chepnico a écrit:
tu la vires Flav cette vanne elle ne sert a rien a part t emboucaner le circuit d admission d air

Virer la vanne est une bonne chose car le recyclage des gaz est un systeme qui encrasse énormement l'admission, elle pollura plus et legere conso suplémantaire si tu la vire donc à reinstaler avant chaque ct, c'est galere quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:32

j ai toujours viré cette vanne et pas que sur les mercedes

dernier en date camping car ford 125 cv et je n ai jamais eu de probléme pour les ct

de plus cette vanne sert a diminuer les émissions de NOx (oxyde d azote )qui eux ne sont pas mesurés lors des contrôles

donc a part te pourrir la vie je persiste a croire quelle ne sert a rien

concernant l augmentation de la conso c est l inverse qui se produit tu consommes moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:30

Après l'entretien que j'ai effectué j'ai retrouvé tous les CV et elle dépasse de nouveau les 3000 tr/min.
Je n'ai pas d'explication, on verra sur la durée ce qui va se passer.

Je compte en effet m'occuper de cette vanne EGR en plaçant des plaques pour obstruer la sortie et l'entrée de l'EGR comme je l'avais fait sur ma Ruby. Cela dit je voulais d'abord régler le soucis de perte de puissance avant de bidouiller après. Surtout que sur la Ruby j'avais au début une mise en sécurité moteur, j'ai dû passer progressivement d'un trou moyen à un petit trou pour finir par une obturation totale de la vanne EGR pour que le calculateur et les sondes ne soient pas d'un coup confrontées à un changement de valeurs...
Avec ma Ruby et la vanne EGR obstruée, j'ai consommé 4.6L aux 100 kms sur le dernier plein (1200 kms et il me restait plus d'un quart du réservoir).
Je ne pense pas que la consommation soit élevée ... Rire
Sur tous mes autres véhicules j'ai aussi viré la vanne EGR, sans soucis.

On verra avec la nouvelle ce que ça donnera, je l'ai nettoyé à l'intérieur et j'ai traité les dessous de la belle avec de la cire corps creux. clin doeil



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:36

ça m étonnait aussi que tu ne connaisses pas ça clin doeil

bonne nouvelle Flav : un morceau de la couronne de la 928 s est cassé Chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:45

Un petit tuto avec photos serait le bienvenue pour bloquer la vanne EGR car je voudrais tester sur le viano,en effet j'ai moi aussi des mises en sécurité monter de temps à autres,alors je mets un coup de karcher sur le filtre à gazole et ça repart. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:33


Ce n est pas mercedes mais le principe reste le même Voir PDF : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 6:58


Salut Chep. Coucou

Il y a une vanne EGR sur nos CLK ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:32

si je ne me trompe pas il y en a sur le 320 mais pas sur le 230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:46

Super. D accord

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:38

Bon aujourd’hui je l'ai lavé (du moins l'extérieur).

Par contre à l'intérieur c'est la galère pour nettoyer des sièges blancs Arrg .
Si vous avez des astuces pour nettoyer des auréoles (de je ne sais quoi), je suis preneur. C'est pas très visible mais ça me gène beaucoup.
La mousse nettoyante + l'aspirateur ça sert à rien, l'eau de javel j'ai peur de bousiller les sièges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:39

Le tutoriel de suppression de la vanne EGR que j'avais fait à l'époque sur ma Ruby :

http://www.univers-mercedes.com/t953-tuto-suppression-vanne-egr-e290-td
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Problème de clim W210 E290 TD
» [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290
» Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210)
» Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: