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Asca.
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 Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.

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MessageSujet: Nouvelles   Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:55

J'ai trouvé "par hasard" l'origine de ma perte de puissance: il s'agissait en fait du manchon qui relie la grosse durite d'air qui passe au-dessus du moteur à la pipe d'admission d'air (en alu) qui était félé sur le dessous. Comme je la voyais tout le temp (de dessus) et qu'elle ne m'a pas semblé vieille ou autre, je n'ai jamais pensé à la démonter pour bien regarder en-dessous. Même en enlevant la grosse durite d'air, ça ne se voyait pas. Mais j'ai remarqué un noircissement sur la pipe d'admission autour de ce manchon donc... Démontage et changement. 40€ quand même chez mercedes le bout de caoutchouc...
MERCI encore à tous pour vos conseils!!!!! Il s'agissait bien d'une fuite dans l'admission d'air....... Une de plus!
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:36

Merci pour l'info Noland, elle pourra servir à quelqu'un d'autre Cool

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:32

Ok c'est cool, d'avoir trouvé la panne. Cool
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:27

Noland a écrit:
J'ai trouvé "par hasard" l'origine de ma perte de puissance: il s'agissait en fait du manchon qui relie la grosse durite d'air qui passe au-dessus du moteur à la pipe d'admission d'air (en alu) qui était félé sur le dessous. Comme je la voyais tout le temp (de dessus) et qu'elle ne m'a pas semblé vieille ou autre, je n'ai jamais pensé à la démonter pour bien regarder en-dessous. Même en enlevant la grosse durite d'air, ça ne se voyait pas. Mais j'ai remarqué un noircissement sur la pipe d'admission autour de ce manchon donc... Démontage et changement. 40€ quand même chez mercedes le bout de caoutchouc...
MERCI encore à tous pour vos conseils!!!!! Il s'agissait bien d'une fuite dans l'admission d'air....... Une de plus!

J'ai changé cette pièce sur mes deux E290 TD. 2X40 € en effet chez Mb specialist aussi.
Pas de perte de puissance, mais un noircissement très léger (à la base) sur la pipe d'admission, comme toi. clin doeil
J'en ai profité pour changer les deux colliers par du neuf.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:43

Flav, tu as eu ce noircissement avant ou après avoir obtrué la vanne EGR? En tous cas, noircissement=fuite d'air, même petite. J'avais un bruit de souffle dès que le turbo se mettait en route mais je n'ai eu les pertes de puissances que milliers de km plus tard. Si la fuite est trop faible, le moteur ne se met pas en sécurité je pense....
Maintenant, j'ai plus de puissance, je consomme moins et moins de fumées noires (bin oué la combustion se fait quand même mieux avec le bon volume d'air!!). Bref, je me demande comment décalaminer toutes la suie que j'ai du produire en roulant avec cette fuite d'air et mauvaise combustion..? Faut démonter les pipes admission et échappement? ça se démonte, nettoie et remonte sans PB un turbo? Ou des passages sur autoroute un peu "poussés" peuvent suffire? J'ai du faire dans les 4-5000 km avec les soucis de mise en sécurité (donc fuite suffisamment importante) et j'ai toujours entendu le souffle donc la voiture a fait plus de 20.000km avec une fuite d'air..
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:23

Coucou Salut Noland

Nettoyer L'admission entre L'EGR et les pipes d'admission OK (pas mal de vis et d’accessoires à enlever) mais nettoyer l'échappement et le turbo, vu les températures de fonctionnement, ça devrait partir en la décrassant de temps en temps avec des accélérations franches.

Ensuite si vraiment tu veux gagner en puissance, ne reste plus qu'à décatalyser, voire le super Tuto de Guy Voir : ICI

De toute façon, tu t'en rendra compte si tu ne lâches pas un énorme panache de fumée noire, c'est que c'est OK, quand je vois des voitures récentes fumer comme des poids lourds des années 70 , alors que ma W124 ne lâche rien Choqué Je me pose des questions Doute

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:38

Bob a écrit:
Coucou Salut Noland

ne reste plus qu'à décatalyser, voir le super Tuto de Guy Voir : ICI



Potes MERCI pour le SUPER tuto !!

@ + Guy
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:20

Bob a écrit:
Coucou Salut Noland

Nettoyer L'admission entre L'EGR et les pipes d'admission OK (pas mal de vis et d’accessoires à enlever) mais nettoyer l'échappement et le turbo, vu les températures de fonctionnement, ça devrait partir en la décrassant de temps en temps avec des accélérations franches.



excuse moi du peut mais en tant qu'ancien motoriste, le fait de décrasser avec des accélérations franches comme tu dit et que les autres répètes ou vis versa, n'est qu'un cliché.

rien ne part du moteur et surtout pas les dépôts de suit dans l'admission qui arrive de l'EGR... ça n'arrange en rien un moteur de lui mettre plein les tubulures et cela ne décrasse en rien bien au contraire, ça augmente le dépôt.

de plus, les sièges de soupapes en prennent plein la gueule...résultat, mauvaise étanchéité, donc mauvais rendement et usure des poussoirs car la soupape ne ferme pas bien...

un gazoil mal brulé ressort en fumé noir surtout si il lui manque de l'air frais et dense. la compression passe par les siège de soupapes mal fermé et plus étanches si tu a un problème de puissance autre que l'arriver d'air.

résultat, ton moteur perd de la puissance, claque, et renvois une parties des gazes brulées dans l'admission. imagine le mélange avec les gaz d'EGR ou pas, si ton moteur est un tantinet fatigué et pas étanche et que tu lui met une pleine charge dans l’éventualité qu'il ira mieux car tu imagine qu'il va se décrasser ...

ton moteur chauffe pour un rien et casse par surchauffe de la culasse qui ne maintient pas les températures comme le bloc fonte en manque d'air.
problème récurant des 3.5l diesel. et pas qu'eux, car les autres moteurs sans turbo peuvent aussi en faire de même et bruler un joint de culasse comme qui rigole.

par excès de régime, le reniflard va envoyer de l'huile dans les tubulures avec des gazes brulés pour compenser la pression dans le carter, en cas d’excès de régime et par régime au delà de 2500 t, voir 2200 tours ... pour exemple, je ne consomme pas d'huile sur 1000km mais au bout de 20 000 ou je fait l'appoint avec 200cl...

alors les pied dans la pédale d'accélération n'est que l'imagination des gars qui n'y connaissent en rien la mécanique ... désolé...

quand il y a des durites et des pièces qui ne sont pas bien ajuster, tu peut faire comme tu veut et rien n'y arrange. surtout pas un régime excessif sur une courte distance.
le tarage des injecteurs ne change pas que tu soit au ralentis ou en pleine charge. pas asser d'air il tourne en brulant mal le carburant car il n'arrive pas à la bonne densité, donc la bonne compression et la bonne température et trop d'air ne lui fait aucun mal, bien au contraire car il prend le volume qu'il à besoin selon le régime donné et régulé par la pompe d'injection, de plus il ne chauffera pas en pleine charge car l’excès d'air refroidis les chambre et la tète de piston. sauf si les soupapes se ferme mal.

alors comme nous ne savons pas si c'est toujours étanche dans la culasse au niveau soupape ou ailleurs, c'est pas en accélérant un grand coup que cela va faire du bien au moteur ...

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:09

exact Pascal c est tout a fait vrai clin doeil

les pros de l injection diesel ou essence utilisent un produit qui avant était reservé aux professionnels et qui est maintenant vendu dans le public

ecotec c est le nom du produit

c est le plus efficace de tous les nettoyants injection mais a ne pas utiliser trop souvent
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:24

chepnico a écrit:
exact Pascal c est tout a fait vrai clin doeil

les pros de l injection diesel ou essence utilisent un produit qui avant était reservé aux professionnels et qui est maintenant vendu dans le public

ecotec c est le nom du produit

c est le plus efficace de tous les nettoyants injection mais a ne pas utiliser trop souvent

à éviter même avec des nuances sans vouloir te contredire chep...car les suies se déposent sur les sièges de soupape d'admissions ... et d'échappement en partie mais moins car la pression est plus grande à la détente... alors les produits miracles me laisse sceptique ...

il faut savoir que les sièges de soupape sont les parties les plus fragiles d'un moteur ... plus fragile et plus importantes pour le bon fonctionnement ... d’ailleurs le filtre à air à été un des éléments le plus important pour les moteurs pour ne pas avoir de dépôt de poussière de sable infime sur les sièges de soupapes et sur les tète de bougie de moteur essence .... le filtre empêche l’agglomération qui devient dure entre le balancement . c'est un point neutre ou l'air ne rentre plus et ne sort plus au moment ou la soupape va se fermer et s'ouvrir ...

à savoir que les mécanos d'aujourd'hui ne savent même plus ce que c'est qu'un rodage de siège ... ben oui, quand le moteur est mord au bout de 150 000, ça rapport mieux qu'un démontage et rodage ... c'est plus dans le cycle d’entretien des moteurs ... à savoir entre 60 000 et 100 000 ... ou en heures pour certains ...

de toute façon il n'y a pas de miracle ... moteur ménagé, moteur indestructible ... même si il n'y a plus d'étanchéité des sièges ... alors le produit miracle n'a été fait que pour te donner l'impression que cela marche mieux ... mais c'est faux car l'EGR lui même est une ineptie mécanique ... n'en parlons plus au niveaux écologique et de pollution ... plus un moteur diesel avale de l'air frais et propre dans une chambre étanche, et plus il brule mieux son carburant et a un meilleur rendement ... c'est de la physique de base ...
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:31

barjodubocal a écrit:
Bob a écrit:


Nettoyer L'admission entre L'EGR et les pipes d'admission OK (pas mal de vis et d’accessoires à enlever) mais nettoyer l'échappement et le turbo, vu les températures de fonctionnement, ça devrait partir en la décrassant de temps en temps avec des accélérations franches.



excuse moi du peut mais en tant qu'ancien motoriste, le fait de décrasser avec des accélérations franches comme tu dit et que les autres répètes ou vis versa, n'est qu'un cliché.

rien ne part du moteur et surtout pas les dépôts de suit dans l'admission qui arrive de l'EGR... ça n'arrange en rien un moteur de lui mettre plein les tubulures et cela ne décrasse en rien bien au contraire, ça augmente le dépôt.

Ai-je dis le contraire ??? scratch

Je précisais juste que démonter le turbo et le collecteur d'échappement n'était peut-être pas necessaire Discret
Quand à monter dans les tours, je parle de "conduite énergique" pas de faire vroom vroom, bref passez les rapports dans les tours et bien entendu moteur chaud, il est prévu pour, c'est pas un moteur de bateau clin doeil

Pour info, le régime de croisière sur la W124 est plutôt aux alentours de 3000 - 3500 tr/min que de 2200 - 2500 tr/min

Pour les produits nettoyants, je ne sais pas, il y en a qui sont si "détergents" qu'ils peuvent engendrer des problèmes notamment au niveau des joints, je sais que Qwickly en dit le plus grand bien, mais je ne me souviens plus si c'est la marque Ecotec bah

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:44

ce produit est a utiliser environ tous les 80 ou 100000kms

pour avoir démonté des injecteurs avant et apres je peux te garantir que c est tres efficace

je l ai fait sur une 290 a 260 000 km et pendant quelques kilométres tu as l impression de marcher au charbon tellement ça fume noir
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:01

chepnico a écrit:
ce produit est a utiliser environ tous les 80 ou 100000kms

pour avoir démonté des injecteurs avant et apres je peux te garantir que c est tres efficace

je l ai fait sur une 290 a 260 000 km et pendant quelques kilométres tu as l impression de marcher au charbon tellement ça fume noir

On peut se procurer ce produit ou ?
J'aimerais bien essayer sur ma 290 qui a 219 000 kms.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:42

tu tapes écotec sur google

et normalement chez les revendeurs de piéces détachées
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:29

Comme quoi je pensais avoir posé une question bête mais les avis diffèrent... Ce qui me gène pour la décatalysation, c'est que ça va changer la pression dans le circuit d'air..? La pression sera plus basse donc moins d'air, surtout si on bouche aussi l'EGR, il y aura encore moins d'apport d'air non? Pour un même apport de gazoil la combustion se fera moins bien non?
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:21

Noland a écrit:
Ce qui me gène pour la décatalysation, c'est que ça va changer la pression dans le circuit d'air..?

cela va changer dans le sens ou le flux d'air sera plus rapide entre l'admission et l’échappement ... donc ton moteur respirera mieux et donnera tout son potentiel de puissance ...

Citation :
La pression sera plus basse donc moins d'air, surtout si on bouche aussi l'EGR, il y aura encore moins d'apport d'air non?


pas du tout ... la suppression de l'EGR permet justement d'avoir beaucoup plus d'air frais... donc un volume beaucoup plus important qui fera mieux fonctionner ton moteur ... comme je l'explique plus haut ...

Citation :
Pour un même apport de gazoil la combustion se fera moins bien non?

avec moins d'air c'est sur ...
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:16

Ok!!!
Donc (si j'ai bien tout compris) pour qu'il y aie le même volume d'air dans les chambres à chaque cycle, il faut que l'air circule plus vite, ce qui se fait "automatiquement"? par une vitesse plus élevée de fonctionnement du turbo alors? Il n'y à que le turbo qui gère l'apport d'air?
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:36

Noland a écrit:
Ok!!!
Donc (si j'ai bien tout compris) pour qu'il y aie le même volume d'air dans les chambres à chaque cycle, il faut que l'air circule plus vite, ce qui se fait "automatiquement"?

exact ...

Citation :
par une vitesse plus élevée de fonctionnement du turbo alors?


non ... le turbo se régule avec le flux d’échappement ...

Citation :
Il n'y à que le turbo qui gère l'apport d'air?

oui ... mais avec des nuances ... le turbo fait augmenter la pression de l'air et son volume ... si il ne tourne pas ou tourne de la même vitesse que le flux du temps moteur, il ne sert à rien ... mais ton moteur tourne, mais n'a plus de puissance ...
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:19

Noland a écrit:
Comme quoi je pensais avoir posé une question bête mais les avis diffèrent... Ce qui me gène pour la décatalysation, c'est que ça va changer la pression dans le circuit d'air..? La pression sera plus basse donc moins d'air, surtout si on bouche aussi l'EGR, il y aura encore moins d'apport d'air non? Pour un même apport de gazoil la combustion se fera moins bien non?

Non c'est la richesse en oxygène du mélange qui est important, pas la quantité d'air (qui doit cependant rester importante).
Ce n'est pas en balançant de l'air dégueulasse dans le moulin et pauvre en O² que l'on va gagner des chevaux.

La décatalysation permet d'abaisser la température de certaines pièces dans le moulin de 150 °C dixit les ingénieurs motoristes.
L'air étant lui aussi moins chaud tu gagnes en remplissage et donc en puissance. C'est le principe de l'échangeur/intercooler.
Il est aussi important à noter qu'un catalyseur bouché fait monter la température et forcer le moteur pour simplement faire passer l'air... Donc perte de fiabilité, hausse de la consommation et perte de puissance.

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:21

chepnico a écrit:
tu tapes écotec sur google

et normalement chez les revendeurs de piéces détachées

Ils ont une boutique apparemment :
http://www.ecotec.fr/boutique.php

C'est le 1111 : TC INJECTION DIESEL qu'il faut ?
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:41

il a fallu que je recherche les vieilles factures Rire

yes c est lui le bon clin doeil
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:49

Merci pour l'info, je vais essayer ça. clin doeil
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:54

Bob a écrit:

Pour info, le régime de croisière sur la W124 est plutôt aux alentours de 3000 - 3500 tr/min que de 2200 - 2500 tr/min


Choqué Choqué Choqué

Le régime de croisière sur ma E290 TD BVM c'est 1000 - 2000 tr/min en général autour de 1800 tr/min sur route et en dessous de 1500 tr/min en ville.
Avec ma E290 TD BVA c'est 98% du temps en dessous de 2000 tr/min mais souvent proche des 2000 tr/min, 1.5% du temps entre 2000 et 2200 tr/min et 0.5% au dessus....

Ça oblige à faire tourner le moulin vachement haut dans les tours en atmo avec la W124. Choqué
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:25

pense tu ... comme d'hab il dit n'importe quoi le bocal ... Rolling Eyes ... de toute façon tout dépend de la vitesse et de quand tu passe les rapport en boite méca ... maintenant si tu est du genre à mettre des tours au moulin pour qu'il avance ... c'est sur que tu est en permanence dans les 3500 t ... pour décrasser Rolling Eyes ...


Café vous jure, dès fois vos mieux en rire ...

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:29

barjodubocal a écrit:
Bob a écrit:
Coucou Salut Noland

Nettoyer L'admission entre L'EGR et les pipes d'admission OK (pas mal de vis et d’accessoires à enlever) mais nettoyer l'échappement et le turbo, vu les températures de fonctionnement, ça devrait partir en la décrassant de temps en temps avec des accélérations franches.



excuse moi du peut mais en tant qu'ancien motoriste, le fait de décrasser avec des accélérations franches comme tu dit et que les autres répètes ou vis versa, n'est qu'un cliché.

rien ne part du moteur et surtout pas les dépôts de suit dans l'admission qui arrive de l'EGR... ça n'arrange en rien un moteur de lui mettre plein les tubulures et cela ne décrasse en rien bien au contraire, ça augmente le dépôt.

de plus, les sièges de soupapes en prennent plein la gueule...résultat, mauvaise étanchéité, donc mauvais rendement et usure des poussoirs car la soupape ne ferme pas bien...

un gazoil mal brulé ressort en fumé noir surtout si il lui manque de l'air frais et dense. la compression passe par les siège de soupapes mal fermé et plus étanches si tu a un problème de puissance autre que l'arriver d'air.

résultat, ton moteur perd de la puissance, claque, et renvois une parties des gazes brulées dans l'admission. imagine le mélange avec les gaz d'EGR ou pas, si ton moteur est un tantinet fatigué et pas étanche et que tu lui met une pleine charge dans l’éventualité qu'il ira mieux car tu imagine qu'il va se décrasser ...

ton moteur chauffe pour un rien et casse par surchauffe de la culasse qui ne maintient pas les températures comme le bloc fonte en manque d'air.
problème récurant des 3.5l diesel. et pas qu'eux, car les autres moteurs sans turbo peuvent aussi en faire de même et bruler un joint de culasse comme qui rigole.

par excès de régime, le reniflard va envoyer de l'huile dans les tubulures avec des gazes brulés pour compenser la pression dans le carter, en cas d’excès de régime et par régime au delà de 2500 t, voir 2200 tours ... pour exemple, je ne consomme pas d'huile sur 1000km mais au bout de 20 000 ou je fait l'appoint avec 200cl...

alors les pied dans la pédale d'accélération n'est que l'imagination des gars qui n'y connaissent en rien la mécanique ... désolé...

quand il y a des durites et des pièces qui ne sont pas bien ajuster, tu peut faire comme tu veut et rien n'y arrange. surtout pas un régime excessif sur une courte distance.
le tarage des injecteurs ne change pas que tu soit au ralentis ou en pleine charge. pas asser d'air il tourne en brulant mal le carburant car il n'arrive pas à la bonne densité, donc la bonne compression et la bonne température et trop d'air ne lui fait aucun mal, bien au contraire car il prend le volume qu'il à besoin selon le régime donné et régulé par la pompe d'injection, de plus il ne chauffera pas en pleine charge car l’excès d'air refroidis les chambre et la tète de piston. sauf si les soupapes se ferme mal.

alors comme nous ne savons pas si c'est toujours étanche dans la culasse au niveau soupape ou ailleurs, c'est pas en accélérant un grand coup que cela va faire du bien au moteur ...


Très très intéressant Pascal.. D accord Bravo
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