Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:44

Elle m'a fait un drôle de bug ce matin ma E290 Gold.

Au démarrage, en un quart de tours comme d'habitude, elle s'est mise à tourner comme une patate et vibrer comme si elle ne tournait pas sur tous les cylindres. J'ai immédiatement donné deux petits coups de gaz et c'est rentré dans l'ordre normal.
Par contre le matin à froid j'ai le ralenti très légèrement instable (20tr/min d’oscillation sans doute), qui s'arrête au bout d'une vingtaines de secondes.

Par ailleurs j'ai noté une hausse de la consommation de 0.5L aux 100 kms.
Sinon le moteur marche très bien, toute la puissance semble là, seul point noir la fumée noire lors des fortes accélérations.

Je pense au catalyseur qui commence à se boucher, ou bien à la crépine dans le réservoir de gasoil qui commence à s'obstruer. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:51

ou bien du go de mauvaise qualité clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:55

chepnico a écrit:
ou bien du go de mauvaise qualité clin doeil

Possible, j'ai fait le plein dans une station louche ou je mets jamais les pieds généralement.
Je vais quand même me prendre un nettoyant de chez ecotech. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:44

si tu mets le nettoyant fais avec le reservoir plein et prévois de faire au moins 50 ou 100 km d un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:46

chepnico a écrit:
si tu mets le nettoyant fais avec le reservoir plein et prévois de faire au moins 50 ou 100 km d un coup

Il faut d'abord mettre le produit et faire le plein ensuite, ou bien l'inverse ?

Pas de soucis pour les 50 à 100 kms d'un coup, je fais entre 100 et 200 kms/jours. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:54

avant de faire le plein bien sur

si ton reservoir est plein attends de le finir avant de faire le traitement c est mieux

d ailleurs si il est plein et que tu penses au go pourri rajoutes 3 ou 4 litres d essence dans ton reservoir parfois ça aide a faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:58

chepnico a écrit:
avant de faire le plein bien sur

si ton reservoir est plein attends de le finir avant de faire le traitement c est mieux

d ailleurs si il est plein et que tu penses au go pourri rajoutes 3 ou 4 litres d essence dans ton reservoir parfois ça aide a faire passer

J'ai encore plus de la moitié du plein. Je vais attendre la fin de la semaine pour voir. Au pire j'essaye un plein d'excellium (vendu au prix du SP95).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:36

Tout dépend du produit utilisé ........ beaucoup de marques préconisent d'attendre que le réservoir soit le plus vide possible, on verse alors le produit dans le réservoir, et on remet au maximum 20 à 30 litres .............. si on refait le plein, le produit est bien trop dilué et n'agit pas !! clin doeil clin doeil

De toutes façons, le mode d'emploi figure sur l'emballage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:44

Je dirai que ça ressemble à un souci d'alimentation en gazoil, injecteur..? Si c'était la crépine ou réservoir/Gazoil, tous les cylindres seraient impactés et peut-être elle ne démarrerai pas aussi bien non?
J'avais utilisé un produit pour les injecteurs et la notice disait de le mettre dans un réservoir plein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:27

Le filtre à gasoil est neuf.
Ça fait 4 démarrage que ça me fait plus du tout le problème. Sans doute une impureté dans le gasoil.

Je commande le produit chez Quickly et je vous tiens au courant du résultat clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:25

Bon j'ai compris ce qu'il se passe (enfin presque).

C'est quand le Webasto se met en route, que j'ai la variation du régime moteur.
Deux possibilités :
Soit le Webasto consomme trop de gasoil et le moteur en a plus assez pour tourner normalement.
Soit le Webasto provoque une prise d'air dans le circuit de gasoil et ça manque pour le moteur.

Il faut que je regarde ça de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 15:52

Tu peux toujours débrancher électriquement le wébasto pour voir si le problème persiste ..... la sonde est dans la calandre à côté de la prise d'air du filtre ...... moi, j'ai carrément viré cette sonde pour ne plus déclencher le wébasto, ayant mon magasin à 15mn de ma maison, le moteur n'a pas le temps d'atteindre ses 85° en hiver ..... et ça me bouffe 2l de gasoil de + aux cent Cool ..... certains modèles ont un interrupteur de wébasto près du cendrier, tu peux alors le couper encore plus facilement ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:04

Ce n'est pas vraiment un soucis pour le moment, mais ça risque d'en devenir un cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:36

.... C'est quoi le Webasto? Comment sait-on lorsqu'il se met en route?
Perso la mienne avec la grosse prise d'air qu'il y avait dans l'admission (d'air) a toujours démarré au quart de tour sans aucun souci sur le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:45

Le Webasto est sur toutes les E290 TD.
Il se met en marche quand la température extérieure est inférieure à 8°C et quand le moteur a sa température d'eau inférieure à 70°C.
Il permet de faire chauffer le liquide de refroidissement bien plus rapidement, ce qui réduit l'usure du moteur et permet en outre d'avoir plus rapidement le chauffage dans la voiture.
Tu remarques son fonctionnement lorsqu'à l'extérieur tu as le bruit d'une chaudière (à l'intérieur c'est inaudible) sous le capot moteur côté passager.
Tu peux regarder en dessous du cache plastique sous la voiture côté passager, il y a un petit tuyaux d'échappement. Si de l'air chaud en sort, le webasto fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:23

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:13

Flav a écrit:
Noland a écrit:
Merci Flav, c'est effectivement ce que j'ai changé, c'est pour moi le 'capteur de pression', tu penses que 'soupape de papillon' désigne la même pièce?
Oué, ils appellent ça 'soupape de pression'... C'est bien, 3 noms pour un même truc ça facilite la vie... 'Capteur de pression' 'soupape de pression' 'convertisseur de pression'... Et en fait c'est pas ça le PB.. Je n'avais pas encore compris pourquoi certains n'aiment pas les diag....

Dans ce cas tu peux passer par le même raisonnement que j'ai fait =>
Vérification des durites, des tuyaux de dépression, du débitmètre et de la petite sonde sur l'admission...

salut merci beaucoup pour toutes ces explications...j'ai les mêmes soucis sur une e300 td de 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:15

A mon avis, soit ton moteur est en mode dégradé à cause d'une sonde ou d'un capteur , soit il est étouffé par la crasse interne dans les conduits + EGR à nettoyer, soit ton turbo y est pour quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:18

ok merci asca...Mais c'est quand méme bizarre qu'au diag chez MB on ne m'est rien dit pour la sonde...
Et pour le turbo c'est vrai que je le trouve discret...Mais comme tu dis si il y a de la crasse...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:58

Devant le débitmètre ( sur 290 ) il y a une sonde, si HS ou la moindre prise d'air, un des 2 ergots cassé par exemple, et le moteur passe en mode dégradé.

En dehors du nombre de soupapes et de cylindres, 290 et 300 sont très similaires à 48 ch près ... Siffle
Le turbo est affecté par le mode dégradé, il n'est pas forcement cuit. Je n'ai pas LA réponse, je te donne des pistes possibles qui me paraissent pertinentes.
177 ch, ça doit pousser dés le début.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:33

Je sais pas comment c'est foutu sur ces moteurs, mais pensez au Wastegate,
ça se graisse (si axe apparent, graisse au cuivre HT), ça se règle (si tige filetée ) et ça se change quand la membrane est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:52

Asca a écrit:
Devant le débitmètre ( sur 290 ) il y a une sonde, si HS ou la moindre prise d'air, un des 2 ergots cassé par exemple, et le moteur passe en mode dégradé.

En dehors du nombre de soupapes et de cylindres, 290 et 300 sont très similaires à 48 ch près ... Siffle
Le turbo est affecté par le mode dégradé, il n'est pas forcement cuit. Je n'ai pas LA réponse, je te donne des pistes possibles qui me paraissent pertinentes.
177 ch, ça doit pousser dés le début.

Potes Alcool Brun

en effet ca devrai mieux pousser...en fait au début ça pousse mais après si j'ai besoin d'une reprise y'a plus rien...

Oui donc j'ai changé la sonde et nettoyé le manchon du débitmetre...Je vais me pencher de plus prêt sur les tubulures, conduites,durite et soupape comme celle ci...

Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 00054510

Car pour moi elle manque d'aire... Doute

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:56

Pierro 40 a écrit:
Je sais pas comment c'est foutu sur ces moteurs, mais pensez au Wastegate,
ça se graisse (si axe apparent, graisse au cuivre HT), ça se règle (si tige filetée ) et ça se change quand la membrane est naze.

Ok...je ne connais pas trop cette pièces en fonctionnement...elle est prêt du turbo elle me semble???

je vais aussi voire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:00

Bonsoir

J'ai eu exactement les même symptomes aprés avoir changer les supports moteurs.En soulevant le moteur la durite qui sort de dérriérre la pipe d'admission était sorti du capteur qui se trouve légeremrnt au dessus et à gauche de la pipe d'admission.

Avant de trouver cette panne j'avais verifier toute les durites qui vont à la vanne Egr pour cela il suffi de debrancher la durite sur la vanne et voir si on sent une aspiration .le meme controle et a faire sur la westgate au niveau du turbo.une fois debrancher on peu deplacer l'axe à la mainset voir si il ya de l'aspiration si tu rebranche l'axe devient dur cela prouve que les 2 boitiers fonctionne.Les symptomes faisaientt rappeller un turbo Hs j'ai donc demonter le grosse duritte d arrivé et tester le jeu sur son axe et tout était ok d'ailleur la durite à l'acceleration bien montait en pression .
A l arret le bolide montait dans les tour et des qu'il avait besoin de couple il se méttait en securité et ne depassait pas les 3000 tours
Et finalement au bout de quinze jour de recherche et grace à une remarque sur un tuto de Asca la lumiere est venue de cette fameuse durite...


cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:55

glf.77 a écrit:
Bonsoir

J'ai eu exactement les même symptomes aprés avoir changer les supports moteurs.En soulevant le moteur la durite qui sort de dérriérre la pipe d'admission était sorti du capteur qui se trouve légeremrnt au dessus et à gauche de la pipe d'admission.

Avant de trouver cette panne j'avais verifier toute les durites qui vont à la vanne Egr pour cela il suffi de debrancher la durite sur la vanne et voir si on sent une aspiration .le meme controle et a faire sur la westgate au niveau du turbo.une fois debrancher on peu deplacer l'axe à la mainset voir si il ya de l'aspiration si tu rebranche l'axe devient dur cela prouve que les 2 boitiers fonctionne.Les symptomes faisaientt rappeller un turbo Hs j'ai donc demonter le grosse duritte d arrivé et tester le jeu sur son axe et tout était ok d'ailleur la durite à l'acceleration bien montait en pression .
A l arret le bolide montait dans les tour et des qu'il avait besoin de couple il se méttait en securité et ne depassait pas les 3000 tours
Et finalement au bout de quinze jour de recherche et grace à une remarque sur un tuto de Asca la lumiere est venue de cette fameuse durite...


cordialement


ok merci encore une piste a suivre...Pour le moment je ne roule pas avec et je vais voir ça a mes vacances... Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Problème de clim W210 E290 TD
» [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290
» Problème intermitent de vitres électriques, coté gauche (W210)
» Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: