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 Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:50

Flav a écrit:
Bob a écrit:

Pour info, le régime de croisière sur la W124 est plutôt aux alentours de 3000 - 3500 tr/min que de 2200 - 2500 tr/min


Choqué Choqué Choqué

Le régime de croisière sur ma E290 TD BVM c'est 1000 - 2000 tr/min en général autour de 1800 tr/min sur route et en dessous de 1500 tr/min en ville.
Avec ma E290 TD BVA c'est 98% du temps en dessous de 2000 tr/min mais souvent proche des 2000 tr/min, 1.5% du temps entre 2000 et 2200 tr/min et 0.5% au dessus....

Ça oblige à faire tourner le moulin vachement haut dans les tours en atmo avec la W124. Choqué

C'est quoi la définition de vitesse de croisière.. scratch c'est à dire la plus stable?

Si c'est le cas 2200 trs/min ça serait la vitesse de croisière sur la 250d.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:07

:menf hakim ... la vitesse de croisière est une moyenne dicté par la limitation de vitesse ... entre 130 et 90 ... pour 2500t tu est en moyenne à 110 voir 120 ... tu a par la suite le couple maxi et mini ... il faut consulter la courbe de couple de ton moteur ... bien sur le couple dépend de la cylindrée ... tient un lien :

http://www.bancmoteur.com/explications/explication-puissance-et-couple-moteur.html

clin doeil
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:34

le régime minimum pour une utilisation normale d un moteur diesel est de 1750tr/minute
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:34

Malachite78 a écrit:

C'est quoi la définition de vitesse de croisière.. scratch c'est à dire la plus stable?

Si c'est le cas 2200 trs/min ça serait la vitesse de croisière sur la 250d.

Non ce que je voulais dire, c'est que je roule en général autour de ce régime moteur là vu les trajets que j'effectue et à quel régime moteur je passe les rapports.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:38

Une photo de ma vitesse de croisière prise ce matin ... Avec ma Gold 290 TD BVA.
Regardez aussi la jauge (65L de réservoir) et le kilométrage déjà effectué avec le plein ... Ça vous donne une idée de la consommation.

Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 Img20114

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:29

barjodubocal a écrit:
:menf hakim ... la vitesse de croisière est une moyenne dicté par la limitation de vitesse ... entre 130 et 90 ... pour 2500t tu est en moyenne à 110 voir 120 ... tu a par la suite le couple maxi et mini ... il faut consulter la courbe de couple de ton moteur ... bien sur le couple dépend de la cylindrée ... tient un lien :

http://www.bancmoteur.com/explications/explication-puissance-et-couple-moteur.html

clin doeil

Ok, d'accord merci pour l'info. Potes

Flav a écrit:
Malachite78 a écrit:

C'est quoi la définition de vitesse de croisière.. scratch c'est à dire la plus stable?

Si c'est le cas 2200 trs/min ça serait la vitesse de croisière sur la 250d.

Non ce que je voulais dire, c'est que je roule en général autour de ce régime moteur là vu les trajets que j'effectue et à quel régime moteur je passe les rapports.

D'accord Coucou .

Ah oui le moteur tourne bien moins haut sur la W210. Loupe

Bob a bien raison pour la vitesse de croisière de la W124.

La preuve.

Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 100_4410
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:55

Merci Hakim Cool

CQFD

Je ne roule pas comme un bourrin, même si je roule souvent au delà des limites autorisées mais un 2.5L atmo, n'est pas un 2.9 L ou un 3.5 L turbo et pour avancer, il faut appuyer un peu plus bah Au niveau conso je fait entre 7.5 & 8 Litres pas 4.5 ou 5L comme Flav avec sa W210

Quand à la 5ième qui est sur multipliée, à part sur le plat avec le vent dans le dos, elle est quasiment inutilisable, ceci explique aussi cela. Peut-être qu'avec une BVA les régimes sont différents, je n'en sais rien, mais avec la BVM, il faut rester dans les tours c'est d'ailleurs indiqué sur le tachymètre... Discret

Potes Trinkaf

Bises BdB
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:34

En plus la 250d est plus stable à partir de 160 km/h, en roulant moins vite on sent plus le moteur, alors qu'à haute vitesse à partir d'environ 4000 trs/min c'est top. bah Mais ça consomme bien trop, cette année sur la route du retour des vacances en 300 kilomètres à des vitesses qui tournaient à 150-170 km/h, j'ai vidé la moitié du réservoir, la consommation tourné autour de 12L/100.. Arrg
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:45

Rire Rire Rire

Exact, il faut la lancer, mais à partir de 140/150 tu sens qu'elle n'a qu'une envie, c'est d'aller plus vite et moi aussi MDR MDR MDR
Par contre question conso, je ne sais pas trop, je prends rarement l'autoroute, si ce n'est l'A16 qui est truffée de radars et là je laisse le volant à madame qui roule tranquillement bah

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:51

Bob a écrit:
Rire Rire Rire

Exact, il faut la lancer, mais à partir de 140/150 tu sens qu'elle n'a qu'une envie, c'est d'aller plus vite et moi aussi MDR MDR MDR
Par contre question conso, je ne sais pas trop, je prends rarement l'autoroute, si ce n'est l'A16 qui est truffée de radars et là je laisse le volant à madame qui roule tranquillement bah


Si tu roules vite c'est la catastrophe, tu t'habitues vite au haute vitesse, ça consomme trop, au lieu de faire 920 kilomètres avec un plein, tu vas faire 670 kilomètres.. dommage C'est mon frère qui m'a recadrer, il avait bien raison.. Discret

Sur l'A16 y a plein de radar, c'est une bonne idée de laisser le volant à madame. Sourire
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:23

Bob a écrit:
Merci Hakim Cool

CQFD

Je ne roule pas comme un bourrin, même si je roule souvent au delà des limites autorisées mais un 2.5L atmo, n'est pas un 2.9 L ou un 3.5 L turbo et pour avancer, il faut appuyer un peu plus bah Au niveau conso je fait entre 7.5 & 8 Litres pas 4.5 ou 5L comme Flav avec sa W210

Quand à la 5ième qui est sur multipliée, à part sur le plat avec le vent dans le dos, elle est quasiment inutilisable, ceci explique aussi cela. Peut-être qu'avec une BVA les régimes sont différents, je n'en sais rien, mais avec la BVM, il faut rester dans les tours c'est d'ailleurs indiqué sur le tachymètre... Discret

Potes Trinkaf

Bises BdB

Avec ma 290 TD BVM (qui est en boite longue il est vrai) j'ai des régimes encore plus faibles qu'avec la Gold en BVA. Ce qui est normal car la BVA bouffe quand même quelques CV et donc les rapports se doivent d'être plus courts pour garder des perfs comparables.

Par contre chose très intéressante que tu viens d'avancer Bob, la 5ème vitesse de la W124 250D qui est finalement assez inutilisable (pas assez de pêche et rapport de boite trop long ?). Vous êtes à combien de tr/min en 5ème à 100 km/h ?

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:32

c est une véritable cinquiéme ou une quatriéme surmultipliée scratch
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:48

Flav a écrit:
La 5ème vitesse de la W124 250D qui est finalement assez inutilisable (pas assez de pêche et rapport de boite trop long ?). Vous êtes à combien de tr/min en 5ème à 100 km/h ?

Je n'en sais rien, les rares fois ou je passe la 5ème, c'est sur du plat et une fois la voiture bien lançée, à 100 Km/h, je reste en quatrième, je pense que c'est une cinquième super longue ou le rapport de pont est peut-être différent, mais inutile de vouloir attaquer une côte en 5ème, là le régime moteur s’effondre et il faut passer en quatrième, voir en troisième !!!! dommage

Au début ça m'a tellement surpris que j'ai cru que le moteur était rinçé, mais il n'en ai rien, c'est juste qu'en 5ème, il n'y a plus de couple bah , maintenant, je ne suis pas un spécialiste Discret Il s'agit seulement de mon expérience bah

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:02

Il est clair que la 5ème est utile que sur du plat et sur autoroute pour faire moins mouliner le moteur.

En cote je roule en 3ème et si je suis bien lancé, je reste en quatrième.

Sinon sur le plat, je mets la 5ème à partir de 70 km/h, car avant, ça broute.

Sinon à 100 km/h on tourne environ à 2500 trs/min.



Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 100_4610
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:04

Bob a écrit:
Merci Hakim Cool

CQFD

Je ne roule pas comme un bourrin, même si je roule souvent au delà des limites autorisées mais un 2.5L atmo, n'est pas un 2.9 L ou un 3.5 L turbo et pour avancer, il faut appuyer un peu plus bah Au niveau conso je fait entre 7.5 & 8 Litres pas 4.5 ou 5L comme Flav avec sa W210

Quand à la 5ième qui est sur multipliée, à part sur le plat avec le vent dans le dos, elle est quasiment inutilisable, ceci explique aussi cela. Peut-être qu'avec une BVA les régimes sont différents, je n'en sais rien, mais avec la BVM, il faut rester dans les tours c'est d'ailleurs indiqué sur le tachymètre... Discret

Potes Trinkaf

Bises BdB

moi je ne suis pas dupe quand je lis ton message ...



Edit Asca clin doeil un peu de calme, merci.

bien président ...merci pour la liberté d'expression .... mon but ... que tu me vire ... par ce que là les éditions de messages me laisse dans ma pensée que Bob auras gagner sur ce cout ... alors je répette qu'il garde ces bisoux pour lui ... et quand on n'y connait rien en moteur on ferme sa gueule et ne donne pas de message contraire pour noyer le poisson ... Niqué ...

Edit Bob

C'est exact, je n'y connais rien en moteur ou presque, je n'ai jamais prétendu le contraire, je me contente de relater mon expérience avec ma 250D BVM c'est tout. Alors pas de quoi monter sur ses grands chevaux Dubitatif A 130 km/h je suis à 3500 tr/min , c'est tout ce que je dis, la photo d'Hakim en atteste. Inutile de m'insulter pour si peu bah


Dernière édition par barjodubocal le Dim 6 Nov 2011 - 12:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:24

Malachite78 a écrit:
Il est clair que la 5ème est utile que sur du plat et sur autoroute pour faire moins mouliner le moteur.

En cote je roule en 3ème et si je suis bien lancé, je reste en quatrième.

Sinon sur le plat, je mets la 5ème à partir de 70 km/h, car avant, ça broute.

Sinon à 100 km/h on tourne environ à 2500 trs/min.


C'est cohérent avec la courbe du couple. On a le couple maxi à 2800 tr/min, ce qui est très haut pour un diesel.
A 110 km/h tu es sur le couple maxi, la voiture ne devrait pas trop ramer quand même ?!

Bon je n'ai pas encore essayé une 250D, mais ça fait un peur niveau bruit, surtout sur autoroute. Et puis je n'aime pas trop ce type de moulin qui ne marche que dans les tours. Finalement une 250 TD ou 300 TD en W124 serait préférable pour moi. Tant pis pour les risques de JDC.

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:42

Flav a écrit:
Malachite78 a écrit:
Il est clair que la 5ème est utile que sur du plat et sur autoroute pour faire moins mouliner le moteur.

En cote je roule en 3ème et si je suis bien lancé, je reste en quatrième.

Sinon sur le plat, je mets la 5ème à partir de 70 km/h, car avant, ça broute.

Sinon à 100 km/h on tourne environ à 2500 trs/min.


C'est cohérent avec la courbe du couple. On a le couple maxi à 2800 tr/min, ce qui est très haut pour un diesel.
A 110 km/h tu es sur le couple maxi, la voiture ne devrait pas trop ramer quand même ?!

Bon je n'ai pas encore essayé une 250D, mais ça fait un peur niveau bruit, surtout sur autoroute. Et puis je n'aime pas trop ce type de moulin qui ne marche que dans les tours. Finalement une 250 TD ou 300 TD en W124 serait préférable pour moi. Tant pis pour les risques de JDC.


A 110 km/h non ça va, ça ne rame pas trop mais la vitesse conseillé sur un 250d c'est 130 km/h là on a pratiquement plus de bruit niveau moteur, et comme j'ai dit plus haut à 160 km/h c'est le silence total.

Sinon alors que je dois rouler à 110Km/h sur autoroute, comme j'ai le permis probatoire, ben franchement parfois j'y arrive pas, je suis obliger de rouler à 130 km/h, c'est vraiment une bonne vitesse pour la 2.5d.

Mais faut que tu en testes une, on peut ne pas ressentir la même chose à la conduite, j'ai déjà fait des centaines de kilomètre entre 100-120 km/h, parce que je n'avais pas assez de dirhams pour mettre un plein Discret , et ça s'est passé sans soucis, de toute manière un 2.5d, moteur chaud, à n'importe quelle vitesse on ne sent pas le moteur, par contre à froid c'est une autre histoire.

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:45

En effet je pense que la solution serait que j'en essaye une pour me faire une idée de la voiture et de son moteur 2.5D atmo.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:49

Flav a écrit:
En effet je pense que la solution serait que j'en essaye une pour me faire une idée de la voiture et de son moteur 2.5D atmo.

Oui, mais je te le dit tout de suite, si tu l'essayes à froid, tu seras déçu, donc à chaud c'est le meilleur moyen de tester un 2.5d. Ok
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:51

A chaud tu peux faire ça avec un 250d.

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Presque 5000 trs/min. Razz
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:34

Rire Rire Rire

Je ne l'ai jamais poussé jusque là Lady Siver Smoke accrocher 190 Km/h à presque 450.000 km Bravo Bravo Bravo

Elle pète la forme Mémé Malachite Cool

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:47

Bob a écrit:
Rire Rire Rire

Je ne l'ai jamais poussé jusque là Lady Siver Smoke accrocher 190 Km/h à presque 450.000 km Bravo Bravo Bravo

Elle pète la forme Mémé Malachite Cool

Potes Trinkaf

Merci. Potes

Dopage à la harissa et au thé à la menthe, je peux te dire que ça fonctionne du tonnerre. Rire

Non c'est vrai que ça m'étonne qu'elle pète la forme, avec ce kilométrage. Sourire
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:35

Je préfère aussi (et de loin) la stabilité/comportement de mon break W210 290TD à 160km/h qu'à 130... Mais niveau conso (BVA en +) c'est pas pareil... :-/

Merci en tous cas pour toutes ces infos.

Certains qui ont décatalysé leurs TDs disent qu'ils entendent maintenant le turbo siffler, c'est dû à quoi?
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:05

On peut penser qu'il s'agit d'une augmentation de la pression dans le Turbo, ou bien d'un Turbo qui rend l'âme (sifflement très fort).

Généralement lorsque l'on augmente la pression de suralimentation on a tendance à avoir une augmentation du bruit du Turbo.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:09

Flav j'ai conduit la 250d ce matin, à 100 km/h en 5 ème, c'est très bien pas de vibration, on entend pas le moteur, la température moteur était à 82°c.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 5 Empty

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